- alexouNouveau
Emploi : ouvrier agricole
Niveau technique automobile : moyen
[ Peugeot 405 srdt an 1993 ] purge des freins
Lun 14 Fév 2011, 13:56
bonjour,
J ai quelques soucis pour purger ma 405.
Elle est equipee de l'A.B.R., un sorte d ABS, et il y a des tambours a l arriere.
J ai essaye a la pedale et au purgeur de garage mais rien ne sort.Il se trouve que la soupape de poids(ou je sais pas comment ca s appele) a l arriere est bloquee mais je devrai avoir du liquide qui sort a l avant,non?
Si quelqu un pourrai m expliquer comment faire je serai content.
Merci
J ai quelques soucis pour purger ma 405.
Elle est equipee de l'A.B.R., un sorte d ABS, et il y a des tambours a l arriere.
J ai essaye a la pedale et au purgeur de garage mais rien ne sort.Il se trouve que la soupape de poids(ou je sais pas comment ca s appele) a l arriere est bloquee mais je devrai avoir du liquide qui sort a l avant,non?
Si quelqu un pourrai m expliquer comment faire je serai content.
Merci
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Peugeot 405 srdt an 1993 ] purge des freins
Lun 14 Fév 2011, 17:06
Salut
regarde deja le niveau
quand tu pompe sur la pédale (moteur tournent) elle est comment la pédale dur ou molle ???
regarde deja le niveau
quand tu pompe sur la pédale (moteur tournent) elle est comment la pédale dur ou molle ???
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- alexouNouveau
Lun 14 Fév 2011, 21:51
salut
la pedale est tres molle mais jpense qu en appuyant plusieurs fois elle durcit .je crois parce que quand j ai essaye de purger il me semble que c etait bon
la pedale est tres molle mais jpense qu en appuyant plusieurs fois elle durcit .je crois parce que quand j ai essaye de purger il me semble que c etait bon
- alexouNouveau
Lun 14 Fév 2011, 22:13
maintenant que tu le dis moteur tournant je pense que la pedale est molle pourquoi?
- alexouNouveau
Mar 15 Fév 2011, 13:33
Et le niveau ne descent pas forcement..
Mar 15 Fév 2011, 21:39
Salut,
Est-ce que la voiture est posée sur des chandelles ?
Si oui alors il faut faire la purge roues au sol pour que le répartiteur de freinage ne bloque pas la pression vers les roues arrières.
Est-ce que du liquide sort des purgeurs au niveau des roues ? sur quelles roues ?
Est-ce que la voiture est posée sur des chandelles ?
Si oui alors il faut faire la purge roues au sol pour que le répartiteur de freinage ne bloque pas la pression vers les roues arrières.
Est-ce que du liquide sort des purgeurs au niveau des roues ? sur quelles roues ?
Téléchargement revue technique
- alexouNouveau
Mar 15 Fév 2011, 22:14
je crois que le repartiteur est bloque.Mais il n y a pas de liquide qui sort a l avant non plus..
Mar 15 Fév 2011, 22:28
Salut,
Est-ce que le véhicule a les roues posées au sol ?
Pourquoi veux-tu la purger ?
Mais de toute façon si tu n'as pas de liquide qui sort à l'avant le problème ne vient pas de là.
Il me semble que sur ces anciens ABS il y a une manip à faire pour purger ....
Si un pro peugeot passe par là qu'il n'hésite pas
Est-ce que le véhicule a les roues posées au sol ?
Pourquoi veux-tu la purger ?
Mais de toute façon si tu n'as pas de liquide qui sort à l'avant le problème ne vient pas de là.
Il me semble que sur ces anciens ABS il y a une manip à faire pour purger ....
Si un pro peugeot passe par là qu'il n'hésite pas
- alexouNouveau
Mer 16 Fév 2011, 15:38
oui un pro peugeot serai ce qu il faut mais j habite en laponie donc le garage peugeot le plus proche est a 180 km..et quand j ai appele le pro des vieux vehicules est en arret maladie
sinon je veux la purger parceque j ai change le maitre cylindre(je crois que ca s appele comme ca) et la j ai plus que le frein a main..
sinon je veux la purger parceque j ai change le maitre cylindre(je crois que ca s appele comme ca) et la j ai plus que le frein a main..
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Mer 16 Fév 2011, 19:03
salut y a pas de methode particuliere sur c est vehicule la
pour commencer ouvre un racord sur ton maitre cylintre et pompe plusieur foix ensuite tu referme se racord et tu commence a purger par la roue avg puit avd puit arg et enfin ard assure toi que ton niveau dans le bocale ne tombe pas a zero sinon tu sera obliger de recommencer
un petit conseil pour ta purge utilise un petit tuyau (ex tuyau de lave glace transparent) et une bouteil tu racorde ton tuyau a ta vis de puge et tu plonge l autre extremiter dans la bouteille (met un peut de liquide dans le fond pour que le bout du tuyau soit imerger) utilise egalement du liquide neuf et non emulsionner , et surtout apuit doucement sur la pedale ... tien nous au jus si sa marche
pour commencer ouvre un racord sur ton maitre cylintre et pompe plusieur foix ensuite tu referme se racord et tu commence a purger par la roue avg puit avd puit arg et enfin ard assure toi que ton niveau dans le bocale ne tombe pas a zero sinon tu sera obliger de recommencer
un petit conseil pour ta purge utilise un petit tuyau (ex tuyau de lave glace transparent) et une bouteil tu racorde ton tuyau a ta vis de puge et tu plonge l autre extremiter dans la bouteille (met un peut de liquide dans le fond pour que le bout du tuyau soit imerger) utilise egalement du liquide neuf et non emulsionner , et surtout apuit doucement sur la pedale ... tien nous au jus si sa marche
- alexouNouveau
Mer 16 Fév 2011, 22:08
ok merci pour cette reponse!
quand tu dis que j ouvre un racord c est un raccord de flexible?
et le liquide au fond de la bouteille ca aide? d habitude je le fais sans tuyau..
Sinon pour l ordre des roues je croyais qu il fallait commencer par la plus eloignee mais tu penses qu il faut commencer par l avant?
Merci en tout cas je vais essayer demain ou apres demain..travaille dehors et la il fait -25 -30C..
quand tu dis que j ouvre un racord c est un raccord de flexible?
et le liquide au fond de la bouteille ca aide? d habitude je le fais sans tuyau..
Sinon pour l ordre des roues je croyais qu il fallait commencer par la plus eloignee mais tu penses qu il faut commencer par l avant?
Merci en tout cas je vais essayer demain ou apres demain..travaille dehors et la il fait -25 -30C..
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Mer 16 Fév 2011, 23:12
salut
non je parle d un racord sur le maitre cylindre (de preference le plus haut ou le plus a l avant de la voiture)
pour la bouteil sa evite d en metre partout et sa aide si tu est tout seul (tu peut pas pomper et fermer ta vis en meme temps lol sa vite que l air rentre par ta vis de purge)
pour se qui est de l ordre il est vrais que l on fait dans l autre sens sauf pour les system abs ou il est plus aiser de fair dans se sens la (je pourai pas t explique pourquoi je ne le sais pas moi meme)
non je parle d un racord sur le maitre cylindre (de preference le plus haut ou le plus a l avant de la voiture)
pour la bouteil sa evite d en metre partout et sa aide si tu est tout seul (tu peut pas pomper et fermer ta vis en meme temps lol sa vite que l air rentre par ta vis de purge)
pour se qui est de l ordre il est vrais que l on fait dans l autre sens sauf pour les system abs ou il est plus aiser de fair dans se sens la (je pourai pas t explique pourquoi je ne le sais pas moi meme)
- alexouNouveau
Jeu 24 Fév 2011, 16:15
bon merci pour les conseils la j ai du liquide qui sort a l avant en tout cas ..apres avoir purger le maitre cylindre et purger l abs puis avg,avd..
Ven 25 Fév 2011, 21:57
Salut,
La purge est bonne maintenant ? Ton problème est résolu ?
La purge est bonne maintenant ? Ton problème est résolu ?
- alexouNouveau
Sam 26 Fév 2011, 13:31
pas tout a fait mais ca avance,je laisserai un post pour dire quand il l est.
Sam 26 Fév 2011, 21:57
Re,
Ok, on attend de tes nouvelles.
Ok, on attend de tes nouvelles.