- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
21112010
Salut à tous !
Je m'adresse aux Citroënistes ,suivant une info sur RMC ce matin ,les nouvelles C4
seraient équipées bientôt d'un "alternateur démarreur Valéo" , qui serait sollicité
au moment du redémarrage au Feux ,pour les véhicules équipé du système
( arrêt du moteur au feu rouge) ,
L'avantage de ce système démarrage par courroie,plus doux , plus silencieux qui permettrait
d'avoir un démarreur moins sollicité ,celui ci servant pour les démarrage courant et à froid !
Revenant une cinquantaine d'années en arrière ,au court de mon apprentissage j'ai
connue des Renaults Mona .6cyl équipées d'une "Dynastar embout du vilebrequin " ,et disons
que la on reviens à peu près au même principe ; voir le lien ci dessous !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastar_(g%C3%A9n%C3%A9rateur)
Voila à bientôt
Je m'adresse aux Citroënistes ,suivant une info sur RMC ce matin ,les nouvelles C4
seraient équipées bientôt d'un "alternateur démarreur Valéo" , qui serait sollicité
au moment du redémarrage au Feux ,pour les véhicules équipé du système
( arrêt du moteur au feu rouge) ,
L'avantage de ce système démarrage par courroie,plus doux , plus silencieux qui permettrait
d'avoir un démarreur moins sollicité ,celui ci servant pour les démarrage courant et à froid !
Revenant une cinquantaine d'années en arrière ,au court de mon apprentissage j'ai
connue des Renaults Mona .6cyl équipées d'une "Dynastar embout du vilebrequin " ,et disons
que la on reviens à peu près au même principe ; voir le lien ci dessous !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastar_(g%C3%A9n%C3%A9rateur)
Voila à bientôt
Dernière édition par BMW PASSION le Lun 22 Nov 2010, 21:11, édité 1 fois
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Commentaires
Dim 21 Nov 2010, 21:42
Salut,
Un peu plus d'infos sur ce lien (avec une vidéo) :
http://www.video-auto.com/citroen-c4-e-hdi-systeme-stop-start.html
Un peu plus d'infos sur ce lien (avec une vidéo) :
http://www.video-auto.com/citroen-c4-e-hdi-systeme-stop-start.html
Lun 22 Nov 2010, 00:59
super ced, merci beaucoup
le système est super, mais moi je préfère parler fiabilité, vue que se système est fait pour économiser du carburant et donc des $$$$$$, si il s'avère tomber en panne et couter bonbon, il ne servirait plus a rien
mais bon, l'avenir nous le dira, et il sera certainement plus fiable au fil du temps
le système est super, mais moi je préfère parler fiabilité, vue que se système est fait pour économiser du carburant et donc des $$$$$$, si il s'avère tomber en panne et couter bonbon, il ne servirait plus a rien
mais bon, l'avenir nous le dira, et il sera certainement plus fiable au fil du temps
Lun 22 Nov 2010, 22:29
Salut,
C'est encore trop récent pour avoir un retour concernant la fiabilité .... mais je pense que le prix doit être non négligeable !!!
C'est encore trop récent pour avoir un retour concernant la fiabilité .... mais je pense que le prix doit être non négligeable !!!
Mar 23 Nov 2010, 10:38
Salut !
Je pense que la il ne faut pas mettre le prix en avant , pour l'instant l'essentiel c'est d'être le précurseur,et ce
qui n'ai négligeable , c'est d'utiliser une système "Booster" avec récupération de l'énergie au freinage , qui viens
de la Formule 1 ne l'oublions pas !
La Formule critiquée par certaines personnes, mais qui ne l'oublions pas à permis de développer des "technologies",
qui aujourd'hui équipent la voiture de "monsieur tout le monde" !!
à bientôt
Je pense que la il ne faut pas mettre le prix en avant , pour l'instant l'essentiel c'est d'être le précurseur,et ce
qui n'ai négligeable , c'est d'utiliser une système "Booster" avec récupération de l'énergie au freinage , qui viens
de la Formule 1 ne l'oublions pas !
La Formule critiquée par certaines personnes, mais qui ne l'oublions pas à permis de développer des "technologies",
qui aujourd'hui équipent la voiture de "monsieur tout le monde" !!
à bientôt
Jeu 25 Nov 2010, 18:19
BMW PASSION a écrit:Salut !
...utiliser une système "Booster" avec récupération de l'énergie au freinage , qui viens
de la Formule 1 ne l'oublions pas !
à bientôt
Salut
Le système de récupération d'énergie cinétique (SREC) ne vient pas de la formule 1.
Ce système est utilisé depuis des lustres sur nombre de systèmes de locomotions électriques tels que... les trains par exemple.
De plus, la Xsara dynalto, même si elle n'a pas été vendue, disposait de ce système. donc la F1 n'est en aucun cas précurseur en la matière.
Moi ce que je regrette, c'est qu'ils préfèrent ajouter un tel système avant de fiabiliser ce moteur qui est une catastrophe (même si il a 8 soupapes en moins maintenant).
Jeu 25 Nov 2010, 21:12
Salut !
Après une carrière de "quarante quatre années" dans l'automobile , je peu dire
que en mécanique c'est un peu un éternel recommencement , il y a un tas de "brevets"
qui sommeillaient, et avec les matériaux et certaines technologies actuelles ,on les
développent de nouveaux ,exemple les Mona 6 Renault étaient équipées d'une "dyna-start
embout du vilebrequin ,
Et la avec la C4 on le fait avec un "démarreur alternateur", qui entraîne le moteur par une courroie ,
les arbres à cames en tête ,ça n'a rien de nouveau les voitures Samson utilisaient déjà le système mais
avec des pignons "angulaire"!
Par contre sans parler des "trains et des avions" et en restant dans l'automobile , c'est bien Les Bmw Sauber formule 1
qui ont remis au goût du jour la récupération d'énergie au Freinage , pour que Bmw les mettre en série sur certains de
ces modèles haut de la Gamme !
C'est comme ci ont dis qui à inventé la "Traction Avant" ,tout le monde vas dire André Citroën ,et bien non déjà elle
fonctionnait sur des voitures d'endurance de la marque Tracta vainqueurs aux 24heures du Mans de 1927 à 1934 !
Ces voitures étaient construitent par l'ingénieur Français Grégoire qui à inventé le joint de cardan ( homocinétique )
traction avant ,ou l'arbre de roue tournait à l'intérieur d'un tube .
André Citroën en s'associant avec l'Anglais Glenzer à mis en fabrication ,des arbre de cardant tournant,
à l'air libre !
Voila @+
Après une carrière de "quarante quatre années" dans l'automobile , je peu dire
que en mécanique c'est un peu un éternel recommencement , il y a un tas de "brevets"
qui sommeillaient, et avec les matériaux et certaines technologies actuelles ,on les
développent de nouveaux ,exemple les Mona 6 Renault étaient équipées d'une "dyna-start
embout du vilebrequin ,
Et la avec la C4 on le fait avec un "démarreur alternateur", qui entraîne le moteur par une courroie ,
les arbres à cames en tête ,ça n'a rien de nouveau les voitures Samson utilisaient déjà le système mais
avec des pignons "angulaire"!
Par contre sans parler des "trains et des avions" et en restant dans l'automobile , c'est bien Les Bmw Sauber formule 1
qui ont remis au goût du jour la récupération d'énergie au Freinage , pour que Bmw les mettre en série sur certains de
ces modèles haut de la Gamme !
C'est comme ci ont dis qui à inventé la "Traction Avant" ,tout le monde vas dire André Citroën ,et bien non déjà elle
fonctionnait sur des voitures d'endurance de la marque Tracta vainqueurs aux 24heures du Mans de 1927 à 1934 !
Ces voitures étaient construitent par l'ingénieur Français Grégoire qui à inventé le joint de cardan ( homocinétique )
traction avant ,ou l'arbre de roue tournait à l'intérieur d'un tube .
André Citroën en s'associant avec l'Anglais Glenzer à mis en fabrication ,des arbre de cardant tournant,
à l'air libre !
Voila @+
Ven 26 Nov 2010, 08:30
SalutBMW PASSION a écrit:Salut !
Par contre sans parler des "trains et des avions" et en restant dans l'automobile , c'est bien Les Bmw Sauber formule 1
qui ont remis au goût du jour la récupération d'énergie au Freinage , pour que Bmw les mettre en série sur certains de
ces modèles haut de la Gamme !
Voila @+
tout à fait , ce que je voulais dire, c'est que, pour cette technologie, ils n'ont rien inventé puisqu'ils se sont inspiré des trains .
Et puis ils font ça parce que l'écologie est dans l'air du temps.
Ven 26 Nov 2010, 08:54
Totocamboui2 a écrit:SalutBMW PASSION a écrit:Salut !
Par contre sans parler des "trains et des avions" et en restant dans l'automobile , c'est bien Les Bmw Sauber formule 1
qui ont remis au goût du jour la récupération d'énergie au Freinage , pour que Bmw les mettre en série sur certains de
ces modèles haut de la Gamme !
Voila @+
tout à fait , ce que je voulais dire, c'est que, pour cette technologie, ils n'ont rien inventé puisqu'ils se sont inspiré des trains .
Et puis ils font ça parce que l'écologie est dans l'air du temps.
Salut ami Toulousain :
Un bonjour de l'ami Rochelais !
@+
Ven 26 Nov 2010, 09:00
BMW PASSION a écrit:
Salut ami Toulousain :
Un bonjour de l'ami Rochelais !
@+
Le seul, l'unique
Salut à toi BMW
Ven 26 Nov 2010, 14:57
POUR compléter mon message d'hier sur la taction avant .
@+
@+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
merci