18112010
Publié par Rémy Devaureix le 17 novembre 2010
Le consensus est difficile pour Porsche. Avec sa Cayman, le constructeur doit proposer un véhicule sportif efficace sans altérer les ventes de sa sœur 911. La version R perd du poids et gagne en puissance afin de combler les pistards fans du reptile.
Afin de maximiser le potentiel de toutes ses sportives, Porsche n’a qu’une chose en tête : optimiser le rapport poids/puissance. Cependant, comme le dit la marque allemande, augmenter la puissance ne signifie pas simplement fournir plus de chevaux, mais plutôt abandonner radicalement tous les éléments qui ne contribuent qu’à alourdir la voiture.
Comme son nom le signifie, la Porsche Cayman R est un modèle sans compromis, encore plus acéré et radical. En conséquence, en reprenant la recette du Boxster Spyder, les ingénieurs de Stutgart ont simplement supprimé l’autoradio, la climatisation, le porte- gobelets et ont équipé le croco de roues 19 pouces de conception allégée, de sièges baquets sport et ont rénové le flat-6 3.4 l pour qu’il crache 330 ch à 7 400 tr/min et un couple de 370 Nm à 4 750 tr/min. En clair : 55 kg en moins (1 295 kg au total) et 10 ch de plus que le Cayman S.
La carrosserie a en outre été abaissée de 20 mm, et le nouveau réglage du châssis sport se veut sans compromis au plus près de la route. Notons au passage l’arrivée en série d’une toute nouvelle teinte métallisé : le vert Péridot.
Côté performances, il suffit de 5 secondes pour que la Cayman R atteigne les 100 km/h – soit 0,2 seconde de mieux que le Cayman S. La vitesse de pointe, elle, gravite jusqu’à 282 km/h. Une boîte mécanique à 6 rapports, associée à un blocage de différentiel de série, transmet cette puissance intransigeante directement aux roues.
Muni en option de la boîte de vitesse à double embrayage PDK, le Cayman R réalise le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Le Pack Sport Chrono également optionnel améliore encore les accélérations de 0,2 seconde, grâce notamment à la fonction « Launch Control ». Dans le même catalogue, aa marque allemande propose aussi des disques de frein carbone-céramique.
Même allégé en équipements, la Cayman R se vendra 7 295 euros de plus qu’un Cayman S, soit 71 199 euros. La radicalité n’est pas donnée de nos jours…
source : http://www.auto-buzz.com/porsche-cayman-r-los-angeles.html
Le consensus est difficile pour Porsche. Avec sa Cayman, le constructeur doit proposer un véhicule sportif efficace sans altérer les ventes de sa sœur 911. La version R perd du poids et gagne en puissance afin de combler les pistards fans du reptile.
Afin de maximiser le potentiel de toutes ses sportives, Porsche n’a qu’une chose en tête : optimiser le rapport poids/puissance. Cependant, comme le dit la marque allemande, augmenter la puissance ne signifie pas simplement fournir plus de chevaux, mais plutôt abandonner radicalement tous les éléments qui ne contribuent qu’à alourdir la voiture.
Comme son nom le signifie, la Porsche Cayman R est un modèle sans compromis, encore plus acéré et radical. En conséquence, en reprenant la recette du Boxster Spyder, les ingénieurs de Stutgart ont simplement supprimé l’autoradio, la climatisation, le porte- gobelets et ont équipé le croco de roues 19 pouces de conception allégée, de sièges baquets sport et ont rénové le flat-6 3.4 l pour qu’il crache 330 ch à 7 400 tr/min et un couple de 370 Nm à 4 750 tr/min. En clair : 55 kg en moins (1 295 kg au total) et 10 ch de plus que le Cayman S.
La carrosserie a en outre été abaissée de 20 mm, et le nouveau réglage du châssis sport se veut sans compromis au plus près de la route. Notons au passage l’arrivée en série d’une toute nouvelle teinte métallisé : le vert Péridot.
Côté performances, il suffit de 5 secondes pour que la Cayman R atteigne les 100 km/h – soit 0,2 seconde de mieux que le Cayman S. La vitesse de pointe, elle, gravite jusqu’à 282 km/h. Une boîte mécanique à 6 rapports, associée à un blocage de différentiel de série, transmet cette puissance intransigeante directement aux roues.
Muni en option de la boîte de vitesse à double embrayage PDK, le Cayman R réalise le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Le Pack Sport Chrono également optionnel améliore encore les accélérations de 0,2 seconde, grâce notamment à la fonction « Launch Control ». Dans le même catalogue, aa marque allemande propose aussi des disques de frein carbone-céramique.
Même allégé en équipements, la Cayman R se vendra 7 295 euros de plus qu’un Cayman S, soit 71 199 euros. La radicalité n’est pas donnée de nos jours…
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