TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Nouveauté ] Artega SE Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
03032011
Après la version thermique mue par un V6 Volkswagen, la sportive allemande Artega se décline en version électrique. Voilà la première concurrente directe de la Tesla Roadster.

Présentée pour la première fois il y a quatre ans, l'Artega GT passe désormais à l'électrique. Selon l'entreprise allemande, il existe une demande réelle pour des véhicules électriques haut de gamme, indépendamment de la présence de bornes de recharge.

En même temps qu'elle troque son patronyme GT pour SE (Sport Electric), la berlinette délaisse son V6 3.6 d'origine Volkswagen pour un moteur électrique de 280 kW (380 ch). Malgré une puissance supérieure à celle de la Tesla Roadster (215 kW/288 ch), l'Artega SE accélère moins fort que sa concurrente de la Sillicon Valley : 4,8 secondes contre 3,9 s. La vitesse de pointe est annoncée supérieure à 250 km/h (200 km/h pour la Tesla), allure à laquelle le niveau de charge de la batterie risque de descendre de manière vertigineuse.

Le pack de batteries lithium-ion présente une capacité de 37 kWh, ce qui confère à l'Artega SE une autonomie maximale de 300 km. Là encore, la Tesla conserve l'avantage avec 400 km. Malgré les 310 kg de batterie, Artega annonce une masse relativement contenue de 1.400 kg, soit seulement 10 % de plus que la version thermique.

Malheureusement, l'Artega SE souffre de la même tare que la GT : son tarif élevé par rapport à la concurrence. Annoncée aux environs de 150.000 €, l'Artega SE devra faire face à une Tesla Roadster proposée dès 100.000 € HT et au réseau bien mieux développé.

[ Actualité : Nouveauté ] Artega SE 1573147

source : http://automobile.challenges.fr/geneve-2011/20110303.LQA0187/salon-de-geneve-2011-artega-se.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum