05122010
Et pourtant, elle roule !
Sans cette robe bigarrée, personne ne se douterait que cette banale Peugeot est mue par le prototype du fameux moteur à taux de compression variable MCE-5. Nous avons assisté à ses premiers tours de roues officiels, histoire de faire le point sur l'avancée de projet français.
Face à la Fée électricité, limitée par les contraintes d'autonomie et de coût des batteries, le moteur essence n'a pas dit son dernier mot. Toutefois, les considérations de pollution et d'économie de carburant le poussent à évoluer. Pour diminuer consommation et émissions, il convient d'en améliorer le rendement. C'est ce que propose la société MCE-5 avec son prototype de moteur à taux de compression variable.
Il est encore trop tôt pour prendre le volant de ce véhicule de développement. Nous n'avons eu droit (pour l'instant) qu'au privilège de nous installer à la droite de l'ingénieur, ce qui ne permet pas de se faire une opinion définitive sur l'agrément de cette mécanique pleine de promesses. Toutefois, le moteur MCE-5 semble plein à tous les régimes, prodiguant une souplesse bienvenue. Revers de la médaille : ce quatre-cylindres ne possède pas le timbre velouté d'un V6 essence dont il prétend également le couple.
source : http://automobile.challenges.fr/essais/3520/article.html
Sans cette robe bigarrée, personne ne se douterait que cette banale Peugeot est mue par le prototype du fameux moteur à taux de compression variable MCE-5. Nous avons assisté à ses premiers tours de roues officiels, histoire de faire le point sur l'avancée de projet français.
Face à la Fée électricité, limitée par les contraintes d'autonomie et de coût des batteries, le moteur essence n'a pas dit son dernier mot. Toutefois, les considérations de pollution et d'économie de carburant le poussent à évoluer. Pour diminuer consommation et émissions, il convient d'en améliorer le rendement. C'est ce que propose la société MCE-5 avec son prototype de moteur à taux de compression variable.
Il est encore trop tôt pour prendre le volant de ce véhicule de développement. Nous n'avons eu droit (pour l'instant) qu'au privilège de nous installer à la droite de l'ingénieur, ce qui ne permet pas de se faire une opinion définitive sur l'agrément de cette mécanique pleine de promesses. Toutefois, le moteur MCE-5 semble plein à tous les régimes, prodiguant une souplesse bienvenue. Revers de la médaille : ce quatre-cylindres ne possède pas le timbre velouté d'un V6 essence dont il prétend également le couple.
source : http://automobile.challenges.fr/essais/3520/article.html
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