23022011
Contre toute attente, Suzuki commercialise la Kizashi en France à partir du mois de mars. Un modèle qui aura bien du mal à s'imposer sur un marché où le Diesel règne en maître.
En Europe, la berline familiale perd constamment du terrain face aux véhicules de loisirs. Pourtant, Suzuki a choisi d'investir ce terrain avec sa nouvelle Kizashi, avant tout conçue pour les marchés américains et asiatiques. Un pari d'autant plus osé que la berline ne sera proposée qu'avec un moteur quatre cylindres essence 2.4. Cette démarche apparait d'autant plus étonnante que Suzuki est absent de bien d'autres segments de marché plus importants en Europe.
Avec 4,65 m de long, elle affiche un gabarit plutôt modeste par rapport à ses concurrentes. L'habitacle, conforme au standards américains, se montre assez austère et devrait se montrer moins flatteur que celui de ses concurrentes.
L'architecture du 2.4 se montre des plus traditionnelles. Ce moteur atmosphérique est équipée de deux arbres à cames et d'un déphaseur d'arbre à cames. Ce moteur, typiquement Suzuki, délivre sa puissance et son couple maximaux à des régimes plutôt élevés. Les 178 ch sont disponibles à 6.500 tr/min et les 230 Nm à 4.000 tr/min. Suzuki annonce 7,9 litres aux 100 km soit 183g de CO2/km. De quoi récolter un malus de 750 €. La Kizashi sera disponible avec une boîte manuelle six vitesses ou une transmission intégrale couplée à une boîte de vitesses à variation continue. La première est facturée 28.500 € et la deuxième 32.000 €. Des tarifs qui ne font pas vraiment la différence face à la Peugeot 508 THP ou la Volkswagen Passat 1.8 TSI.
Heureusement, la Kizashi sera proposée avec un équipement de série plutôt généreux :
- Châssis Sport
- Jantes alliage léger 18 pouces chaussées de pneumatiques 235/45
- Toit ouvrant électrique
- Projecteurs au Xénon et lave-phares
Suzuki Kizashi Sport
- Dispositif d’ouverture et démarrage "sans clé"
- Régulateur de vitesse
- Air conditionné bi-zone
- Ordinateur de bord
- Système audio + prise aux. USB et connexion Bluetooth
- Banquette arrière 60/40
- Sellerie cuir partiel
- Volant sport multifonction gainé cuir
- Assistance au démarrage en côte (CVT)
- Sièges avant à réglages électrique multiples et 3 mémorisations côté conducteur
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Essuie-glace avant à détecteur de pluie et allumage automatique des feux de croisement - Capteurs avant et arrière d’aide au stationnement
- 7 Airbags
- Peinture métallisée
Toutefois, l'auto ne parait pas promise à un grand succès sur notre marché ou le Diesel domine. Si l'on en croit les déclarations des responsables commerciaux de la marque, Suzuki ne se fait d'ailleurs aucun illusion à ce sujet.
Camille Pinet
source : http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20110222.LQA0060/suzuki-kizashi-sport-disponible-en-mars.html
En Europe, la berline familiale perd constamment du terrain face aux véhicules de loisirs. Pourtant, Suzuki a choisi d'investir ce terrain avec sa nouvelle Kizashi, avant tout conçue pour les marchés américains et asiatiques. Un pari d'autant plus osé que la berline ne sera proposée qu'avec un moteur quatre cylindres essence 2.4. Cette démarche apparait d'autant plus étonnante que Suzuki est absent de bien d'autres segments de marché plus importants en Europe.
Avec 4,65 m de long, elle affiche un gabarit plutôt modeste par rapport à ses concurrentes. L'habitacle, conforme au standards américains, se montre assez austère et devrait se montrer moins flatteur que celui de ses concurrentes.
L'architecture du 2.4 se montre des plus traditionnelles. Ce moteur atmosphérique est équipée de deux arbres à cames et d'un déphaseur d'arbre à cames. Ce moteur, typiquement Suzuki, délivre sa puissance et son couple maximaux à des régimes plutôt élevés. Les 178 ch sont disponibles à 6.500 tr/min et les 230 Nm à 4.000 tr/min. Suzuki annonce 7,9 litres aux 100 km soit 183g de CO2/km. De quoi récolter un malus de 750 €. La Kizashi sera disponible avec une boîte manuelle six vitesses ou une transmission intégrale couplée à une boîte de vitesses à variation continue. La première est facturée 28.500 € et la deuxième 32.000 €. Des tarifs qui ne font pas vraiment la différence face à la Peugeot 508 THP ou la Volkswagen Passat 1.8 TSI.
Heureusement, la Kizashi sera proposée avec un équipement de série plutôt généreux :
- Châssis Sport
- Jantes alliage léger 18 pouces chaussées de pneumatiques 235/45
- Toit ouvrant électrique
- Projecteurs au Xénon et lave-phares
Suzuki Kizashi Sport
- Dispositif d’ouverture et démarrage "sans clé"
- Régulateur de vitesse
- Air conditionné bi-zone
- Ordinateur de bord
- Système audio + prise aux. USB et connexion Bluetooth
- Banquette arrière 60/40
- Sellerie cuir partiel
- Volant sport multifonction gainé cuir
- Assistance au démarrage en côte (CVT)
- Sièges avant à réglages électrique multiples et 3 mémorisations côté conducteur
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Essuie-glace avant à détecteur de pluie et allumage automatique des feux de croisement - Capteurs avant et arrière d’aide au stationnement
- 7 Airbags
- Peinture métallisée
Toutefois, l'auto ne parait pas promise à un grand succès sur notre marché ou le Diesel domine. Si l'on en croit les déclarations des responsables commerciaux de la marque, Suzuki ne se fait d'ailleurs aucun illusion à ce sujet.
Camille Pinet
source : http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20110222.LQA0060/suzuki-kizashi-sport-disponible-en-mars.html
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
- [ Actualité : Nouveauté ] SUZUKI SWIFT 4 SPORT 2018
- [ Actualité : Nouveauté ] Suzuki Swift S-Concept, Promesse de Sport
- [ Actualité : Nouveauté ] Bolloré Bluecar : disponible à la vente et location
- [ Actualité : Nouveauté ] Fisker Karma : la production débute en mars (on l’espère)
- [ Actualité : Nouveauté ] Le nouveau Ford Tourneo Connect disponible à la commande
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum