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- shorty78Petit mécano
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[ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Sam 29 Jan 2011, 12:57
bonjour voila j ai une 407 2.0 hdi de 2004 tt options et g un defaut esp/asr defaillant
mais a dire le message s affiche des que je demarre et pourtant le gps fonctionne bien pas de problemes
comme je gps fonctionne je pense que ca ne peut pas venir d un capteur de roue (j ai deja change le moyeux arriere gauche car roulement etait plus que mort ):qu en pensez vous ???
aussi lorsque je freinais j avais un message d ampoules defectueuses arr gauche donc g mis une masse sur la platine et pb resolu (tjrs probleme esp/asr)
alors pensez vous que mon probleme esp/asr vienne du contacteur pedale de frein meme si g plus le pb des feux defaillant arr(g mis une masse sur la platine)????
j attends vos reponses et encore merci
mais a dire le message s affiche des que je demarre et pourtant le gps fonctionne bien pas de problemes
comme je gps fonctionne je pense que ca ne peut pas venir d un capteur de roue (j ai deja change le moyeux arriere gauche car roulement etait plus que mort ):qu en pensez vous ???
aussi lorsque je freinais j avais un message d ampoules defectueuses arr gauche donc g mis une masse sur la platine et pb resolu (tjrs probleme esp/asr)
alors pensez vous que mon probleme esp/asr vienne du contacteur pedale de frein meme si g plus le pb des feux defaillant arr(g mis une masse sur la platine)????
j attends vos reponses et encore merci
- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Sam 29 Jan 2011, 16:27
salut le gps na rien a voir avec l abs et l esp passe ta voiture a la valise et tu sera qu elle est ton probleme (surment un capteur)
- shorty78Petit mécano
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Sam 29 Jan 2011, 22:46
le pire c est qu aujourd hui j ai une erreur de controle de vitesse(regulateur)
avez vous une idee ???
et les capteurs pedale a votre avis???
avez vous une idee ???
et les capteurs pedale a votre avis???
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Sam 29 Jan 2011, 22:51
fabi186 a écrit:salut
le gps na rien a voir avec l abs et l esp passe ta voiture a la valise et tu sera qu elle est ton probleme (surment un capteur)
écoute FABI et passe ta voiture a la valise
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Sam 29 Jan 2011, 23:17
Ha la sa devien coherent...
controle tes capteur d embrayage et de frein (attention le contacteur de frein comporte deux circuit et le contacteur d embrayage casse tres facillement au demontage) les deux contacteur peuve faire remonter un defaut esp/abs si apres les avoirs controler il sont bon passe ta 407 au diag
controle tes capteur d embrayage et de frein (attention le contacteur de frein comporte deux circuit et le contacteur d embrayage casse tres facillement au demontage) les deux contacteur peuve faire remonter un defaut esp/abs si apres les avoirs controler il sont bon passe ta 407 au diag
- shorty78Petit mécano
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Dim 30 Jan 2011, 00:03
oki merci mais pouvez vous me dire coment les controler ces capteurs????
- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Dim 30 Jan 2011, 04:42
au multimetre en pisition ohmetre sa devrai marcher (mes attention aucune resistance tolerer)
- shorty78Petit mécano
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Dim 30 Jan 2011, 10:37
peut tu developer car j ai quelque mal avec mon multimetrefabi186 a écrit:au multimetre en pisition ohmetre sa devrai marcher (mes attention aucune resistance tolerer)
encore merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Dim 30 Jan 2011, 10:44
j'ai trouvé ca sur google
comment tester les capteurs ABS sur une 407 HDI 2,0l ?
en réalité les 407 HDi 2.0 sont équipés non pas de capteurs inductifs ( magnétiques) mais de capteurs à effet Hall dit actif ( confirmé par une documentation de chez Hella qu'on trouve sur le Net) contrairement à ce que pensais au départ.
Ceci veut dire qu'une mesure de résistance ne sert à rien , en plus ce n'est pas conseillé car un capteur à effet Hall comporte un circuit électronique.
C'est pourquoi je trouvais des valeurs de résistance trop élevées et différentes selon la polarité de mon Ohm-mètre.
Quand un 'ABS/ ESP est défectueux (Défaut indiqué par l'ordinateur de bord) . il s'agit dans la majorité des cas d'un défaut de capteur ( à cause de l'environnement : température, vibrations humidité , sel ..). Donc d'abord commencer par les contrôler-
Matériel un voltmètre:
On va au plus simple :
- Capteurs AR : soulever le siège AR , enlever le capot platique rond et noir. Dessous se trouve entr'autres les connecteurs des capteurs ( noir) .
-Un des fils du connecteur correspond à la tension d'alimentation qui est fournie par le calculateur ABS ( tension > 10 Volt ).
- L'autre cable "transporte" le signal vares le calculateur et est une tension fixe qui varie en fonction de la position de la roue. Un aimant multipôles passe devant le capteur.
Il y a deux états de tension haut et bas .
La différence tension entre les deux états haut / bas est de l'orde de 1 Volt . J'ai fait un petit montage sur table en alimentant un captuer neuf d'un côté au plus et de l'autre au moins par une résistance de 100 Ohm. J'ai mesuré aux bornes de la résistance 0,9 Volt et 1,9 Volt en faisant passer un aimant devant.
La tension dépend de la position de la roue. Pousser un peu le véhicule ou tourner al roue dans un sens ou dans l'autre. Si la tension reste constante c'est que la valeur
-Même mesure pour les capteurs AV dont les connecteurs sont accessibles à droite et à gauche sous le capot moteur .
Faire attention: le véhicule se met en mode économie sinon il n'y a plus d'alimentation des capteurs .Dans ce cas redémarrer le moteur.
Si ce n'est pas le cas , le câble correspondant entre connecteur calculateur ABS et connecteur ABS est défectueux.
En fonction du résultat test il faudra procéder au changement du capteur ou du câblage
Moi j'ai fait le test en remplacement mon capteur défectueux encore monté sur la roue, par un capteur neuf branché simplement au niveau du siège AR. Et là le défaut arrive seulement quand je commence à rouler. Mais là il faudrait le confirmer si c'est toujours valable dans tous les cas.
Pour démonter un capteur AR : enlever la roue , dévisser la vis ( Clef Allen ) . Avant de tirer dessus comme un fou il faut mieux le faire tourner avec une pince pour le débloquer ( encrassement) et le tirer tout en tournant , un coup à droit , un coup à gauche.
Le vrai problème ce sera de dévisser les brides du réservoir pour le faire descendre car les câbles des capteurs AR passent au dessus du réservoir (c'était sans doute le seul moyen pour que les connecteurs ABS soient à l'abri) on trouve une explication dans le forum , qui donne plus d'explications à ce sujet.
Bon j'espère ce petit texte apportera quelquechose. Pour moi maintenant c'est clair.
attention ceci n'est valable que pour les capteurs à effet Hall actif ( À deux bornes)
Il existe sinon sur d'autres véhicules des capteurs à effet Hall classique à trois bornes
et des capteurs inductifs à deux bornes.
comment tester les capteurs ABS sur une 407 HDI 2,0l ?
en réalité les 407 HDi 2.0 sont équipés non pas de capteurs inductifs ( magnétiques) mais de capteurs à effet Hall dit actif ( confirmé par une documentation de chez Hella qu'on trouve sur le Net) contrairement à ce que pensais au départ.
Ceci veut dire qu'une mesure de résistance ne sert à rien , en plus ce n'est pas conseillé car un capteur à effet Hall comporte un circuit électronique.
C'est pourquoi je trouvais des valeurs de résistance trop élevées et différentes selon la polarité de mon Ohm-mètre.
Quand un 'ABS/ ESP est défectueux (Défaut indiqué par l'ordinateur de bord) . il s'agit dans la majorité des cas d'un défaut de capteur ( à cause de l'environnement : température, vibrations humidité , sel ..). Donc d'abord commencer par les contrôler-
Matériel un voltmètre:
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- Capteurs AR : soulever le siège AR , enlever le capot platique rond et noir. Dessous se trouve entr'autres les connecteurs des capteurs ( noir) .
-Un des fils du connecteur correspond à la tension d'alimentation qui est fournie par le calculateur ABS ( tension > 10 Volt ).
- L'autre cable "transporte" le signal vares le calculateur et est une tension fixe qui varie en fonction de la position de la roue. Un aimant multipôles passe devant le capteur.
Il y a deux états de tension haut et bas .
La différence tension entre les deux états haut / bas est de l'orde de 1 Volt . J'ai fait un petit montage sur table en alimentant un captuer neuf d'un côté au plus et de l'autre au moins par une résistance de 100 Ohm. J'ai mesuré aux bornes de la résistance 0,9 Volt et 1,9 Volt en faisant passer un aimant devant.
La tension dépend de la position de la roue. Pousser un peu le véhicule ou tourner al roue dans un sens ou dans l'autre. Si la tension reste constante c'est que la valeur
-Même mesure pour les capteurs AV dont les connecteurs sont accessibles à droite et à gauche sous le capot moteur .
Faire attention: le véhicule se met en mode économie sinon il n'y a plus d'alimentation des capteurs .Dans ce cas redémarrer le moteur.
Si ce n'est pas le cas , le câble correspondant entre connecteur calculateur ABS et connecteur ABS est défectueux.
En fonction du résultat test il faudra procéder au changement du capteur ou du câblage
Moi j'ai fait le test en remplacement mon capteur défectueux encore monté sur la roue, par un capteur neuf branché simplement au niveau du siège AR. Et là le défaut arrive seulement quand je commence à rouler. Mais là il faudrait le confirmer si c'est toujours valable dans tous les cas.
Pour démonter un capteur AR : enlever la roue , dévisser la vis ( Clef Allen ) . Avant de tirer dessus comme un fou il faut mieux le faire tourner avec une pince pour le débloquer ( encrassement) et le tirer tout en tournant , un coup à droit , un coup à gauche.
Le vrai problème ce sera de dévisser les brides du réservoir pour le faire descendre car les câbles des capteurs AR passent au dessus du réservoir (c'était sans doute le seul moyen pour que les connecteurs ABS soient à l'abri) on trouve une explication dans le forum , qui donne plus d'explications à ce sujet.
Bon j'espère ce petit texte apportera quelquechose. Pour moi maintenant c'est clair.
attention ceci n'est valable que pour les capteurs à effet Hall actif ( À deux bornes)
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et des capteurs inductifs à deux bornes.
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Dim 30 Jan 2011, 10:44
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Dim 30 Jan 2011, 11:06
sacha c est pour tester c est capteur de pedale le multimetre....
merci quant meme pour se cour sur les capteur a effet hall
merci quant meme pour se cour sur les capteur a effet hall
- shorty78Petit mécano
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Dim 30 Jan 2011, 11:57
ben j viens de tester et entre le contact 1 et 4 en appuyant sur le capteur le jus passe
et entre le contact 3 et 4 sans appuyer sur le capteur le jus passe aussi ca c est bizarre
verdict???? qu en pensez vous?????
et entre le contact 3 et 4 sans appuyer sur le capteur le jus passe aussi ca c est bizarre
verdict???? qu en pensez vous?????
- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Dim 30 Jan 2011, 18:06
et la resistance est de combien?? tu a rien sur la deux? ton capteur d embrayage il est comment?
- shorty78Petit mécano
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Dim 30 Jan 2011, 18:42
pour le capteur d embrayage j arrive pas a le demonter
truk de fou mais je peut le debrancher et si je debranche le capteur d embrayage pareil meme default
pour le capteur de freins une fois demonte et rebranche les feux stops fontcionnent sans pb mais tjrs le defaut regulateur
a votre avis???
truk de fou mais je peut le debrancher et si je debranche le capteur d embrayage pareil meme default
pour le capteur de freins une fois demonte et rebranche les feux stops fontcionnent sans pb mais tjrs le defaut regulateur
a votre avis???
- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Dim 30 Jan 2011, 19:02
a mon avis soit capteur pedale frein soir embrayage ou soit capteur roue si tu n arrive pas a les controler corectement bas passe ta 407 sur la valise et tu sera exatement dous vien ta panne tu n est pas obliger d aller chez un concessionnaire un agent ou un idependant peut le faire pourvue qu il soit equiper d une machine...
- shorty78Petit mécano
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Lun 31 Jan 2011, 21:51
pour le regulateur y a que deux capteurs c a dire embrayage et frein c est tout???
si c est ca g commande les deux capteurs chez pigeot et les recois demain matin
donc a votre avis si je change les 2 capteurs de pedale mon pb sera regle?????
si c est ca g commande les deux capteurs chez pigeot et les recois demain matin
donc a votre avis si je change les 2 capteurs de pedale mon pb sera regle?????
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Lun 31 Jan 2011, 22:00
shorty78 a écrit:pour le regulateur y a que deux capteurs c a dire embrayage et frein c est tout???
si c est ca g commande les deux capteurs chez pigeot et les recois demain matin
donc a votre avis si je change les 2 capteurs de pedale mon pb sera regle?????
essaye déjà de neutraliser ton problème avec les capteurs, après si y a rien d'autres comme alerte ton problème est résolu
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Lun 31 Jan 2011, 22:33
ben oui mais mis a part ces capteurs y a t il autre chose a changer?????
ou avec le changement de ces 2 capteurs j aurais tout fait???
ou avec le changement de ces 2 capteurs j aurais tout fait???
- shorty78Petit mécano
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Lun 31 Jan 2011, 22:36
desole pour le doublon mais j ai aussi un pb d esp mais ce pb date de longtemps
le pb le plus chiant c celui du regulateur c pourkoi g fait un autre post
encore desole pour le doublon
le pb le plus chiant c celui du regulateur c pourkoi g fait un autre post
encore desole pour le doublon
- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Lun 31 Jan 2011, 22:47
sa peut etre le meme un defaut de contacteur de stop ou d embrayage entraine un defaut d esp....
- shorty78Petit mécano
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Mar 01 Fév 2011, 13:00
bon des news c bon g achete le contacteur embrayage et le contacteur stop et plus de probleme au niveau du regulateur tout refonctionne
encore merci a vous pour les soluces
mais j ai un autre probleme c est toujours l esp/asr defaillant qui est toujours en defaut(depuis que j ai achete la voiture)
jvoila ou j en suis j ai achete un capteur arriere et pour tester lequel est defectueux ouvert la trappe en dessous de la banquette arriere et j ai debranche les deux capteurs les un apres les autres et la g un un message a chaque foir abs defaillant et quand je rebranche le capteur plus de message d abs juste le message esp/asr .
g meme pousse mes investigations a brancher le capteur neuf que je n ai pas relie a la roue et toujours le msg esp/asr
question faut il brancher le capteur a la roue pour voir quel cote est mort ou pas????
a noter que quand j enleve les capteurs d origine il mets en plus d esp/asr un probleme d abs qu en pensez vous ?????
encore merci a vous pour les soluces
mais j ai un autre probleme c est toujours l esp/asr defaillant qui est toujours en defaut(depuis que j ai achete la voiture)
jvoila ou j en suis j ai achete un capteur arriere et pour tester lequel est defectueux ouvert la trappe en dessous de la banquette arriere et j ai debranche les deux capteurs les un apres les autres et la g un un message a chaque foir abs defaillant et quand je rebranche le capteur plus de message d abs juste le message esp/asr .
g meme pousse mes investigations a brancher le capteur neuf que je n ai pas relie a la roue et toujours le msg esp/asr
question faut il brancher le capteur a la roue pour voir quel cote est mort ou pas????
a noter que quand j enleve les capteurs d origine il mets en plus d esp/asr un probleme d abs qu en pensez vous ?????
Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Mar 01 Fév 2011, 22:11
Salut,
Apparemment le problème ne vient pas des capteur ABS vu qu'en les débranchant une autre erreur apparait.
Il faudrait que tu passes à la valise de diag.
Apparemment le problème ne vient pas des capteur ABS vu qu'en les débranchant une autre erreur apparait.
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- shorty78Petit mécano
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Mar 01 Fév 2011, 23:44
ou peut etre capteurs avant???
qu en pensez vous???
qu en pensez vous???
- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Mer 02 Fév 2011, 07:22
oui sa peut sa peut aussi etre un cible qui soit en mauvaise etat ou u com2000 qui est peter ou un calculateur de regultion abs qui soit en vrac ou encors ton bloc qui soit hs le plus simple serai que tu mette ta voiture sur la valise....
- shorty78Petit mécano
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Re: [ peugeot 407 2.0 hdi sport pack an 2004 ] esp / asr defaillant
Mer 02 Fév 2011, 13:34
resalut tt le monde
voila depuis que j ai achete la voiture
esp/asr defaillant a chaque demarrage
pas de defaut quand on mets le contact mais ca apparait a chaque demarrage
j ai achete un capteur arriere comme mon roulement etait plus que mort je me suis dit que ca venais de la
et j ai fait des tests dons j ai debranche les capteurs arr (par la trappe de pompe de gavage)
et toujours la meme erreur et en plus erreur abs
j ai rebranche les capteurs d origine et pareil esp/asr
j ai branche mon capteur neuf (sans le fixer sur la roue juste le brancher et le poser par terre et tjrs esp/asr defaillant mais pas de pb abs)
ma question faut il obligatoirement installer le capteur sur la roue pour voir si le defaut viens du capteur ou peut on essayer de poser le capteur au sol et de le brancher???
ou eventuelement mettre quelquechose en metal a proximitee du capteur?????
merci de m eclairer et d eventuelement m eviter de payer un diag a 105 euros chez pigeot
ou de demonter le reservoir de gasoil pour rien (pour passer le cablage)
merci
voila depuis que j ai achete la voiture
esp/asr defaillant a chaque demarrage
pas de defaut quand on mets le contact mais ca apparait a chaque demarrage
j ai achete un capteur arriere comme mon roulement etait plus que mort je me suis dit que ca venais de la
et j ai fait des tests dons j ai debranche les capteurs arr (par la trappe de pompe de gavage)
et toujours la meme erreur et en plus erreur abs
j ai rebranche les capteurs d origine et pareil esp/asr
j ai branche mon capteur neuf (sans le fixer sur la roue juste le brancher et le poser par terre et tjrs esp/asr defaillant mais pas de pb abs)
ma question faut il obligatoirement installer le capteur sur la roue pour voir si le defaut viens du capteur ou peut on essayer de poser le capteur au sol et de le brancher???
ou eventuelement mettre quelquechose en metal a proximitee du capteur?????
merci de m eclairer et d eventuelement m eviter de payer un diag a 105 euros chez pigeot
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