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[ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Mer 24 Nov 2010, 15:46
Bonjour à tous , c'est encore moi
j'ai une mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui, ce matin quand je voulais utiliser l'auto, je met le contact je débraye, et là POF !!, plus d'embrayage !! la pédale c'est enfoncée jusqu'en buté avec aucune résistance ,et est restée collée! il fallait que je la ramène avec le bout extérieur de mon pied pour qu'elle prenne sa place initiale.. et bien sur plus d'embrayage..
Si c'est pas de la mal chance ça ! alors que j'ai déjà l'intervention sur les joints moteur de prévu , maintenant je me retrouve avec une voiture complètement immobilisée , qui dit mieux niveau poisse !
ce qui est entonnant c'est que l'embrayage n'as montré aucun signe de faiblesse qui viendrait s'empirer avec le temps jusqu'à ce qu'il lâche, c'est arrivé du jour au lendemain dans mon cas, la veille il fonctionnait encore parfaitement... j'ai vérifié le niveau du liquide de frein, il n'est pas au max mais plutôt un petit cran au dessus du mini..et je sais pas si le fait d'en remettre résoudrait le probleme.
BMW m'a dit qu'il faudrait changer l'embraye, récepteur et tout ce qui va avec , devis : 1018,32€ et avec les 1000€ de l'autre intervention , je pense que ça commence à faire un peu beaucoup quoi décidément j'ai vraiment pas de chance quoi.. la voiture totalise 97000kms pour infos.
si une âme charitable peut me dire si un miracle est possible et qu'on peut rattraper l'embrayage, d'autant plus qu'il n'a montré aucun signe de fatigue ou quoique ce soit..je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne fin de journée.
Tony,
j'ai une mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui, ce matin quand je voulais utiliser l'auto, je met le contact je débraye, et là POF !!, plus d'embrayage !! la pédale c'est enfoncée jusqu'en buté avec aucune résistance ,et est restée collée! il fallait que je la ramène avec le bout extérieur de mon pied pour qu'elle prenne sa place initiale.. et bien sur plus d'embrayage..
Si c'est pas de la mal chance ça ! alors que j'ai déjà l'intervention sur les joints moteur de prévu , maintenant je me retrouve avec une voiture complètement immobilisée , qui dit mieux niveau poisse !
ce qui est entonnant c'est que l'embrayage n'as montré aucun signe de faiblesse qui viendrait s'empirer avec le temps jusqu'à ce qu'il lâche, c'est arrivé du jour au lendemain dans mon cas, la veille il fonctionnait encore parfaitement... j'ai vérifié le niveau du liquide de frein, il n'est pas au max mais plutôt un petit cran au dessus du mini..et je sais pas si le fait d'en remettre résoudrait le probleme.
BMW m'a dit qu'il faudrait changer l'embraye, récepteur et tout ce qui va avec , devis : 1018,32€ et avec les 1000€ de l'autre intervention , je pense que ça commence à faire un peu beaucoup quoi décidément j'ai vraiment pas de chance quoi.. la voiture totalise 97000kms pour infos.
si une âme charitable peut me dire si un miracle est possible et qu'on peut rattraper l'embrayage, d'autant plus qu'il n'a montré aucun signe de fatigue ou quoique ce soit..je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne fin de journée.
Tony,
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Mer 24 Nov 2010, 22:08
Salut
Essaye d'écrire normalement, édite ton poste merci !
Pour la pédale refait le niveau de liquide de frein et essaye de pompé sur la pédale
regarde sous la voiture au niveau du récepteur si pas fuite de huile ???
Essaye d'écrire normalement, édite ton poste merci !
Pour la pédale refait le niveau de liquide de frein et essaye de pompé sur la pédale
regarde sous la voiture au niveau du récepteur si pas fuite de huile ???
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Mer 24 Nov 2010, 22:41
salut,
d'accord, je vais faire demain la mise à niveau, sinon si ça marche pas et s'il s'avère que c'est le récepteur, est ce simple à changer ? au fait, quel huile prendre ?
d'accord, je vais faire demain la mise à niveau, sinon si ça marche pas et s'il s'avère que c'est le récepteur, est ce simple à changer ? au fait, quel huile prendre ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Jeu 25 Nov 2010, 21:07
Re
c'est pas dur a remplacer mais avant de remplacer faut être sur quelle pièces déconne, émetteur ou récepteur ou ??? c'est pour ça faut trouvé la fuite
de quelle couleur est le huile dans le bocal ??
c'est pas dur a remplacer mais avant de remplacer faut être sur quelle pièces déconne, émetteur ou récepteur ou ??? c'est pour ça faut trouvé la fuite
de quelle couleur est le huile dans le bocal ??
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Jeu 25 Nov 2010, 21:45
salutsacha67 a écrit:Re
c'est pas dur a remplacer mais avant de remplacer faut être sur quelle pièces déconne, émetteur ou récepteur ou ??? c'est pour ça faut trouvé la fuite
de quelle couleur est le huile dans le bocal ??
j'ai acheté de la dot4 comme préconiser dans la RTA, malheureusement j'ai rien pu regarder , il a beaucoup neigé aujourd'hui et il fait moins 5 dehors, j'essayerais de voir demain si le temps se dégage un peu , au moins pour la couleur de l'huile et remettre à niveau et essayer ce que tu m'as dit : de pomper sur la pédale pour voir ce que ça va donner...
merci encore pour tes conseils ! je vous tiens au courant quoiqu'il en soit... merci !
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Jeu 25 Nov 2010, 21:58
Pense a mettre a carton sec sous la boite a vitesses (coté conducteur entre la boite et le moteur ), pour vérifier pendant que tu pompe si l'huile coule du récepteur, regarde aussi sous le volant au niveau de la colonne de direction, c'est le endroit ou il ce cache l'émetteur de l'embrayage, vérifie si il est au sec pas de trace de huile
regarde aussi de l'intérieur de chaque roues au niveau du étrier de freins si tu vois une fuite
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Jeu 25 Nov 2010, 22:04
Bonsoir !
[Surtout ne pas purger à la Pédale]
Un conseil d'ancien ,la meilleure méthode pour purger un embrayage de Bmw,
c'est de purger à l'envers prendre une seringue, la remplir de Liquide de freins ,la raccorder
avec une durite au purgeur du cylindre récepteur !
Ouvrir le purgeur pousser sur la seringue , le Bulles vont remontez dans le "réservoir de liquide"
répéter l'opération une ou deux fois et c'est tout bon ( pédale dure garantie) !
Vola @+
[Surtout ne pas purger à la Pédale]
Un conseil d'ancien ,la meilleure méthode pour purger un embrayage de Bmw,
c'est de purger à l'envers prendre une seringue, la remplir de Liquide de freins ,la raccorder
avec une durite au purgeur du cylindre récepteur !
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Jeu 25 Nov 2010, 22:56
@ sacha, oui bonne idée pour le carton, sinon pour la colone de direction, c'est vers la partie à l'extérieur de l'habitacle c'est bien ça ? faut pas oublié que je suis garé dans la rue et avec un temps de m**** , du coup il y a des choses qui seront pas évident à faire pour vérifier..
@BMW PASSION , est ce que le fait de pomper sur la pédale est considéré comme purge ? et est ce que c'est ça qu'il ne faut pas faire ? car moi je l'ai déjà fait 5 ou 6 fois déjà , en essayant de voir ce qui clochait etc (au début)... c'etait plus des réflexes de néophytes avec des poux dans la tête :) est ce que c'est grave docteur ?
@BMW PASSION , est ce que le fait de pomper sur la pédale est considéré comme purge ? et est ce que c'est ça qu'il ne faut pas faire ? car moi je l'ai déjà fait 5 ou 6 fois déjà , en essayant de voir ce qui clochait etc (au début)... c'etait plus des réflexes de néophytes avec des poux dans la tête :) est ce que c'est grave docteur ?
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Jeu 25 Nov 2010, 23:07
BMW PASSION a écrit:Bonsoir !
[Surtout ne pas purger à la Pédale]
Un conseil d'ancien ,la meilleure méthode pour purger un embrayage de Bmw,
c'est de purger à l'envers prendre une seringue, la remplir de Liquide de freins ,la raccorder
avec une durite au purgeur du cylindre récepteur !
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répéter l'opération une ou deux fois et c'est tout bon ( pédale dure garantie) !
Vola @+
Salut JC
quel sont les risque
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Ven 26 Nov 2010, 00:23
BMW PASSION a écrit:Bonsoir !
[Surtout ne pas purger à la Pédale]
[...]
Bonsoir, je tiens à m'excuser du HS mais es-ce-qu'une purge à la pédale pourrait engendrer à la longue (environ 1000Km's) une défaillance du récepteur d'embrayage ? (même neuf en OEM)
Merci et encore désolé du HS.
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Ven 26 Nov 2010, 09:00
325ti a écrit:BMW PASSION a écrit:Bonsoir !
[Surtout ne pas purger à la Pédale]
[...]
Bonsoir, je tiens à m'excuser du HS mais es-ce-qu'une purge à la pédale pourrait engendrer à la longue (environ 1000Km's) une défaillance du récepteur d'embrayage ? (même neuf en OEM)
Merci et encore désolé du HS.
Non mais du "maître cylindre d'embrayage" ,trop long à expliqué ;
mais si tu fait comme je l'ai expliqué pas de soucis ,c'est mon expérience
qui parle !
@+
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Ven 26 Nov 2010, 16:08
donc en gros, là j'ai fait le C** en actionnant la pédale 5 ou 6 fois ?
je compte l'emmener dans un garage pour qu'on regarde en espérant que c'est que le récepteur..
c'est quoi les symptôme du récepteur sinon ? je dois remarquer de l'huile vers sa zone ?
et comment on sait que c'est l'émetteur qui est en cause ?
merci par avance !!
je compte l'emmener dans un garage pour qu'on regarde en espérant que c'est que le récepteur..
c'est quoi les symptôme du récepteur sinon ? je dois remarquer de l'huile vers sa zone ?
et comment on sait que c'est l'émetteur qui est en cause ?
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Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Ven 03 Déc 2010, 23:47
donc je reviens aux nouvelles comme promis pour la suite et fin de mon probleme d'embrayage.
J'ai effectivement appelé une dépanneuse, une fois la voiture dégagé de sa place, j'ai bien constaté une petite flaque d'huile. Une fois chez bmw, ils m'ont confirmé que c'etait le récepteur qui a claqué.
Le dépanneur m'a dit qu'avec le froid comme ça , surtout les chutes brutales de températures, les joints ont tendance à péter, et quand on voit l'age de mon véhicule, ça tombe sous le bon sens je présume !
donc je leur ai dis de changer l'émetteur et le récepteur en même temps , comme ça , je prends pas le risque et puisque ce sont deux pièces qui travaillent en concert, il vaudrait bien je pense.. pris 450€ main d'œuvre incluse pour ceux que ça intéresse de connaitre le prix chez bmw.
Enfin voila, on peut considérer que l'affaire à été résolu, BMW PASSION si tu passes par là ;) merci encore pour votre aide et conseils !!
très bon week end à tous !
J'ai effectivement appelé une dépanneuse, une fois la voiture dégagé de sa place, j'ai bien constaté une petite flaque d'huile. Une fois chez bmw, ils m'ont confirmé que c'etait le récepteur qui a claqué.
Le dépanneur m'a dit qu'avec le froid comme ça , surtout les chutes brutales de températures, les joints ont tendance à péter, et quand on voit l'age de mon véhicule, ça tombe sous le bon sens je présume !
donc je leur ai dis de changer l'émetteur et le récepteur en même temps , comme ça , je prends pas le risque et puisque ce sont deux pièces qui travaillent en concert, il vaudrait bien je pense.. pris 450€ main d'œuvre incluse pour ceux que ça intéresse de connaitre le prix chez bmw.
Enfin voila, on peut considérer que l'affaire à été résolu, BMW PASSION si tu passes par là ;) merci encore pour votre aide et conseils !!
très bon week end à tous !
Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Problème embrayage (résolu)
Ven 03 Déc 2010, 23:59
Salut,
Merci de nous avoir tenu informé
Sujet répertorié
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Usure embrayage "sujet déplacé" !
- [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Bruit "Dynamo" ou sifflement (résolu)
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