19022011
Par Alexandre Primard
Publié le Jeudi 17 Fevrier 2011 à 15h01
Hyundai profite du Salon de Genève pour présenter sa nouvelle i40. Ce nouveau break inaugure une nouvelle ère chez Hyundai et un changement de style pour les coréennes.
La nouvelle Hyundai i40 a pour mission de repositionner la marque sur le marché des berlines premium. Longue de 4,7 m, elle inaugure aussi un renouveau dans le design du constructeur coréen.
Fort de son nouveau slogan "New Thinking. New Possibilities", Hyundai propose ici un véhicule totalement différent de la Sonata. Longtemps considérée comme sa remplaçante, l'i40 marque le début d'un nouveau genre de berline chez le Coréen.
Massive et puissante, elle semble tailler pour les longs trajets. Ses lignes harmonieuses en font un véhicule agréable à regarder mais qui n'est pas pour autant criant d'originalité. Classique mais pas conventionnelle, l'i40 souligne son dynamisme grâce à une ligne qui court du feu arrière au passage de roue avant.
Les LED participent à la modernité et à la sportivité du style global. Ainsi, malgré ses 1,815 m de large et ses 1,470 de haut, elle semble bien proportionnée et "fluide". L'empattement de 2,770 m laisse espérer une bonne habitabilité, tant à l'avant qu'à l'arrière. Le volume de chargement, pour sa part, est de 1.719 litres avec les sièges arrière rabattus.
Sous le capot, l'i40 proposera 4 motorisations, deux Diesel et deux essence. Côté Diesel, on retrouve un 1.7 de 115 ou 136 chevaux. Pour ce qui est des blocs essence, le client pourra choisir soit le 1.6 de 135 chevaux, soit le 2.0 de 177 chevaux. Tous les moteurs sont proposés avec une boite manuelle à 6 rapports et seuls les 1.7 de 136 chevaux et 2.0 de 177 chevaux pourront être associés à une automatique.
Côté performances, les chiffres changent en fonction des motorisations. La vitesse maximale va de 190 km/h pour le 1.7 de 115 chevaux à 210 km/h pour le 2.0 de 177 chevaux. Le constat est le même pour les rejets de CO2 qui varient entre 122 g/km à 156 g/km en boîte manuelle.
Côté équipements, l'i40 n'a pas à rougir. Hyundai proposera, entre autre, l'ISG, l'assistance au parking, la détection du franchissement de ligne, la connexion Bluetooth à reconnaissance vocale, une caméra de recul...
Le constructeur attend beaucoup de cette nouvelle i40. Hyundai prévoit une augmentation de 12.6% des ventes sur le segment et espère écouler 60.000 exemplaires pendant la première année. La commercialisation devrait intervenir au mois de juin 2011 et il faudra patienter jusqu'à Genève, et peut-être après, pour découvrir les tarifs.
source : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/398470-salon-geneve-2011-hyundai-i40/
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum