29012011
Zoom sur l’horizon
Ce n’est que logique que la version AMG se conforme au nouveau dress code de la familiale Classe C, fraîchement liftée. En revanche, la rebelle de la gamme gagne aussi une boîte MCT, censée allier rapidité et sobriété.
Le downsizing ? Connaît pas. Pour son restylage, la C 63 AMG conserve son "gros" V8 6.2 atmosphérique. Elle n'aura donc pas droit au récent 5.5 biturbo à injection directe, contrairement aux Classe S, CL et CLS. Ce qui ne l'empêche pas d'annoncer une consommation en baisse. Le secret ? Sa boîte automatique MCT, qui troque le convertisseur de couple énergivore contre un embrayage à sec, garant de passages de rapports bien plus rapides. Cette familiale adepte du sprint en profite aussi pour proposer quatre modes de transmission. Sans oublier un launch control, qui aidera la version "classique", toujours gratifiée de 457 ch, à bondir de 0 à 100 km/h en 4,5 s. Pas encore satisfait ? En portant la puissance à 487 ch, le pack Performance permet d'effectuer le même exercice en 4,4 s.
L'aspect technique n'est pas le seul à évoluer. Déjà suggestive auparavant, la robe de cette C 63 AMG s'offre un surcroit de caractère supplémentaire. Non contente de recevoir des phares plus expressifs, comme les variantes plus sages, elle adopte un bouclier particulièrement aéré, un extracteur arrière agrandi et une calandre à simple barrette, façon SLS. L'habitacle change également de manière marquée, tout en se mettant à la page question technologie. Alerte de franchissement involontaire de ligne et surveillance d'angle mort rejoignent ainsi la liste des équipements disponibles. Alors que le système anti-somnolence Attention Assist sera fourni de série… même si le râle du V8 atmosphérique devrait suffire à réveiller la plupart des conducteurs de cette C 63 AMG restylée, présentée au prochain salon de Genève et commercialisée en juillet.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mercedes/mercedes_c63_amg_restylee
Ce n’est que logique que la version AMG se conforme au nouveau dress code de la familiale Classe C, fraîchement liftée. En revanche, la rebelle de la gamme gagne aussi une boîte MCT, censée allier rapidité et sobriété.
Le downsizing ? Connaît pas. Pour son restylage, la C 63 AMG conserve son "gros" V8 6.2 atmosphérique. Elle n'aura donc pas droit au récent 5.5 biturbo à injection directe, contrairement aux Classe S, CL et CLS. Ce qui ne l'empêche pas d'annoncer une consommation en baisse. Le secret ? Sa boîte automatique MCT, qui troque le convertisseur de couple énergivore contre un embrayage à sec, garant de passages de rapports bien plus rapides. Cette familiale adepte du sprint en profite aussi pour proposer quatre modes de transmission. Sans oublier un launch control, qui aidera la version "classique", toujours gratifiée de 457 ch, à bondir de 0 à 100 km/h en 4,5 s. Pas encore satisfait ? En portant la puissance à 487 ch, le pack Performance permet d'effectuer le même exercice en 4,4 s.
L'aspect technique n'est pas le seul à évoluer. Déjà suggestive auparavant, la robe de cette C 63 AMG s'offre un surcroit de caractère supplémentaire. Non contente de recevoir des phares plus expressifs, comme les variantes plus sages, elle adopte un bouclier particulièrement aéré, un extracteur arrière agrandi et une calandre à simple barrette, façon SLS. L'habitacle change également de manière marquée, tout en se mettant à la page question technologie. Alerte de franchissement involontaire de ligne et surveillance d'angle mort rejoignent ainsi la liste des équipements disponibles. Alors que le système anti-somnolence Attention Assist sera fourni de série… même si le râle du V8 atmosphérique devrait suffire à réveiller la plupart des conducteurs de cette C 63 AMG restylée, présentée au prochain salon de Genève et commercialisée en juillet.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mercedes/mercedes_c63_amg_restylee
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
- [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes C 63 AMG Break restylée
- [ Actualité : nouveauté ] Mercedes CLS restylée : la pionnière se rebiffe
- [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes GLA 2017 : infos et photos de la version restylée
- [ Actualité : Essai ] Mercedes Classe A 45 AMG restylée : l'outrancière
- [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 3 restylée
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum