- millas66Nouveau
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fonctionnement des fap
Sam 05 Fév 2011, 18:40
Bonjour à tous
Ma question concerne les fap ? j'ai assez bien compris le principe de fonstionnement du fap citroén peugeot (filtration ,additivation du carburant ,combustion des suies)
est ce que les Fap de toutes les marques fonctionnent a l'idendique ?,dans l'affirmative n'y a t il pas de projet pour les futures normes d'additiver directement le carburant a la pompe ?
Merci
Ma question concerne les fap ? j'ai assez bien compris le principe de fonstionnement du fap citroén peugeot (filtration ,additivation du carburant ,combustion des suies)
est ce que les Fap de toutes les marques fonctionnent a l'idendique ?,dans l'affirmative n'y a t il pas de projet pour les futures normes d'additiver directement le carburant a la pompe ?
Merci
- fabi186Tech-modo
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Re: fonctionnement des fap
Sam 05 Fév 2011, 19:28
salut
tout les diesel non pas un fap... de plus les camion ne roule pas encore tous avec un fap (tres rare en pl) de plus il existe plusieur aditif (chez psa il y en a deux) donc c est pas pour demain que l additif sera directement a la pompe...
et franchement pour moi le diesel est rendu au bout de son developement (ou presque) les cout de fabrication des moteur diesel ne cesse d augmenter et leur fiabiliter n est plus .... a l heure actuel l essence a plus d avenir que le diesel (meme si se n est que pour entrainer un generateur electrique)
tout les diesel non pas un fap... de plus les camion ne roule pas encore tous avec un fap (tres rare en pl) de plus il existe plusieur aditif (chez psa il y en a deux) donc c est pas pour demain que l additif sera directement a la pompe...
et franchement pour moi le diesel est rendu au bout de son developement (ou presque) les cout de fabrication des moteur diesel ne cesse d augmenter et leur fiabiliter n est plus .... a l heure actuel l essence a plus d avenir que le diesel (meme si se n est que pour entrainer un generateur electrique)
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: fonctionnement des fap
Sam 05 Fév 2011, 19:51
fabi186 a écrit:salut
tout les diesel non pas un fap... de plus les camion ne roule pas encore tous avec un fap (tres rare en pl) de plus il existe plusieur aditif (chez psa il y en a deux) donc c est pas pour demain que l additif sera directement a la pompe...
et franchement pour moi le diesel est rendu au bout de son developement (ou presque) les cout de fabrication des moteur diesel ne cesse d augmenter et leur fiabiliter n est plus .... a l heure actuel l essence a plus d avenir que le diesel (meme si se n est que pour entrainer un generateur electrique)
j'ai l'impression de m'entendre parler, les diesels d'aujourd'hui c'est de la grosse daube!!!
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Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
Re: fonctionnement des fap
Sam 05 Fév 2011, 22:04
Salut,
Plus d'infos sur le FAP ici : https://www.techniconnexion.com/t7880-fonctionnement-du-filtre-a-particules
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Re: fonctionnement des fap
Dim 06 Fév 2011, 17:57
Salut,
Il y a maintenant notamment chez VAG des filtres a particules sans additif parce que beaucoup plus près du collecteur échappement intégrés avec le catalyseur d'oxydation.
Avantage, pas a ce préoccuper d'un quelconque additif.
Marc.
Il y a maintenant notamment chez VAG des filtres a particules sans additif parce que beaucoup plus près du collecteur échappement intégrés avec le catalyseur d'oxydation.
Avantage, pas a ce préoccuper d'un quelconque additif.
Marc.
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- fabi186Tech-modo
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Re: fonctionnement des fap
Dim 06 Fév 2011, 19:11
salut pourai tu en dire plus... a tu des liens sur les principe de fonctionnement de c est filtre la stp merci
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: fonctionnement des fap
Dim 06 Fév 2011, 19:41
Salut fabi
Il n'y a pas à chercher bien loin
CLIC
Va voir la 2ème partie "filtre à particules à revêtement catalytique".
Il n'y a pas à chercher bien loin
CLIC
Va voir la 2ème partie "filtre à particules à revêtement catalytique".
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