16022011
Le 14/02/2011 par Laurent Meillaud
D'origine coréenne, la marque avait perdu pied après les déboires liés à Daewoo et GM. Son rachat par l'indien Mahinra & Mahindra, qui devrait être effectif en mars, lui donne l'occasion de revenir en meilleure forme.
Et pour faire table rase du passé, SsangYong Motors s’est adressé au célèbre carrossier Giugiaro pour dessiner le nouveau Korando. Résultat : ce n'est plus un baroudeur pur et dur - ce qui fera peut être hurler les puristes - mais un crossover à l'européenne.
Le Korando est motorisé par un 2,0 litres Turbo Diesel à rampe commune de 175 ch. Ce moteur e-XDi atteint son couple optimal dès les bas régimes et le maintient sur une large plage comprise entre 2 000 et 3 000 tr/min, grâce au système E-VGT (turbocompresseur à géométrie variable).
Ce nouveau modèle est disponible sur le marché français en versions 2 ou 4 roues motrices et en 2 finitions (Confort et Luxe).
Dès la Finition Confort, le Korando est doté de nombreux équipements en série : 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux avant/arrière), des appuis-tête avant actifs, l'ESP avec des aides à la conduite, un régulateur de vitesse. Autre point fort, il jouit d’une garantie de 5 ans (ou 100 000 kms au premier terme échu).
Le nouveau Korando se positionne sur le marché de manière agressive, avec un prix public débutant à 24 990 €.
source : http://www.autodeclics.com/nouveaute/32113-un_suv_designe_par_giugiaro.html
D'origine coréenne, la marque avait perdu pied après les déboires liés à Daewoo et GM. Son rachat par l'indien Mahinra & Mahindra, qui devrait être effectif en mars, lui donne l'occasion de revenir en meilleure forme.
Et pour faire table rase du passé, SsangYong Motors s’est adressé au célèbre carrossier Giugiaro pour dessiner le nouveau Korando. Résultat : ce n'est plus un baroudeur pur et dur - ce qui fera peut être hurler les puristes - mais un crossover à l'européenne.
Le Korando est motorisé par un 2,0 litres Turbo Diesel à rampe commune de 175 ch. Ce moteur e-XDi atteint son couple optimal dès les bas régimes et le maintient sur une large plage comprise entre 2 000 et 3 000 tr/min, grâce au système E-VGT (turbocompresseur à géométrie variable).
Ce nouveau modèle est disponible sur le marché français en versions 2 ou 4 roues motrices et en 2 finitions (Confort et Luxe).
Dès la Finition Confort, le Korando est doté de nombreux équipements en série : 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux avant/arrière), des appuis-tête avant actifs, l'ESP avec des aides à la conduite, un régulateur de vitesse. Autre point fort, il jouit d’une garantie de 5 ans (ou 100 000 kms au premier terme échu).
Le nouveau Korando se positionne sur le marché de manière agressive, avec un prix public débutant à 24 990 €.
source : http://www.autodeclics.com/nouveaute/32113-un_suv_designe_par_giugiaro.html
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum