- SHADOWNouveau
Emploi : Technicien EM
Niveau technique automobile : Bon - classification 4
[ BMW E36 318I an 1994 ] Problème d'alarme par temps humide.
Sam 30 Oct 2010, 19:42
Bonjour à tous,cela fait maintenant deux ans que je roule avec ma 318I (berline 4 portes) sans soucis hormis une alarme capricieuse.
Cette alarme qui apparemment est d'origine fonctionne parfaitement tant qu'il ne fait pas humide.
Actuellement, la rosée du matin suffit à faire déclencher la belle...plus besoin de réveil, vers 5h00, ça klaxonne et illumine de tous les
côtés !!!
La voiture n'est pas équipée de télécommandes pour le verrouillage des portes, je dois les fermer au moyen de la clé de contact et d'office l'alarme est enclenchée.
Dés qu'il pleut, je n'ose plus aller nulle part car dès que les portières sont verrouillées l'alarme se déclenche au bout d'un moment.
A part cela, aucun problème de fonctionnement de la voiture. (sauf depuis quelques semaines un témoin d'ABS restant constamment allumé)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et quelles sont les solutions ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cette alarme qui apparemment est d'origine fonctionne parfaitement tant qu'il ne fait pas humide.
Actuellement, la rosée du matin suffit à faire déclencher la belle...plus besoin de réveil, vers 5h00, ça klaxonne et illumine de tous les
côtés !!!
La voiture n'est pas équipée de télécommandes pour le verrouillage des portes, je dois les fermer au moyen de la clé de contact et d'office l'alarme est enclenchée.
Dés qu'il pleut, je n'ose plus aller nulle part car dès que les portières sont verrouillées l'alarme se déclenche au bout d'un moment.
A part cela, aucun problème de fonctionnement de la voiture. (sauf depuis quelques semaines un témoin d'ABS restant constamment allumé)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et quelles sont les solutions ?
D'avance merci pour vos réponses.
Re: [ BMW E36 318I an 1994 ] Problème d'alarme par temps humide.
Sam 30 Oct 2010, 22:18
Salut,
Pourrais-tu faire des photos de la sirenne ? Tu n'as pas une clé de forme ronde qui sert à désactiver l'alarme ?
As-tu vérifié l'état du faisceau dans le compartiement moteur ?
As-tu des entrée d'eau dans la voiture au niveau des pieds ?
Pourrais-tu faire des photos de la sirenne ? Tu n'as pas une clé de forme ronde qui sert à désactiver l'alarme ?
As-tu vérifié l'état du faisceau dans le compartiement moteur ?
As-tu des entrée d'eau dans la voiture au niveau des pieds ?
Téléchargement revue technique
- SHADOWNouveau
Dim 31 Oct 2010, 15:27
Bonjour ced-46,
Merci pour ta réponse.
J'ai déclenché manuellement l'alarme en déverrouillant le capot sans le soulever et ensuite verrouillé les portes. Lorsque j'ai levé le capot, l'alarme s'est déclenchée; la siréne se résume par un claxon monté derrière une tôle de protection ajourée et situé en dessous du phare AV droit.
J'ai tout vérifié et je n'ai rien remarqué d'endommagé ou d'anormal. pas d'infiltration d'eau non plus nulle part
Merci pour ta réponse.
J'ai déclenché manuellement l'alarme en déverrouillant le capot sans le soulever et ensuite verrouillé les portes. Lorsque j'ai levé le capot, l'alarme s'est déclenchée; la siréne se résume par un claxon monté derrière une tôle de protection ajourée et situé en dessous du phare AV droit.
J'ai tout vérifié et je n'ai rien remarqué d'endommagé ou d'anormal. pas d'infiltration d'eau non plus nulle part
Dim 31 Oct 2010, 16:09
Salut,
Peux-tu faire des photos de la sirène ?
Peux-tu faire des photos de la sirène ?
- SHADOWNouveau
Dim 31 Oct 2010, 17:13
Voici les photos du claxon de l'alarme. Après contrôle, c'est bien lui qui est commandé par l'alarme. Un second claxon se situe en dessous du phare AV gauche, il ne fonctionne que par la commande au volant.
Dim 31 Oct 2010, 23:18
Salut,
Pas évident de le voir ...
Es-tu sur de pouvoir bien vérifier son état vu l'emplacement .... de plus on dirait que la gaine du faisceau frotte contre le support ??
Pas évident de le voir ...
Es-tu sur de pouvoir bien vérifier son état vu l'emplacement .... de plus on dirait que la gaine du faisceau frotte contre le support ??
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Jeu 11 Nov 2010, 16:13
Salut ami Belge !
En concession j'ai déjà connu ce genre de Truc , une alarme qui ce mettait en marche
au environs de "minuit" !!
Solution tu enveloppe le 'boitier de commande d'alarme " ,avec du papier de cuisine "Al-bal" tu soude un fil dessus
que tu met à "la masse"!
Et normalement ça doit résoudre le problème.
Voila @+
En concession j'ai déjà connu ce genre de Truc , une alarme qui ce mettait en marche
au environs de "minuit" !!
Solution tu enveloppe le 'boitier de commande d'alarme " ,avec du papier de cuisine "Al-bal" tu soude un fil dessus
que tu met à "la masse"!
Et normalement ça doit résoudre le problème.
Voila @+
- [ Audi A3 1.8 ess 8L an 1997 ] Moteur broute par temps humide et qui ne démarre plus (Résolu)
- [ bmw E36 318i cab an 1994 ] Problème fermeture capote
- [ BMW E36 318i an 1994 ] Problème de démarrage (Resolu)