07122010
Alors que le marché américain se tourne vers des modèles plus compactes et économes, Ford profite du Salon de Detroit pour dévoiler la troisième génération de Focus.
Cette nouvelle Focus est importante à plus d'un titre puisqu'elle constitue le porte-drapeau de la toute nouvelle plate-forme mondiale de segment C du manufacturier à l'Ovale bleu.
Une base qui a déjà servi aux C-Max 2 et Grand C-Max (lire notre Article) présentés au Salon de Francfort en Septembre dernier et qui remplace pas moins de trois plates-formes actuellement en production.
Encore plus qu'à l'époque de la première génération de Mondeo, Ford veut avec cette Focus 3 offrir une voiture véritablement mondiale et non plus simplement régionale.
Jusqu'à présent, l'Amérique du Nord ne bénéficiait ainsi que d'une version éternellement restylée de la première Focus, faisant l'impasse sur la Focus 2 commercialisée en Europe.
Au niveau mondial, Ford s'attend à un doublement des volumes de voitures du segment C en passant d'environ 1 million d'unités en 2008 à plus de 2 millions unités d'ici à 2012, avec une distribution prévue dans 122 pays.
Les ventes de petites voitures aux États-Unis – segments B et C combinés – sont passées d'environ 14 % de part de marché en 2004 à plus de 21 % actuellement. En Europe, les voitures du segment C sont encore plus fortes, représentant 30 % des ventes dans une catégorie très variée où l'on trouve aussi les Renault Mégane et autre VW Golf.
Avant un break, une version 3 portes et sans doute un coupé-cabriolet, les deux premiers modèles exposés au public sont la 5 portes à hayon et la 4 portes dotée d'une malle. Leur production est prévue en Europe et en Amérique du Nord fin 2010 pour une commercialisation début 2011.
La version bicorps n'apparaît pas révolutionnaire en terme de style. Les derniers codes stylistiques chers au kinetic design sont réutilisés fidèlement. Si bien qu'au final la Focus 3 à hayon apparaît comme une grosse Ford Fiesta 6, les lignes étant singulièrement moins tendues et originales sur la compacte.
Dans l'habitacle, la principale nouveauté est le système multimédia MyFord très prometteur. Grâce aux touches multidirectionnelles empruntées au monde des téléphones portables et lecteurs MP3, la navigation s'en trouve grandement facilitée.
Sous le capot, Ford présente un tout nouveau moteur à essence 2.0 Ti-VCT à injection directe pour le marché nord-américain. Pour ce moteur, le constructeur de Dearborn revendique une puissance de 20 ch supplémentaires et une économie de carburant de 10 % par rapport à l'actuel 4 cylindres Duratec 2.0. A l'échelle du globe, la nouvelle Focus offrira une gamme de moteurs 4 cylindres turbo EcoBoost à injection directe d'essence, avec un moteur 1,6 en Europe.
Côté Diesel, Ford promet un choix de moteurs TDCi à rampe d'alimentation commune améliorés et perfectionnés qui offriront tous une économie de carburant entre 10 et 20 % supérieure aux modèles sortants. Également au programme un véhicule entièrement électrique prévu pour 2011 en Amérique du Nord.
source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/319382-salon-detroit-2010-ford-focus/
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Re: [ Actualité : Nouveauté ] Ford focus 3
Mer 08 Déc 2010, 00:40bidouapache
l'interieur est vraiment super
Mer 08 Déc 2010, 22:37
Salut,
Ils ont vraiment fait des efforts dans l'habitacle .... le design extérieur est un peu plus basique je trouve : elle ressemble à toutes les autos de maintenant
Un point positif tout de même pour la face avant qui est trés réussi
Dernière édition par ced-46 le Jeu 09 Déc 2010, 23:50, édité 1 fois
Ils ont vraiment fait des efforts dans l'habitacle .... le design extérieur est un peu plus basique je trouve : elle ressemble à toutes les autos de maintenant
Un point positif tout de même pour la face avant qui est trés réussi
Dernière édition par ced-46 le Jeu 09 Déc 2010, 23:50, édité 1 fois
Mer 08 Déc 2010, 23:44
non non, meme pas la face avant, moi j'ai pas voulu parler de l'extérieur car il faut d'abord que je la vois devant moi, car certains modèles ont l'air tout moche en photos, mais des qu'on est devant, on change d'avis lol
mais sur ces dessins, elle est toute moche lol, et surtout par rapport a la concurrence, pas au niveau de l'actuel A3, ni la GOLF, ni la C4 ou la DS, et surtout pas les citroen, qui font fort avec leurs design
mais sur ces dessins, elle est toute moche lol, et surtout par rapport a la concurrence, pas au niveau de l'actuel A3, ni la GOLF, ni la C4 ou la DS, et surtout pas les citroen, qui font fort avec leurs design
Jeu 09 Déc 2010, 16:22
Joli de l'intérieur j'aime,
(pourquoi un levier de vitesses aussi grand pour une boit A???)
(pourquoi un levier de vitesses aussi grand pour une boit A???)
Jeu 09 Déc 2010, 16:47
Ce qui me laisse perplexe !
Quand on regarde l'aspect de l'ensemble , ont a l'impression
qu'elle étaient créer par le même dizaïneur ,la Corsa ,la Polo,
la Ford focus 3 !
Ce qui n'ai pas le cas des Citroën Ds.3 qui chez nous font un "carton"!!
@+
Jeu 09 Déc 2010, 16:55
sur l'image, c'est bien une boite autosacha67 a écrit:Joli de l'intérieur j'aime,
(pourquoi un levier de vitesses aussi grand pour une boit A???)
BMW PASSION a écrit:
Ce qui me laisse perplexe !
Quand on regarde l'aspect de l'ensemble , ont a l'impression
qu'elle étaient créer par le même dizaïneur ,la Corsa ,la Polo,
la Ford focus 3 !
Ce qui n'ai pas le cas des Citroën Ds.3 qui chez nous font un "carton"!!
@+
exact bmw passion, tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs le design de la corsa et la nouvelle polo ne me font ni chaud ni froid quant je les vois, et comme je l'ai dis plus haut, rien avoir avec se qui se fait chez citroen, et meme se qui c'est fait pour la fiesta, la fiesta est bien plus belle , bien qu'elle soit une petite citadine
Jeu 09 Déc 2010, 19:05
oui j'ai lol, c'est pour ça je m demandai pourquoi une tige grande a ce point
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum