- rif02Nouveau
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[ BMW E36 325 tds an 1996 ] claquement moteur
Dim 09 Jan 2011, 13:00
Bonjour ,
Je possède une E36 325 TDS de 1996 avec 280.000 kms , je roulais à une allure d'environ 120 à 130 km/h quand soudain mon moteur s'est mis à claquer, donc perte de puissance immédiat, comme si elle s'était mise en mode sécurité. Avec les claquements je ressentais également de bonnes vibrations ds l'habitacle ainsi que dans ma pédale d'embrayage, tout vibrait. J'ai réussi à rouler comme çà pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que je puisse m'arrêter à une station car j'étais sur l'autoroute. Pendant ces 10 minutes là ma voiture peinait vraiment, elle avait du mal à prendre ces tours mais elle les atteignait quand même, j'ai quand même pu rouler comme çà jusqu'à 100 kms/h, j'ai pas oser essayer plus haut par peur d'empirer le problème, je constatais également quelle ne surchauffait pas et ne fumait pas anormalement. Lorsque j'ai accéléré pour atteindre les 100 à l'heure les claquements et vibrations s'accentuaient beaucoup et dès que j'ai atteint la vitesse voulue j'ai relâché l'accélérateur et les claquements et vibrations se sont diminués. J'ai donc appuyer sur l'embrayage pour voir si elle allait caler mais non, elle ne cale pas, le régime moteur redescendait jusqu'au ralenti normal.
Une fois arrête, j'ai ouvert mon capot avec le moteur démarré pour voir d'où venaient les claquements? Ils avaient l'air de venir du bloc moteur. Quand j'accélère les claquements et vibrations s'accentuent avec le régime moteur. On aurait dit un bruit de piston ou de bielle qui claque. J'ai essayer de repartir mais la voiture avait vraiment du mal à repartir. J'ai donc couper le moteur pour voir si il redémarrerait. Effectivement il redémarre, tourne au ralenti normalement mais toujours ces claquements et vibrations dans l'habitacle et dans la pédale d'embrayage. Comme elle avait du mal à repartir et par peur d'empirer le problème j'ai donc laissé mon véhicule à la station.
je précise que j'ai taré mes injecteurs et rien a signaler de ce coté!
je vous pose une vidéo a fin que puissiez mieux comprendre mon souci et de mieux cibler le probléme
cordialement
Je possède une E36 325 TDS de 1996 avec 280.000 kms , je roulais à une allure d'environ 120 à 130 km/h quand soudain mon moteur s'est mis à claquer, donc perte de puissance immédiat, comme si elle s'était mise en mode sécurité. Avec les claquements je ressentais également de bonnes vibrations ds l'habitacle ainsi que dans ma pédale d'embrayage, tout vibrait. J'ai réussi à rouler comme çà pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que je puisse m'arrêter à une station car j'étais sur l'autoroute. Pendant ces 10 minutes là ma voiture peinait vraiment, elle avait du mal à prendre ces tours mais elle les atteignait quand même, j'ai quand même pu rouler comme çà jusqu'à 100 kms/h, j'ai pas oser essayer plus haut par peur d'empirer le problème, je constatais également quelle ne surchauffait pas et ne fumait pas anormalement. Lorsque j'ai accéléré pour atteindre les 100 à l'heure les claquements et vibrations s'accentuaient beaucoup et dès que j'ai atteint la vitesse voulue j'ai relâché l'accélérateur et les claquements et vibrations se sont diminués. J'ai donc appuyer sur l'embrayage pour voir si elle allait caler mais non, elle ne cale pas, le régime moteur redescendait jusqu'au ralenti normal.
Une fois arrête, j'ai ouvert mon capot avec le moteur démarré pour voir d'où venaient les claquements? Ils avaient l'air de venir du bloc moteur. Quand j'accélère les claquements et vibrations s'accentuent avec le régime moteur. On aurait dit un bruit de piston ou de bielle qui claque. J'ai essayer de repartir mais la voiture avait vraiment du mal à repartir. J'ai donc couper le moteur pour voir si il redémarrerait. Effectivement il redémarre, tourne au ralenti normalement mais toujours ces claquements et vibrations dans l'habitacle et dans la pédale d'embrayage. Comme elle avait du mal à repartir et par peur d'empirer le problème j'ai donc laissé mon véhicule à la station.
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cordialement
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1996 ] claquement moteur
Dim 09 Jan 2011, 15:00
Salut
Dépose le cache culbuteur pour contrôler le jeu entre l'arbre à cames et les poussoirs.
[img][/img]
Dépose le cache culbuteur pour contrôler le jeu entre l'arbre à cames et les poussoirs.
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- rif02Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1996 ] claquement moteur
Dim 09 Jan 2011, 15:10
salut david13700 merci de m'avoir répondu
seulement j'ai un petit souci je ne sais pas trop comment vérifier se que tu me demande, en tout cas par quel méthode je peux employer
Et se que je risque de voir si tous est ok ou non!
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Et se que je risque de voir si tous est ok ou non!
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1996 ] claquement moteur
Dim 09 Jan 2011, 15:15
Voici une méthode ( sur un moteur M30 ) mais le principe reste le mêmes.
Occupe toi, juste du contrôle du jeu.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1046-1046-reglage-des-culbuteurs-m30.html
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http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1046-1046-reglage-des-culbuteurs-m30.html
- rif02Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1996 ] claquement moteur
Dim 09 Jan 2011, 15:24
ok sa marche je vai essayer de faire sa le plus tot possible merci
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 tds an 1996 ] claquement moteur
Lun 10 Jan 2011, 18:28
bonjour,
moi je pense à une bielle de cassé et ou un piston hs éclaté par une soupape , je ferai rapidement une vidange avec dépose du filtre à huile + dépose du carter inférieur , tu sera fixé immédiatement ! si tu as du liquide de refroidissement qui coule avant l'huile tu trouvera dans le fond du carter de la limaille ou des morceaux de piston et de bielle ! ( je connais , j'ai vécu cela , même bruit métallique ) dans tout les cas il ne faut plus la démarrer .
moi je pense à une bielle de cassé et ou un piston hs éclaté par une soupape , je ferai rapidement une vidange avec dépose du filtre à huile + dépose du carter inférieur , tu sera fixé immédiatement ! si tu as du liquide de refroidissement qui coule avant l'huile tu trouvera dans le fond du carter de la limaille ou des morceaux de piston et de bielle ! ( je connais , j'ai vécu cela , même bruit métallique ) dans tout les cas il ne faut plus la démarrer .
Re: [ BMW E36 325 tds an 1996 ] claquement moteur
Lun 10 Jan 2011, 21:08
cousinnet de bielle rincés!!!!! comme dit au dessus faut déposer le carter d'huile et regarder les pallier de villo et les pieds de bielle!!!
- [ BMW e36 325 TDS an 1996 ] claquement moteur
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