TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation yobmwHier à 17:26Yobmw
[ Opel Meriva ] Couple de serrage moteur Z14XEPVen 08 Nov 2024, 10:22BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerVen 01 Nov 2024, 11:36BMW PASSION
[ Bmw E70 X5 an 2009 ] problème démarrageVen 25 Oct 2024, 11:27BMW PASSION
[ Audi A1 1.6 TDI an 2013 ] neiman bloquéJeu 24 Oct 2024, 10:53flo du 47
[ Renault twingo 2 an 2011 ] phare avMer 23 Oct 2024, 07:31nonox88
[ Bmw E36 320i an 1995 ] Pont AR HSDim 20 Oct 2024, 10:24BMW PASSION
[ Bmw E46 330D ] Réparation faisceau de coffre.Mar 15 Oct 2024, 11:58BMW PASSION
PrésentationMar 15 Oct 2024, 07:08ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
amg61
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Dim 05 Nov 2006, 14:22
Bonjour,

Voilà mon problème.

J'ai une C270 CDI de 2001,

Quelques fois, que ce soit au ralentit,a froid,a chaud,ou en acceleration (sur n'importe quel rapport), le moteur se coupe et affiche "EPC gestion moteur..aller a l'atelier)

Lorsque je coupe le contacte,la voiture redemarre aussitot..
Il arrive qu'elle marche tres bien pendant plusieurs semaines,et du jour au lendemain, ca le fait.

Nous avons donc mis la prise diag pour voir d'ou ca pouvait venir..
L'injecteur n° 4 était en défaut "Défaut surintensité sur injecteur 4".

En pensant que c'était surement l'injecteur qui était la cause, nous avons inversé cette injecteur avec un autre afin de verifier.

Mais,hélas,ca recommença..

Nous avons donc regardé a nouveau le défaut, et elle affichait encore la meme chose "Defaut par intermitence sur injecteur n°4".

Donc j'aimerais savoir si vous avez des idées (avis aux specialiste Mercedes) pour cette panne.

Un probleme de faisceau électrique sur cette injecteur ne serait-il pas probable?

Car je ne pense pas que ce soit la pompe a haute pression car ca le fait que sur le meme injecteur..

Merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33928
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Lun 06 Nov 2006, 06:57
Bonjour, tes tests ont été trés bien réalisés. Ils indiquent apparement un problème de faisceau. Il faut bien vérifier l'état des fils et de toutes les connections du faisceau de l'injecteur n°4.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
avatar
amg61
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Mer 08 Nov 2006, 16:45
ced-46>>Salut..

Peux-tu me dire si un probleme de faisceau t'ai deja arrivé?
Car je sais que les connectique et faisceau de Mercedes ne sont pas mauvais au niveau qualité.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33928
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Mer 08 Nov 2006, 22:08
Salut,

Je ne travaille pas chez mercedes mais je connais trois techniciens qui y bosse et il ne m'ont pas dit que les faisceaux était de qualité .....

Je t'ai parlé de problème de faisceau suite au diagnostic que tu as annoncés.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
avatar
amg61
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Jeu 09 Nov 2006, 05:24
Salut..

Ok..Donc effectivement,cela pourrait donc etre un probleme de faisceau alors..

Je vais regarder ca..Controler les fils du faisceau a l'ohmetre et verifier les connectiques
Z1000BOY
Z1000BOY
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 790
Age : 62
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Lun 13 Nov 2006, 16:58
connais tu le code OEBD de la panne ?
ex : P0204 qui correspond a : panne injecteur 4
diagnose a faire : cablage - injecteur - calculateur
dans ton cas , comme il y a surintensité c'est probable du a un contact avec la masse qui provoque la hausse de tension..
concernant la qualite de cablage...chez mercedes c'est pas mieux qu'ailleurs vu qu'il sont fabriqué par des usines specialisées en cablages qui fabriquent autant pour les autres marques...
bonne chance a+
avatar
amg61
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Mer 15 Nov 2006, 12:18
Z1000BOY>> C'est tout à fait ça, je sais plus si c PO mais je sais que c'était 204-> injecteur n°4

Donc tu penses aussi que c'est une probleme de cablage, de contact avec la masse?

Je vais verifier tout ca..

Merci
Z1000BOY
Z1000BOY
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 790
Age : 62
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Mer 15 Nov 2006, 17:20
amg61 a écrit:Z1000BOY>> C'est tout à fait ça, je sais plus si c PO mais je sais que c'était 204-> injecteur n°4

Donc tu penses aussi que c'est une probleme de cablage, de contact avec la masse?

Je vais verifier tout ca..

Merci

on est jamais sur de rien jusqu'a preuve du contraire....mais a 99.99% c'est entre le calculateur et l'injecteur..donc...cablage...bonne recherche

tiens moi au courrant....a++
avatar
amg61
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Mer 15 Nov 2006, 22:38
Ca serait un probleme de calculateur,je pense que ca aurai mis un defaut de calculateur...?
avatar
amg61
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Mer 15 Nov 2006, 22:44
Ce qui me parait bizarre, c que, si c'est un probleme de faisceau,pourquoi le defaut se produit des fois, au ralentit,d'un seul coup?

De plus, pour la verification, il nous faut le schema electrique...Ce que j'attend pour le moment
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33928
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Jeu 16 Nov 2006, 07:44
Bonjour, les pannes sur faisceau électrique sont souvent des pannes fugitives ... pour le schéma, as-tu regardé ici : http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=67

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
avatar
amg61
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Jeu 16 Nov 2006, 12:34
ced-46>>Dans le lien,je trouve beaucoup de pieces mecanique pour la C270 CDi,mais pas le schéma électrique
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33928
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Ven 17 Nov 2006, 07:19
Désolé, je pensais qu'il y avait ce genre de schéma ....

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
avatar
amg61
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Orne
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/11/2006

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Dim 25 Fév 2007, 22:27
Bonsoir à tous...

Concernant mon problème de coupure moteur, j'ai des des nouvelles..

Il y a 2 mois, j'ai debranché le connecteur de l'injecteur n°4, j'ai nettoyer la tête du connecteur (qui n'était pas sale ni abimée) j'ai suivi le faisceau jusqu'au calculateur, j'ai un peu touché à la connectique (pour verifier si elle était bien branchée).
Ensuite j'ai rebranché le connecteur de l'injecteur.

Depuis 2 mois,la voiture n'a jamais plus calé..

C'était donc peut etre dû à un pb de mauvais contact (ou à la masse).


J'espère que le problème était lié à cela...pour l'instant ça confirme nos diagnostic...

Merci
Z1000BOY
Z1000BOY
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 790
Age : 62
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

[C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu) Empty Re: [C270 CDI an 01] EPC Gestion moteur et Coupure (résolu)

Lun 26 Fév 2007, 21:29
cool !

Considérons comme résolu....et bonne route !

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum