05112010
Transfigurée
Oubliez la Mercedes Classe A Coupé actuelle et son look de petit monospace. Sa remplaçante devrait adopter des lignes bien plus basses et dynamiques.
Depuis sa première génération, apparue en 1998, la Classe A s'est toujours démarquée par sa ligne monovolume. Sa troisième mouture, prévue pour 2012, risque donc de décontenancer de nombreux propriétaires du modèle actuel. En particulier dans sa version trois-portes, qui devrait mériter bien plus qu'aujourd'hui son appellation de "Coupé". Poupe musclée, ailes marquées, pavillon bas et visage inspiré de la supersportive SLS : cette fois, on se rapproche de l'esprit d'une Volkswagen Scirocco. Un virage radical qui attend encore l'approbation de la direction, car seule la version cinq-portes est totalement confirmée pour l'instant. Mais le feu vert ne fait guère de doute : une maquette de ce projet a déjà été réalisée et l'occasion d'aller piétiner les plates-bandes des Mini, Audi A1 et Citroën DS3 est trop belle.
En revanche, une chose est sûre : pour abaisser sa ligne et son centre de gravité, la Classe A se débarrassera de l'architecture "sandwich" qui la caractérise depuis ses débuts. Ce plancher surélevé sera désormais réservé à d'autres modèles bâtis sur la même base, extrêmement flexible. Autre nouveauté, la plupart des moteurs seront partagés avec la Classe C. Sauf qu'ici, autre bénéfice permis par la nouvelle plate-forme de la marque, ils seront installés transversalement et entraîneront les roues avant. On retrouvera donc des déclinaisons à cylindrée réduite du quatre-cylindres diesel OM651, ainsi que des quatre-cylindres turbo essence qui pourront développer plus de 300 ch. Une nouvelle preuve que la Classe A est bel et bien transfigurée !
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mercedes/future_mercedes_classe_a_coupe
Oubliez la Mercedes Classe A Coupé actuelle et son look de petit monospace. Sa remplaçante devrait adopter des lignes bien plus basses et dynamiques.
Depuis sa première génération, apparue en 1998, la Classe A s'est toujours démarquée par sa ligne monovolume. Sa troisième mouture, prévue pour 2012, risque donc de décontenancer de nombreux propriétaires du modèle actuel. En particulier dans sa version trois-portes, qui devrait mériter bien plus qu'aujourd'hui son appellation de "Coupé". Poupe musclée, ailes marquées, pavillon bas et visage inspiré de la supersportive SLS : cette fois, on se rapproche de l'esprit d'une Volkswagen Scirocco. Un virage radical qui attend encore l'approbation de la direction, car seule la version cinq-portes est totalement confirmée pour l'instant. Mais le feu vert ne fait guère de doute : une maquette de ce projet a déjà été réalisée et l'occasion d'aller piétiner les plates-bandes des Mini, Audi A1 et Citroën DS3 est trop belle.
En revanche, une chose est sûre : pour abaisser sa ligne et son centre de gravité, la Classe A se débarrassera de l'architecture "sandwich" qui la caractérise depuis ses débuts. Ce plancher surélevé sera désormais réservé à d'autres modèles bâtis sur la même base, extrêmement flexible. Autre nouveauté, la plupart des moteurs seront partagés avec la Classe C. Sauf qu'ici, autre bénéfice permis par la nouvelle plate-forme de la marque, ils seront installés transversalement et entraîneront les roues avant. On retrouvera donc des déclinaisons à cylindrée réduite du quatre-cylindres diesel OM651, ainsi que des quatre-cylindres turbo essence qui pourront développer plus de 300 ch. Une nouvelle preuve que la Classe A est bel et bien transfigurée !
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mercedes/future_mercedes_classe_a_coupe
Dernière édition par ced-46 le Mer 10 Nov 2010, 22:46, édité 1 fois
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Ven 05 Nov 2010, 23:05
moi aussi je la trouve tres belle, la concurrence va etre rude car moi je la vois plus comme une compact a trois portes qu'une coupé
Sam 06 Nov 2010, 09:17
Re
sur le coté au niveau des portes en dirait bmw serie 1 et arrière de une Mégane et pour finir je la trouve joli
sur le coté au niveau des portes en dirait bmw serie 1 et arrière de une Mégane et pour finir je la trouve joli
Sam 06 Nov 2010, 14:44
en attendant de la voir devant mes yeux, je la trouve bien plus belle qu'une serie 1, une mégane ou une A3
Jeu 07 Avr 2011, 23:19
voici la future Mercedes Classe A
À quelques jours de l'ouverture du salon de Shanghai, les nouveautés prévues se découvrent. Mercedes y dévoilera un concept-car préfigurant d'assez près sa future Classe A, rivale désignée des BMW Série 1 et Audi A3, 2 autos qui vont également être renouvelées. Première constatation, ce concept Classe A perd la froideur typique des compactes de l'étoile pour une silhouette autrement plus chaleureuse et sensuelle.
Ce concept qui garde encore quelques accents fantasmatiques propres aux exercices de style dévoile en avant-première les formes qu'adoptera la nouvelle Classe A de 2012. Mercedes a programmé une grosse offensive sur un segment qui devrait croitre fortement d'ici à 2015. Plusieurs variantes de Classe A seront proposées, c'est la version 3 portes qui a été choisie pour illustrer la naissance de la famille à venir.
On retrouve logiquement dans les lignes de ce concept des inspirations du F800 Style qui annonçait la version 4 portes et du concept BlueZero de 2008 qui annonçait déjà la Classe A. Par bonheur, les lignes ont été peaufinées dans le bon sens.
L'auto présentée à Shanghai impressionne par sa silhouette trapue qui évoque par certains côtés un VW Scirocco. Le Concept Classe A est une traction motorisée grâce à un 4 cylindres 2,0l turbo de 210 ch BlueEfficiency accouplé à une boîte à double embrayage. L'équipement est pléthorique avec notamment des feux de jour à fibre optique et des optiques à Leds ainsi qu'un radar anti-collision combiné à un freinage adaptatif, une première sur ce segment. L'habitacle qui reste très conceptuel évoque l'aviation tout en étant totalement « Smartphone compatible ».
La version de série inaugurera une nouvelle plateforme MFA (susp arrière multibras) et devrait être un peu moins expressive que ce concept.
source : http://www.caradisiac.com/Shanghai-2011-voici-la-future-Mercedes-Classe-A-67939.htm
À quelques jours de l'ouverture du salon de Shanghai, les nouveautés prévues se découvrent. Mercedes y dévoilera un concept-car préfigurant d'assez près sa future Classe A, rivale désignée des BMW Série 1 et Audi A3, 2 autos qui vont également être renouvelées. Première constatation, ce concept Classe A perd la froideur typique des compactes de l'étoile pour une silhouette autrement plus chaleureuse et sensuelle.
Ce concept qui garde encore quelques accents fantasmatiques propres aux exercices de style dévoile en avant-première les formes qu'adoptera la nouvelle Classe A de 2012. Mercedes a programmé une grosse offensive sur un segment qui devrait croitre fortement d'ici à 2015. Plusieurs variantes de Classe A seront proposées, c'est la version 3 portes qui a été choisie pour illustrer la naissance de la famille à venir.
On retrouve logiquement dans les lignes de ce concept des inspirations du F800 Style qui annonçait la version 4 portes et du concept BlueZero de 2008 qui annonçait déjà la Classe A. Par bonheur, les lignes ont été peaufinées dans le bon sens.
L'auto présentée à Shanghai impressionne par sa silhouette trapue qui évoque par certains côtés un VW Scirocco. Le Concept Classe A est une traction motorisée grâce à un 4 cylindres 2,0l turbo de 210 ch BlueEfficiency accouplé à une boîte à double embrayage. L'équipement est pléthorique avec notamment des feux de jour à fibre optique et des optiques à Leds ainsi qu'un radar anti-collision combiné à un freinage adaptatif, une première sur ce segment. L'habitacle qui reste très conceptuel évoque l'aviation tout en étant totalement « Smartphone compatible ».
La version de série inaugurera une nouvelle plateforme MFA (susp arrière multibras) et devrait être un peu moins expressive que ce concept.
source : http://www.caradisiac.com/Shanghai-2011-voici-la-future-Mercedes-Classe-A-67939.htm
- [ Actualité : Nouveauté ] La future Mercedes Classe C Coupé AMG en test
- [ Actualité : Nouveauté ] Future Mercedes Classe E contre future BMW Série 5
- [ Actualité : Nouveauté ] future Mercedes Classe C Cabriolet
- [ Actualité : Nouveauté technique ] l'éclairage arrière variable de la future Mercedes Classe E
- [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Classe S Coupé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'aime bien mais le sigle est un peu gros