11032011
Une source sûre nous avait déjà révélé l'existence d'un projet de cabriolet compact. Désormais, plus aucun doute possible : Opel a confirmé l'arrivée de cette variante à capote en toile, en 2013.
GT : l'an passé, tous les cabriolets Opel ont déserté la gamme. Est-ce à dire que la marque au Blitz a renoncé à ce type de carrosserie ? Heureusement, non. Elle vient de confirmer l'arrivée d'une nouvelle découvrable, en 2013. Dérivée de l'Astra, et intégrant quelques pièces empruntées à l'Insignia, cette décapotable quatre-places sera fabriquée en Pologne. Et à l'image de la nouvelle Volkswagen Golf Cabriolet, elle devrait marquer un retour à la tradition. Fini le complexe toit rigide rétractable en trois parties de sa devancière, Opel revient à la capote en toile. Un bon moyen de se démarquer des Volkswagen Eos, Renault Mégane CC et Peugeot 308 CC, et de gagner une ligne plus élégante. Le constructeur espère ainsi éviter l'échec de l'Astra TwinTop, qui n'a jamais réussi à percer. Et ce n'est pas le seul retour en arrière : ce cabriolet devra, en effet, ressusciter l'appellation Calibra, un coupé proposé durant les années 80. Quant au design, il s'inspire de l'hybride Ampera et du monospace Zafira, avec une proue arborant des entrées d'air verticales.
Le changement de couvre-chef ne s'accompagnera pas d'une baisse de poids, au contraire : par rapport à l'Astra berline, la Calibra 2 devrait prendre des kilos, au bénéfice de sa rigidité. En attendant l'arrivée de cette variante "plein air", la gamme de la compacte Opel n'a cependant pas fini de s'étoffer. Annoncé par le concept GTC Paris (ci-contre) du Mondial 2010, le coupé GTC de série se fera attendre jusqu'à l'automne, à Francfort. Une version sportive GSI devrait également débarquer, ainsi qu'une OPC forte de 280 ch environ. Sans parler du cousin monospace Zafira 3, préfiguré par l'étude Zafira Tourer du salon de Genève. Quant à la Calibra 2, elle ne restera probablement pas non plus isolée, puisqu'une Insignia découvrable (ci-dessous) serait aussi dans les cartons.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/opel/opel_calibra_2__2
GT : l'an passé, tous les cabriolets Opel ont déserté la gamme. Est-ce à dire que la marque au Blitz a renoncé à ce type de carrosserie ? Heureusement, non. Elle vient de confirmer l'arrivée d'une nouvelle découvrable, en 2013. Dérivée de l'Astra, et intégrant quelques pièces empruntées à l'Insignia, cette décapotable quatre-places sera fabriquée en Pologne. Et à l'image de la nouvelle Volkswagen Golf Cabriolet, elle devrait marquer un retour à la tradition. Fini le complexe toit rigide rétractable en trois parties de sa devancière, Opel revient à la capote en toile. Un bon moyen de se démarquer des Volkswagen Eos, Renault Mégane CC et Peugeot 308 CC, et de gagner une ligne plus élégante. Le constructeur espère ainsi éviter l'échec de l'Astra TwinTop, qui n'a jamais réussi à percer. Et ce n'est pas le seul retour en arrière : ce cabriolet devra, en effet, ressusciter l'appellation Calibra, un coupé proposé durant les années 80. Quant au design, il s'inspire de l'hybride Ampera et du monospace Zafira, avec une proue arborant des entrées d'air verticales.
Le changement de couvre-chef ne s'accompagnera pas d'une baisse de poids, au contraire : par rapport à l'Astra berline, la Calibra 2 devrait prendre des kilos, au bénéfice de sa rigidité. En attendant l'arrivée de cette variante "plein air", la gamme de la compacte Opel n'a cependant pas fini de s'étoffer. Annoncé par le concept GTC Paris (ci-contre) du Mondial 2010, le coupé GTC de série se fera attendre jusqu'à l'automne, à Francfort. Une version sportive GSI devrait également débarquer, ainsi qu'une OPC forte de 280 ch environ. Sans parler du cousin monospace Zafira 3, préfiguré par l'étude Zafira Tourer du salon de Genève. Quant à la Calibra 2, elle ne restera probablement pas non plus isolée, puisqu'une Insignia découvrable (ci-dessous) serait aussi dans les cartons.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/opel/opel_calibra_2__2
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum