TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Nouveauté technique ] Ferrari travaillerait sur un super MultiAir Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
21022011
L'arrivée du turbo sur les moteurs Ferrari pourrait s'accompagner du système Multi Air de Fiat. Le dispositif serait amélioré afin de répondre aux besoins spécifiques du constructeur.

Il y a un an, Fiat annonçait qu’il travaillait à une adaptation de son système Multiair sur les moteurs des Formule 1 Ferrari. Il ne s’agissait que d’expérimentations pour constater les bénéficies potentiels car la technologie Multiair offre des réels avantages avec des moteurs turbocompressés, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui des moteurs F1. A partir de 2013 en revanche, le quatre cylindres turbocompressé va devenir obligatoire et le Multi air sera certainement plus pertinent.
Rappelons que le système Multiair est un système de calage variable des soupapes qui permet de doser la bonne quantité d'air (et de carburant) dans le moteur. Ce qui améliore les performances et la consommation de carburant.

[ Actualité : Nouveauté technique ] Ferrari travaillerait sur un super MultiAir Fiatmultiair

Fiat l’a déjà adapté sur le nouveau moteur Pentastar V6 de Chrysler et les travaux réalisés en F1 pourraient être mis à profit sur les modèles Ferrari de série qui adopteront eux aussi le tubo. Bien entendu pour adapter ce système sur un moteur Ferrari, il faut répondre au cahier des charges de la marque, très stricte en matière de performances et de sensation de conduite. C’est d’ailleurs pour cette raison que le système Stop and Start a mis plusieurs avant d’arriver chez Ferrari - car les premiers étaient jugés trop lents- et qu’il reste aujourd’hui réservé à la « tranquille » California.
Le site Autoblog.nl met ainsi en ligne le schéma d’un brevet expliquant le principe d’un super Multi Air répondant aux besoins des motorisations Ferrari. Cette option s'avère plausible pour répondre aux futures normes de pollution Euro 6. On attend maintenant la confirmation officielle du constructeur de Maranello.

source : http://www.cartech.fr/news/ferrari-multiair-moteur-39758418.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum