- amg61Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006
[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Dim 05 Nov 2006, 14:22
Bonjour,
Voilà mon problème.
J'ai une C270 CDI de 2001,
Quelques fois, que ce soit au ralentit,a froid,a chaud,ou en acceleration (sur n'importe quel rapport), le moteur se coupe et affiche "EPC gestion moteur..aller a l'atelier)
Lorsque je coupe le contacte,la voiture redemarre aussitot..
Il arrive qu'elle marche tres bien pendant plusieurs semaines,et du jour au lendemain, ca le fait.
Nous avons donc mis la prise diag pour voir d'ou ca pouvait venir..
L'injecteur n° 4 était en défaut "Défaut surintensité sur injecteur 4".
En pensant que c'était surement l'injecteur qui était la cause, nous avons inversé cette injecteur avec un autre afin de verifier.
Mais,hélas,ca recommença..
Nous avons donc regardé a nouveau le défaut, et elle affichait encore la meme chose "Defaut par intermitence sur injecteur n°4".
Donc j'aimerais savoir si vous avez des idées (avis aux specialiste Mercedes) pour cette panne.
Un probleme de faisceau électrique sur cette injecteur ne serait-il pas probable?
Car je ne pense pas que ce soit la pompe a haute pression car ca le fait que sur le meme injecteur..
Merci
Voilà mon problème.
J'ai une C270 CDI de 2001,
Quelques fois, que ce soit au ralentit,a froid,a chaud,ou en acceleration (sur n'importe quel rapport), le moteur se coupe et affiche "EPC gestion moteur..aller a l'atelier)
Lorsque je coupe le contacte,la voiture redemarre aussitot..
Il arrive qu'elle marche tres bien pendant plusieurs semaines,et du jour au lendemain, ca le fait.
Nous avons donc mis la prise diag pour voir d'ou ca pouvait venir..
L'injecteur n° 4 était en défaut "Défaut surintensité sur injecteur 4".
En pensant que c'était surement l'injecteur qui était la cause, nous avons inversé cette injecteur avec un autre afin de verifier.
Mais,hélas,ca recommença..
Nous avons donc regardé a nouveau le défaut, et elle affichait encore la meme chose "Defaut par intermitence sur injecteur n°4".
Donc j'aimerais savoir si vous avez des idées (avis aux specialiste Mercedes) pour cette panne.
Un probleme de faisceau électrique sur cette injecteur ne serait-il pas probable?
Car je ne pense pas que ce soit la pompe a haute pression car ca le fait que sur le meme injecteur..
Merci
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Lun 06 Nov 2006, 06:57
Bonjour, tes tests ont été trés bien réalisés. Ils indiquent apparement un problème de faisceau. Il faut bien vérifier l'état des fils et de toutes les connections du faisceau de l'injecteur n°4.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- amg61Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Mer 08 Nov 2006, 16:45
ced-46>>Salut..
Peux-tu me dire si un probleme de faisceau t'ai deja arrivé?
Car je sais que les connectique et faisceau de Mercedes ne sont pas mauvais au niveau qualité.
Peux-tu me dire si un probleme de faisceau t'ai deja arrivé?
Car je sais que les connectique et faisceau de Mercedes ne sont pas mauvais au niveau qualité.
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Mer 08 Nov 2006, 22:08
Salut,
Je ne travaille pas chez mercedes mais je connais trois techniciens qui y bosse et il ne m'ont pas dit que les faisceaux était de qualité .....
Je t'ai parlé de problème de faisceau suite au diagnostic que tu as annoncés.
Je ne travaille pas chez mercedes mais je connais trois techniciens qui y bosse et il ne m'ont pas dit que les faisceaux était de qualité .....
Je t'ai parlé de problème de faisceau suite au diagnostic que tu as annoncés.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- amg61Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Jeu 09 Nov 2006, 05:24
Salut..
Ok..Donc effectivement,cela pourrait donc etre un probleme de faisceau alors..
Je vais regarder ca..Controler les fils du faisceau a l'ohmetre et verifier les connectiques
Ok..Donc effectivement,cela pourrait donc etre un probleme de faisceau alors..
Je vais regarder ca..Controler les fils du faisceau a l'ohmetre et verifier les connectiques
- Z1000BOYMécano
- Nombre de messages : 790
Age : 62
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Lun 13 Nov 2006, 16:58
connais tu le code OEBD de la panne ?
ex : P0204 qui correspond a : panne injecteur 4
diagnose a faire : cablage - injecteur - calculateur
dans ton cas , comme il y a surintensité c'est probable du a un contact avec la masse qui provoque la hausse de tension..
concernant la qualite de cablage...chez mercedes c'est pas mieux qu'ailleurs vu qu'il sont fabriqué par des usines specialisées en cablages qui fabriquent autant pour les autres marques...
bonne chance a+
ex : P0204 qui correspond a : panne injecteur 4
diagnose a faire : cablage - injecteur - calculateur
dans ton cas , comme il y a surintensité c'est probable du a un contact avec la masse qui provoque la hausse de tension..
concernant la qualite de cablage...chez mercedes c'est pas mieux qu'ailleurs vu qu'il sont fabriqué par des usines specialisées en cablages qui fabriquent autant pour les autres marques...
bonne chance a+
- amg61Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Mer 15 Nov 2006, 12:18
Z1000BOY>> C'est tout à fait ça, je sais plus si c PO mais je sais que c'était 204-> injecteur n°4
Donc tu penses aussi que c'est une probleme de cablage, de contact avec la masse?
Je vais verifier tout ca..
Merci
Donc tu penses aussi que c'est une probleme de cablage, de contact avec la masse?
Je vais verifier tout ca..
Merci
- Z1000BOYMécano
- Nombre de messages : 790
Age : 62
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Mer 15 Nov 2006, 17:20
amg61 a écrit:Z1000BOY>> C'est tout à fait ça, je sais plus si c PO mais je sais que c'était 204-> injecteur n°4
Donc tu penses aussi que c'est une probleme de cablage, de contact avec la masse?
Je vais verifier tout ca..
Merci
on est jamais sur de rien jusqu'a preuve du contraire....mais a 99.99% c'est entre le calculateur et l'injecteur..donc...cablage...bonne recherche
tiens moi au courrant....a++
- amg61Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Mer 15 Nov 2006, 22:38
Ca serait un probleme de calculateur,je pense que ca aurai mis un defaut de calculateur...?
- amg61Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Mer 15 Nov 2006, 22:44
Ce qui me parait bizarre, c que, si c'est un probleme de faisceau,pourquoi le defaut se produit des fois, au ralentit,d'un seul coup?
De plus, pour la verification, il nous faut le schema electrique...Ce que j'attend pour le moment
De plus, pour la verification, il nous faut le schema electrique...Ce que j'attend pour le moment
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Jeu 16 Nov 2006, 07:44
Bonjour, les pannes sur faisceau électrique sont souvent des pannes fugitives ... pour le schéma, as-tu regardé ici : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=67
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- amg61Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Jeu 16 Nov 2006, 12:34
ced-46>>Dans le lien,je trouve beaucoup de pieces mecanique pour la C270 CDi,mais pas le schéma électrique
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Ven 17 Nov 2006, 07:19
Désolé, je pensais qu'il y avait ce genre de schéma ....
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- amg61Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Dim 25 Fév 2007, 22:27
Bonsoir à tous...
Concernant mon problème de coupure moteur, j'ai des des nouvelles..
Il y a 2 mois, j'ai debranché le connecteur de l'injecteur n°4, j'ai nettoyer la tête du connecteur (qui n'était pas sale ni abimée) j'ai suivi le faisceau jusqu'au calculateur, j'ai un peu touché à la connectique (pour verifier si elle était bien branchée).
Ensuite j'ai rebranché le connecteur de l'injecteur.
Depuis 2 mois,la voiture n'a jamais plus calé..
C'était donc peut etre dû à un pb de mauvais contact (ou à la masse).
J'espère que le problème était lié à cela...pour l'instant ça confirme nos diagnostic...
Merci
Concernant mon problème de coupure moteur, j'ai des des nouvelles..
Il y a 2 mois, j'ai debranché le connecteur de l'injecteur n°4, j'ai nettoyer la tête du connecteur (qui n'était pas sale ni abimée) j'ai suivi le faisceau jusqu'au calculateur, j'ai un peu touché à la connectique (pour verifier si elle était bien branchée).
Ensuite j'ai rebranché le connecteur de l'injecteur.
Depuis 2 mois,la voiture n'a jamais plus calé..
C'était donc peut etre dû à un pb de mauvais contact (ou à la masse).
J'espère que le problème était lié à cela...pour l'instant ça confirme nos diagnostic...
Merci
- Z1000BOYMécano
- Nombre de messages : 790
Age : 62
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006
Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)
Lun 26 Fév 2007, 21:29
cool !
Considérons comme résolu....et bonne route !
Considérons comme résolu....et bonne route !
___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !
a bientot !
- [ Volvo C30 D3 150cv an 2012 ] coupure moteur gestion moteur
- [ Mercedes c220 w203 an 2001 ] Voyant EPC Gestion moteur et coupure
- [e46 M52 an 99] voyant gestion moteur et ratés (résolu)
- [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)
- [ toyota aygo 1.4 d ] témoin gestion moteur allumé après panne sèche (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum