TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité  : Nouveauté ] Nouvelle Toyota Vitz, la Yaris de fin 2011 Techni10
www.technirevue.com

-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
29122010

Avec une version sportive RS pour le marché japonais.

La Toyota Yaris s'appelle Vitz au Japon. Le modèle actuel date de 2005, et voici les premiers clichés de la nouvelle génération, qui débute sa carrière en cette toute fin d'année au Japon. On ne la verra en Europe qu'au second semestre de l'année prochaine, mais on peut déjà s'étonner de la nouvelle orientation stylistique donnée à l'auto.

Finis les lignes rondes ! La Yaris adopte des traits aiguisés pour gagner une personnalité bien plus masculine. Les nervures sur les flancs pour souligner les poignées de portes, nous n'avions jamais vu cela sur une Yaris. On découvre aussi plusieurs versions bien typées, tout au moins pour le marché japonais. Ci-dessus la Yaris de base, et ci-dessous le modèle RS, qui est la finition la plus chère au Japon. Son moteur est un 1500, mais il n'est pas nouveau.

Tous les moteurs sont d'ailleurs reconduits sans grande modification, le 3 cylindres de 1 litre, le 1300 et le 1500. On les déjà tous vu sous le capot de la Yaris, ainsi que sur bien d'autres modèles Toyota. Spécificité du marché japonais, il n'y a que la RS 1500 qui peut recevoir une boite mécanique à 5 rapports, toutes les autres Vitz ont une boite à variation continue (CVT).

Autre particularité pour les nippons, une transmission intégrale est disponible en option avec le moteur 1300. C'est plus un atout marketing qu'un ticket pour l'aventure, puisque la garde au sol de la Yaris 4x4 n'est pas surélevée, et qu'on utilise rarement une Yaris dans des conditions d'adhérence limite.

C'est avec ce même moteur 1300 que la nouvelle Yaris est la plus sobre, dans une version traction avant équipée d'un Stop & Start (pourquoi ne l'avoir pas proposé en série ?), que Toyota a eu l'imagination de baptiser Smart Stop. On se méfiera pourtant des valeurs officielles de consommation au Japon, tant les tests de mesure sont différents de ceux en vigueur en Europe.

Grand changement à l'intérieur, la Yaris rejette enfin son tableau de bord central, et adopte une instrumentation en face des yeux du conducteur. Nous apprécions !

On prend rendez-vous en 2011 pour découvrir les caractéristiques des versions européennes, mais surtout en 2012, pour découvrir une version hybride de cette nouvelle Yaris. Avec la sophistication des systèmes hybrides Toyota, une masse contenue grâce aux dimensions qui le sont tout autant (3,88 m de longueur), et un remarquable (pour une auto aussi courte) Cx de 0.29, la future Yaris hybride pourrait être encore plus sobre qu'une Prius.

[ Actualité  : Nouveauté ] Nouvelle Toyota Vitz, la Yaris de fin 2011 Toyota-Vitz-1

[ Actualité  : Nouveauté ] Nouvelle Toyota Vitz, la Yaris de fin 2011 Toyota-Vitz-2

[ Actualité  : Nouveauté ] Nouvelle Toyota Vitz, la Yaris de fin 2011 Toyota-Vitz-3

source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25818

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bidouapache
j'adore la yaris, pas top comme finition mais très très solide comme petite voiture [ Actualité  : Nouveauté ] Nouvelle Toyota Vitz, la Yaris de fin 2011 Nickel, j'espère que ce modèle en fera autant que ces prédécesseurs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum