13112010
A l'occasion du Mondial de Paris, Land Rover dévoile son premier crossover compact chic, le Range Rover Evoque.
Largement inspiré du concept LRX présenté à Détroit en 2008, l'Evoque est le plus petit et le plus léger (1.600 kg) Range Rover de l'histoire de la marque. Côté style il arbore un look compact et agressif.
L'arrivée de ce nouveau SUV est synonyme d'une évolution dans le style du constructeur. A l'avant comme à l'arrière, l'Evoque dégage une impression de robustesse accentuée par une ligne de caisse ascendante et l'illusion d'un toit "flottant".
Pour améliorer les performances et surtout limiter le poids de ce nouveau venu, Ranger Rover a traqué les kilos superflus autant qu'il le pouvait. L'Evoque se dote entre autres d'un capot en aluminium et adopte un hayon et des ailes avant en plastique.
A l'intérieur, il n'a rien à envier aux autres modèles du constructeur. On retrouve l'ambiance luxueuse et richement dotée qu'on est habitué à voir chez Ranger Rover. Entre cuir, aluminium et nouvelles technologies, l'Evoque a de quoi plaire.
L'éclairage de l'habitacle est confié à des LED qui proposent au conducteur tout un panel de couleurs. Pour les versions compatibles avec le mode Dynamic, il passe au rouge total pour accentuer l'impression de sportivité. Petit détail sympathique : les affichages de l'habitacle s'illuminent successivement au démarrage. Cette petite chorégraphie de lumière se clôt par la remontée du sélecteur de vitesses rotatif qui vient se loger sous la paume de la main.
La console centrale reçoit un écran tactile haute définition de 8 pouces. Équipé de la technologie Double Vision, il permet au conducteur et au passager de visualiser au même moment des contenus totalement différents.
Sur les photos, l'impression de luxe est accentuée grâce au toit vitré panoramique, en option, qui s'étend sur toute la longueur du pavillon. Il offre ainsi une luminosité qui met en valeur le cuir, les surpiqûres blanches ainsi que les poignées de portes en aluminium.
Lors de sa commercialisation l'année prochaine, le Range Rover Evoque sera proposé en 2 ou 4 roues motrices et avec trois niveaux de finition : Pure, Prestige et Dynamic.
Sous le capot la gamme de motorisations propose un bloc essence 2.0 Si4 de 240 chevaux. Il s'agit du moteur le plus puissant disponible pour l'Evoque. Pour ce qui est des émissions de CO2, le constructeur avait promis de faire des efforts et elles sont en baisse de 20% par rapport à un moteur essence classique de puissance équivalente.
Côté Diesel, Ranger Rover offre un 2.2 disponible en 3 versions. Le 150 chevaux Eco+ (eD4) est proposé sur le 2 roues motrices et affiche des émissions inférieurs à 130 g/km. Il est complété par deux versions fortes de 190 chevaux (SD4) et 150 chevaux (TD4).
A noter que les modèles équipées d'une boite manuelle recevront le Start&Stop de série. Pour les versions automatiques, Range Rover annonce une boîte retravaillée pour de meilleures performances tant au niveau de la conduite que des émissions de CO2. Une fois au volant, vous aurez le choix entre quatre modes de conduite : générale, herbe/gravier/boue, sable et dynamique (pour les modèles équipée du pack Dynamics).
Côté équipements, Ranger Rover n'y va pas de main morte. On retrouve ainsi l'aide au stationnement, le détecteur d'angle mort, les caméras panoramiques... Petite déception cependant : le port USB est proposé en option avec le pack connectivité.
Pour l'instant il n'y a toujours pas d'indication en ce qui concerne le prix de ce futur modèle
source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/367416-mondial-auto-paris-2010-range-rover-evoque/
Largement inspiré du concept LRX présenté à Détroit en 2008, l'Evoque est le plus petit et le plus léger (1.600 kg) Range Rover de l'histoire de la marque. Côté style il arbore un look compact et agressif.
L'arrivée de ce nouveau SUV est synonyme d'une évolution dans le style du constructeur. A l'avant comme à l'arrière, l'Evoque dégage une impression de robustesse accentuée par une ligne de caisse ascendante et l'illusion d'un toit "flottant".
Pour améliorer les performances et surtout limiter le poids de ce nouveau venu, Ranger Rover a traqué les kilos superflus autant qu'il le pouvait. L'Evoque se dote entre autres d'un capot en aluminium et adopte un hayon et des ailes avant en plastique.
A l'intérieur, il n'a rien à envier aux autres modèles du constructeur. On retrouve l'ambiance luxueuse et richement dotée qu'on est habitué à voir chez Ranger Rover. Entre cuir, aluminium et nouvelles technologies, l'Evoque a de quoi plaire.
L'éclairage de l'habitacle est confié à des LED qui proposent au conducteur tout un panel de couleurs. Pour les versions compatibles avec le mode Dynamic, il passe au rouge total pour accentuer l'impression de sportivité. Petit détail sympathique : les affichages de l'habitacle s'illuminent successivement au démarrage. Cette petite chorégraphie de lumière se clôt par la remontée du sélecteur de vitesses rotatif qui vient se loger sous la paume de la main.
La console centrale reçoit un écran tactile haute définition de 8 pouces. Équipé de la technologie Double Vision, il permet au conducteur et au passager de visualiser au même moment des contenus totalement différents.
Sur les photos, l'impression de luxe est accentuée grâce au toit vitré panoramique, en option, qui s'étend sur toute la longueur du pavillon. Il offre ainsi une luminosité qui met en valeur le cuir, les surpiqûres blanches ainsi que les poignées de portes en aluminium.
Lors de sa commercialisation l'année prochaine, le Range Rover Evoque sera proposé en 2 ou 4 roues motrices et avec trois niveaux de finition : Pure, Prestige et Dynamic.
Sous le capot la gamme de motorisations propose un bloc essence 2.0 Si4 de 240 chevaux. Il s'agit du moteur le plus puissant disponible pour l'Evoque. Pour ce qui est des émissions de CO2, le constructeur avait promis de faire des efforts et elles sont en baisse de 20% par rapport à un moteur essence classique de puissance équivalente.
Côté Diesel, Ranger Rover offre un 2.2 disponible en 3 versions. Le 150 chevaux Eco+ (eD4) est proposé sur le 2 roues motrices et affiche des émissions inférieurs à 130 g/km. Il est complété par deux versions fortes de 190 chevaux (SD4) et 150 chevaux (TD4).
A noter que les modèles équipées d'une boite manuelle recevront le Start&Stop de série. Pour les versions automatiques, Range Rover annonce une boîte retravaillée pour de meilleures performances tant au niveau de la conduite que des émissions de CO2. Une fois au volant, vous aurez le choix entre quatre modes de conduite : générale, herbe/gravier/boue, sable et dynamique (pour les modèles équipée du pack Dynamics).
Côté équipements, Ranger Rover n'y va pas de main morte. On retrouve ainsi l'aide au stationnement, le détecteur d'angle mort, les caméras panoramiques... Petite déception cependant : le port USB est proposé en option avec le pack connectivité.
Pour l'instant il n'y a toujours pas d'indication en ce qui concerne le prix de ce futur modèle
source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/367416-mondial-auto-paris-2010-range-rover-evoque/
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TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
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