13112010
Ford nous a convié à découvrir en détails la nouvelle génération de son C-Max. Outre un design largement inspiré du concept Iosis Max et l'omniprésence du Kinetic Design, le Ford C-Max se décline désormais en deux carrosseries.
En effet, à l'instar des Renault Scenic et Grand Scenic, ou Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso, le Ford C-Max cuvée 2010 sera disponible en deux carrosseries. La première naturellement plus courte avec 4,38 mètres de long (4,52 m pour la version longue) se veut plus dynamique. Cette version s'adresse d'ailleurs à une clientèle n'ayant plus ses enfants à charge mais souhaitant tout de même bénéficier d'un véhicule avec une bonne habitabilité.
Le Grand C-Max se veut quant à lui plus familiale. Il dispose pour ce faire de deux portes coulissantes à l'arrière et d'une configuration 7 places de série. La troisième rangée de siège se repli facilement pour libérer un plancher plat. Le coffre de 471 litres (475 pour le Grand C-Max) se situe dans la moyenne de la catégorie.
Les deux variantes du Ford S-Max répondent à une même problématique: offrir un style attrayant tout en répondant aux contraintes inhérentes à la conception d'un monospace (volume de coffre, place pour les occupants...).
Si le design est une affaire de goût (personnellement je trouve le C-Max réussi), l'habitabilité regroupe une multitude de données (longueur, largeur, hauteur, empattement...). Le plus simple dans ces cas là, c'est de monter à bord.
Résultat: la place aux jambes et la garde au toit généreuse permettent aux grands gabarits d'être à leur aise à l'avant et sur la deuxième rangé. De nombreuses technologies seront disponibles, à l'image du système de stationnement automatique qui permet de se garer sans les mains, du dispositif de surveillance d'angles morts, du détecteur de franchissement involontaire de ligne ou encore de la caméra de recul...
Niveau motorisations les Ford C-Max bénéficieront des dernières technologies Ecoboost matérialisé par quatre cylindres essence de 150 et 180 ch. Prochainement, la famille Ecoboost enfentera un trois cylindres de 1000 cm3 qui sera disponible sur certains modèles de la marque.
Les blocs diesels 1.6 et 2.0 TDCI d'une puissance allant de 115 à 163 ch complèteront l'offre.
En 2013 les Ford C-Max seront disponibles en version hybride et Plug-in-hybride (hybride rechargeable).
Les tarifs des Ford C-Max seront communiqués au mois de septembre. Ce même mois, la Mondeo restylée et les Ford C-Max seront à l'essai sur Alter-auto.com.
source : http://www.alter-auto.com/Presentation-des-Ford-C-Max-et-Grand-C-Max-2010_a332.html
En effet, à l'instar des Renault Scenic et Grand Scenic, ou Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso, le Ford C-Max cuvée 2010 sera disponible en deux carrosseries. La première naturellement plus courte avec 4,38 mètres de long (4,52 m pour la version longue) se veut plus dynamique. Cette version s'adresse d'ailleurs à une clientèle n'ayant plus ses enfants à charge mais souhaitant tout de même bénéficier d'un véhicule avec une bonne habitabilité.
Le Grand C-Max se veut quant à lui plus familiale. Il dispose pour ce faire de deux portes coulissantes à l'arrière et d'une configuration 7 places de série. La troisième rangée de siège se repli facilement pour libérer un plancher plat. Le coffre de 471 litres (475 pour le Grand C-Max) se situe dans la moyenne de la catégorie.
Les deux variantes du Ford S-Max répondent à une même problématique: offrir un style attrayant tout en répondant aux contraintes inhérentes à la conception d'un monospace (volume de coffre, place pour les occupants...).
Si le design est une affaire de goût (personnellement je trouve le C-Max réussi), l'habitabilité regroupe une multitude de données (longueur, largeur, hauteur, empattement...). Le plus simple dans ces cas là, c'est de monter à bord.
Résultat: la place aux jambes et la garde au toit généreuse permettent aux grands gabarits d'être à leur aise à l'avant et sur la deuxième rangé. De nombreuses technologies seront disponibles, à l'image du système de stationnement automatique qui permet de se garer sans les mains, du dispositif de surveillance d'angles morts, du détecteur de franchissement involontaire de ligne ou encore de la caméra de recul...
Niveau motorisations les Ford C-Max bénéficieront des dernières technologies Ecoboost matérialisé par quatre cylindres essence de 150 et 180 ch. Prochainement, la famille Ecoboost enfentera un trois cylindres de 1000 cm3 qui sera disponible sur certains modèles de la marque.
Les blocs diesels 1.6 et 2.0 TDCI d'une puissance allant de 115 à 163 ch complèteront l'offre.
En 2013 les Ford C-Max seront disponibles en version hybride et Plug-in-hybride (hybride rechargeable).
Les tarifs des Ford C-Max seront communiqués au mois de septembre. Ce même mois, la Mondeo restylée et les Ford C-Max seront à l'essai sur Alter-auto.com.
source : http://www.alter-auto.com/Presentation-des-Ford-C-Max-et-Grand-C-Max-2010_a332.html
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
- [ FORD C-MAX ET GRAND C-MAX II 1.6 TDCI depuis 09/2010 ] RTA revue technique
- [ Ford Grand Cmax diesel 1,6 tdci 115 an 2010 ] Schema électrique
- [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar XKR-S cabriolet : cavalerie au grand air
- [ Actualité : Nouveauté ] Jeep Grand Cherokee Trailhawk
- [ Actualité : Nouveauté ] Chevrolet Corvette Grand Sport
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum