22022011
Le 22/02/2011 par Laurent Meillaud La marque va exposer à Genève la version hybride "plug in" de la V60, dont le lancement est prévu en 2012. Elle lève à quelques jours du salon le voile sur ses performances.
Avec la V60 hybride rechargeable, le client aura le choix entre plusieurs modes de conduite, d'une simple pression sur un bouton au tableau de bord.
Le bouton « Pure » fait fonctionner la voiture entièrement à l’électricité, avec une autonomie de 50 kilomètres. « Hybrid » permet de conduire un véhicule hybride très efficace avec des émissions de dioxyde de carbone de 49 g/Km en moyenne. En choisissant « Power » le conducteur est aux commandes d'un break performant avec une puissance combinée de 285 ch, capable d'accélérer de 0 à 100 Km/h en 6,9 secondes.
Motorisée par le turbodiesel D5 de 2.4 L, qui délivre 215 ch et fournit un couple maxi de 440 Nm, accouplé à une boîte automatique à 6 rapports, la V60 hybride plus in est équipée sur l’essieu arrière d’un moteur électrique délivrant 70 ch, qui tire son énergie d’un pack batterie lithium-ion de 12 kWh. La consommation, en cycle mixte européen, est donnée pour 1,9 L/100 km et l'autonomie totale atteint 1200 km.
En raison du coût du pack de batteries, l’hybride rechargeable sera plus cher à l’achat qu’une V60 équipée d’un moteur thermique conventionnel. Cependant, en raison d'une moindre consommation en carburant, et en se basant sur un prix de l'électricité à 0,27 € pour 10 km, le coût de revient sera de 3,26 € pour faire 100 km.
L’hybride rechargeable se recharge sur une prise de courant domestique ordinaire, chez soi ou dans un parking. Le temps de charge, au domicile, est d’environ cinq heures.
Le producteur d'énergie Vattenfall, partenaire de ce modèle, soumettra aux acheteurs d’hybrides rechargeables un contrat comportant une proportion d’électricité produite à partir de sources renouvelables.
source : http://www.autodeclics.com/geneve/32234-une_version_qui_offre_puissance_et_sobriete.html
Avec la V60 hybride rechargeable, le client aura le choix entre plusieurs modes de conduite, d'une simple pression sur un bouton au tableau de bord.
Le bouton « Pure » fait fonctionner la voiture entièrement à l’électricité, avec une autonomie de 50 kilomètres. « Hybrid » permet de conduire un véhicule hybride très efficace avec des émissions de dioxyde de carbone de 49 g/Km en moyenne. En choisissant « Power » le conducteur est aux commandes d'un break performant avec une puissance combinée de 285 ch, capable d'accélérer de 0 à 100 Km/h en 6,9 secondes.
Motorisée par le turbodiesel D5 de 2.4 L, qui délivre 215 ch et fournit un couple maxi de 440 Nm, accouplé à une boîte automatique à 6 rapports, la V60 hybride plus in est équipée sur l’essieu arrière d’un moteur électrique délivrant 70 ch, qui tire son énergie d’un pack batterie lithium-ion de 12 kWh. La consommation, en cycle mixte européen, est donnée pour 1,9 L/100 km et l'autonomie totale atteint 1200 km.
En raison du coût du pack de batteries, l’hybride rechargeable sera plus cher à l’achat qu’une V60 équipée d’un moteur thermique conventionnel. Cependant, en raison d'une moindre consommation en carburant, et en se basant sur un prix de l'électricité à 0,27 € pour 10 km, le coût de revient sera de 3,26 € pour faire 100 km.
L’hybride rechargeable se recharge sur une prise de courant domestique ordinaire, chez soi ou dans un parking. Le temps de charge, au domicile, est d’environ cinq heures.
Le producteur d'énergie Vattenfall, partenaire de ce modèle, soumettra aux acheteurs d’hybrides rechargeables un contrat comportant une proportion d’électricité produite à partir de sources renouvelables.
source : http://www.autodeclics.com/geneve/32234-une_version_qui_offre_puissance_et_sobriete.html
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Re: [ Actualité : Nouveauté ] Tous les détails de la future Volvo V60 hybride rechargeable
Mar 22 Fév 2011, 23:33bidouapache
et bien, le D5 de volvo va encore faire parler de lui, avec cette version hybride, les chiffres sont vraiment pas mal
- [ Actualité : Nouveauté ] Citroën C3 Aircross : Tous les détails !
- [ Actualité : Nouveauté ] Volvo : un hybride T5 pour la future V40
- [ Actualité : Nouveauté ] Tous les détails de la nouvelle Citroën C3 : la troisième est la bonne
- [ Actualité : Nouveauté ] Future Audi A1 : Cinq-portes pour tous
- [ Actualité : Nouveauté ] BMW série 5 hybride rechargeable
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum