- GilloufcrNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Technicien Info
Niveau technique automobile : Moyen/bon
Date d'inscription : 24/11/2010
[ Volkswagen Golf IV 1.6 ess an 1998 ] => Trous d'accelération + saccades + pb de chauffe
Mer 24 Nov 2010, 12:28
Bonjour,
Je vous contacte pour un problème sur ma golf, je n'ais pas trouvé de réponse exacte en parcourant le forum et j'aimerai avoir votre avis.
Detail de la voiture :
Moteur 1.6 SR
Bougies BOSH Neuves
(E) NUMERO D'IDENTIFICATION DU VEHICULE: WVWZZZ1JZWP130879
Ce qui se passe:
A froids :
- J'ai d'énorme trou d'accélération et ca pétarade si j'accélère de moyen a franchement, il faut que je maintienne un filet de gas pour qu'elle avance et encore.
- Autre chose, je peux avoir un trou énorme, le regime descend complètement si j'accélère franchement, je lève le pied de plus en plus pour qu'elle reparte et des fois complètement.
A chaud :
- L'accélération est discontinue, le regime moteur ne monte pas linéairement, j'ai l'impression qu'elle étouffe. Ce problème la va et viens et des fois il est inexistant.
Le problème se présente sur tous les rapports de boite et globalement a chaud comme a froids.
Autre information:
- Le ralenti ne varit pas tout seul, enfin l'eguille pour moi varie de + ou - 100tr/min au maximum.
- A l'arret et au point mort, si j'accelere doucement, elle prend des tours correctement, si je relache et rapuis desuite elle ne repart pas et s etouffe.
Les tests effectués :
J'ai débranché le débitmètre, j'ai eu l'impression que cela fonctionnais mieux, sauf au démarrage, les rapports montent correctement, linéairement et j'ai vraiment l'impression d'avoir 100CV . Seulement le probleme finit par revenir: Je confirme je viens de faire le test en revenant du travail: toujours le problème de trous et saccades, precision en plus, il est vraiment accentué entre 1000 et 3000 tr/min.
Avec tous ca ma température ne semble pas monter en dessus de 70° et si c'est le cas, 5km a 110km/h et elle redescend.
Alors pour moi plusieurs causes possible, comme je l'ai vu au court des différent post :
- La sonde de température qui est mal branchée au ne fonctionne plus (en effet j'ai fais changer un boitier de distribution d'eau se trouvant sur coté du moteur a cause d'une fuite)
- Le débitmètre ?
- Le boitier du papillon sale ?
- Le faisceau électrique ?
Merci pour vos lumières et pour votre aide.
Gilles
Je vous contacte pour un problème sur ma golf, je n'ais pas trouvé de réponse exacte en parcourant le forum et j'aimerai avoir votre avis.
Detail de la voiture :
Moteur 1.6 SR
Bougies BOSH Neuves
(E) NUMERO D'IDENTIFICATION DU VEHICULE: WVWZZZ1JZWP130879
Ce qui se passe:
A froids :
- J'ai d'énorme trou d'accélération et ca pétarade si j'accélère de moyen a franchement, il faut que je maintienne un filet de gas pour qu'elle avance et encore.
- Autre chose, je peux avoir un trou énorme, le regime descend complètement si j'accélère franchement, je lève le pied de plus en plus pour qu'elle reparte et des fois complètement.
A chaud :
- L'accélération est discontinue, le regime moteur ne monte pas linéairement, j'ai l'impression qu'elle étouffe. Ce problème la va et viens et des fois il est inexistant.
Le problème se présente sur tous les rapports de boite et globalement a chaud comme a froids.
Autre information:
- Le ralenti ne varit pas tout seul, enfin l'eguille pour moi varie de + ou - 100tr/min au maximum.
- A l'arret et au point mort, si j'accelere doucement, elle prend des tours correctement, si je relache et rapuis desuite elle ne repart pas et s etouffe.
Les tests effectués :
J'ai débranché le débitmètre, j'ai eu l'impression que cela fonctionnais mieux, sauf au démarrage, les rapports montent correctement, linéairement et j'ai vraiment l'impression d'avoir 100CV . Seulement le probleme finit par revenir: Je confirme je viens de faire le test en revenant du travail: toujours le problème de trous et saccades, precision en plus, il est vraiment accentué entre 1000 et 3000 tr/min.
Avec tous ca ma température ne semble pas monter en dessus de 70° et si c'est le cas, 5km a 110km/h et elle redescend.
Alors pour moi plusieurs causes possible, comme je l'ai vu au court des différent post :
- La sonde de température qui est mal branchée au ne fonctionne plus (en effet j'ai fais changer un boitier de distribution d'eau se trouvant sur coté du moteur a cause d'une fuite)
- Le débitmètre ?
- Le boitier du papillon sale ?
- Le faisceau électrique ?
Merci pour vos lumières et pour votre aide.
Gilles
- GilloufcrNouveau
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Localisation : Lyon
Emploi : Technicien Info
Niveau technique automobile : Moyen/bon
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: [ Volkswagen Golf IV 1.6 ess an 1998 ] => Trous d'accelération + saccades + pb de chauffe
Jeu 25 Nov 2010, 10:06
Personne n'a aucune idées ?
Re: [ Volkswagen Golf IV 1.6 ess an 1998 ] => Trous d'accelération + saccades + pb de chauffe
Ven 26 Nov 2010, 22:09
Salut,
Où en es-tu de l'entretien ?
Il faudrait vérifier les bougies et le faisceau d'allumage dans un premier temps. Puis vérifier s'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit d'admission.
Où en es-tu de l'entretien ?
Il faudrait vérifier les bougies et le faisceau d'allumage dans un premier temps. Puis vérifier s'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit d'admission.
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