TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Nouveauté ] Nouveau Cayman R Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
18112010
Publié par Rémy Devaureix le 17 novembre 2010
Le consensus est difficile pour Porsche. Avec sa Cayman, le constructeur doit proposer un véhicule sportif efficace sans altérer les ventes de sa sœur 911. La version R perd du poids et gagne en puissance afin de combler les pistards fans du reptile.

Afin de maximiser le potentiel de toutes ses sportives, Porsche n’a qu’une chose en tête : optimiser le rapport poids/puissance. Cependant, comme le dit la marque allemande, augmenter la puissance ne signifie pas simplement fournir plus de chevaux, mais plutôt abandonner radicalement tous les éléments qui ne contribuent qu’à alourdir la voiture.

[ Actualité : Nouveauté ] Nouveau Cayman R P10_0716_a5-300x120

Comme son nom le signifie, la Porsche Cayman R est un modèle sans compromis, encore plus acéré et radical. En conséquence, en reprenant la recette du Boxster Spyder, les ingénieurs de Stutgart ont simplement supprimé l’autoradio, la climatisation, le porte- gobelets et ont équipé le croco de roues 19 pouces de conception allégée, de sièges baquets sport et ont rénové le flat-6 3.4 l pour qu’il crache 330 ch à 7 400 tr/min et un couple de 370 Nm à 4 750 tr/min. En clair : 55 kg en moins (1 295 kg au total) et 10 ch de plus que le Cayman S.

La carrosserie a en outre été abaissée de 20 mm, et le nouveau réglage du châssis sport se veut sans compromis au plus près de la route. Notons au passage l’arrivée en série d’une toute nouvelle teinte métallisé : le vert Péridot.

Côté performances, il suffit de 5 secondes pour que la Cayman R atteigne les 100 km/h – soit 0,2 seconde de mieux que le Cayman S. La vitesse de pointe, elle, gravite jusqu’à 282 km/h. Une boîte mécanique à 6 rapports, associée à un blocage de différentiel de série, transmet cette puissance intransigeante directement aux roues.

Muni en option de la boîte de vitesse à double embrayage PDK, le Cayman R réalise le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Le Pack Sport Chrono également optionnel améliore encore les accélérations de 0,2 seconde, grâce notamment à la fonction « Launch Control ». Dans le même catalogue, aa marque allemande propose aussi des disques de frein carbone-céramique.

[ Actualité : Nouveauté ] Nouveau Cayman R P10_0696_a5-300x120

Même allégé en équipements, la Cayman R se vendra 7 295 euros de plus qu’un Cayman S, soit 71 199 euros. La radicalité n’est pas donnée de nos jours…

[ Actualité : Nouveauté ] Nouveau Cayman R P10_0710

[ Actualité : Nouveauté ] Nouveau Cayman R P10_0711

source : http://www.auto-buzz.com/porsche-cayman-r-los-angeles.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum