- ben340Petit mécano
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bac +2
[ FORD FIESTA 1.25 ZETEC an 2000 ] remplacer l'embrayage
Dim 14 Nov 2010, 22:14
Bonjour a tous je possède une ford fiesta moteur 1.25 zetec essence de 2000 qui a 152000kms je voulais avoir des informations pour changer mon embrayage car je commence a l entendre siffler un peut en 1 ou 2eme quand je tire un peut notamment en cote comme la voiture a 152000kms je suis pas étonné donc je voulais savoir si pour changer un embrayage il y a de grande difficultée ou non outillage les problemes que je peut rencontrer car comme j ai fait faire la distribution je n ai plus trop les moyens financier de la porté a un garage donc si quelqu'un peut m aider sur les étapes du changement d embrayage. Cordialement
Re: [ FORD FIESTA 1.25 ZETEC an 2000 ] remplacer l'embrayage
Lun 15 Nov 2010, 01:30
Salut,
Trés difficile sans fausse ou pont élévateur mais faisable.
Il vaut mieux être deux pour porter la boite une fois qu'elle sera désacouplée et pour la remettre en place.
Il faudra vidanger la boite, déboiter les cardans puis dévisser la cloche de la boite du bloc moteur. Elle va ensuite se désaccoupler en tirant.
Pour la remonter (il vaut mieux être deux à ce moment), il faut bien centrer le disque d'embrayage dans le mécanisme, faire passer la queue de boite au centre du disque puis la revisser quand elle tu l'auras entièrement repoussée contre le bloc moteur.
Trés difficile sans fausse ou pont élévateur mais faisable.
Il vaut mieux être deux pour porter la boite une fois qu'elle sera désacouplée et pour la remettre en place.
Il faudra vidanger la boite, déboiter les cardans puis dévisser la cloche de la boite du bloc moteur. Elle va ensuite se désaccoupler en tirant.
Pour la remonter (il vaut mieux être deux à ce moment), il faut bien centrer le disque d'embrayage dans le mécanisme, faire passer la queue de boite au centre du disque puis la revisser quand elle tu l'auras entièrement repoussée contre le bloc moteur.
Téléchargement revue technique
- [ FORD FIESTA IV 1,25 ZETEC an 1999 ] Remplacer réservoir lave-glace
- [ Ford Fiesta IV 1,6 Zetec an 2000 ] à coups à l'accélération et manque de puissance
- [Ford Fiesta IV 1.25 Zetec ess .an 2000] Reglage de carrossage train avant
- [ Ford Fiesta Zetec 1,25 an 1999 ] broute, ne tire plus
- [ Ford Fiesta 1.25 Zetec an 1997 ] Fuite d'huile (résolu)