TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité  : Nouveauté ] Chevrolet Camaro ZL1 Techni10
www.technirevue.com

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
10022011

Chevrolet a monté un puissant V8 6.2 l suralimenté dans la Camaro. La ZL1, dévoilée à Chicago, sera lancée en 2012. Des prototypes sillonnent déjà les circuits en Allemagne et aux États-Unis.

10-02-2011



La Chevrolet Camaro ZL1 sera la variante ultime du muscle car. Elle utilise le moteur LSA de General Motors. Ce V8 6,2 litres suralimenté donne 557 chevaux (410 kW) et 745 Nm. Il est un peu moins puissant que dans la Cadillac CTS-V (567 ch) par l'utilisation d'un compresseur Eaton plus petit. Le tout est envoyé aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports courts avec embrayage à double disque. Un différentiel à glissement limité est là pour contrecarrer les ruades. Étant donné le calibre du V8, les ingénieurs Chevrolet ont dû adapter de nombreux éléments du châssis.


La Camaro ZL1 est dotée d'une suspension pilotée Magnetic Ride avec deux modes de conduite : Tour ou Sport. Les trains avant et arrière bénéficient d'un réglage spécifique. Les points d'ancrage des barres antiroulis ont été déplacés. Les disques de frein sont plus imposants. Ils mesurent 370 mm à l'avant avec étrier Brembo à six pistons. À l'arrière, ce sont des disques de 365 mm avec étrier Brembo quatre pistons à l'arrière. L'arbre de transmission a été renforcé, comme l'essieu arrière. Cette version est montée sur des jantes de 20 pouces en aluminium forgé avec des Goodyear Supercar F2.



Le bouclier avant et son homologue arrière avec diffuseur sont dessinés explicitement pour cette voiture. Elle présente aussi deux doubles sorties d'échappement et un capot avec écopes et une partie centrale en carbone. L'ambiance à bord est sombre avec l'utilisation du daim. Le volant à méplat confirme le caractère sportif du muscle car. Une installation audio haut de gamme Bose et une caméra de recul feront partie de l'équipement. Dévoilée au salon de Chicago, la Camaro ZL1 sera produite à partir de 2012. Le constructeur ne donne aucune indication de performances pour l'instant. Des prototypes sont déjà sur les routes et les circuits aux États-Unis et en Allemagne. Les essais finaux se tiendront courant de cette année. A priori l'Europe ne devrait voir arriver ce coupé sportif par les canaux officiels.

[ Actualité  : Nouveauté ] Chevrolet Camaro ZL1 X_14984_1

[ Actualité  : Nouveauté ] Chevrolet Camaro ZL1 Sans_t10

source : http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/chevrolet-camaro-zl1-14984.htm#

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum