TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] LiquidPiston : un petit moteur au rendement prometteur Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] LiquidPiston : un petit moteur au rendement prometteur Empty [ Actualité : Nouveauté technique ] LiquidPiston : un petit moteur au rendement prometteur

Ven 25 Mar 2011, 23:01

Le moteur développé par LiquiPiston repose sur une conception totalement inédite regroupant les avantages des différents moteurs à combustion interne. Encore en développement, ce bloc affiche un très bon rendement et permet une combustion plus propre.

Dépourvu de piston, l'architecture de ce bloc le rapproche d’un moteur rotatif. Mis au point par LiquidPiston, il fonctionne suivant un cycle hybride.

Comme dans un moteur diesel, le mélange carburant-essence s’enflamme spontanément sans allumage, avec une compression aussi élevée (18 :1). Une fois enflammé ce mélange va rester dans la chambre, à volume constant, plus longtemps que dans un moteur classique. LiquidPiston assure que ce délai permet un meilleur mélange ainsi qu’une combustion plus propre.

La détente va ensuite se produire dans un volume plus important que celui de la compression, comme dans un moteur de type Atkinson. Ce qui permet d’éviter les pertes mécaniques lors de la compression suivante.



Le moteur bénéficie donc des avantages de trois moteurs pour améliorer le rendement : un taux de compression élevé (diesel), une combustion à volume constant (essence) et une expansion dans un volume plus important que lors de la compression (Atkinson). Son rendement serait supérieur à 50%, ce qui est bien au dessus des moteurs actuels (environ 30% pour l’essence et 40% pour le diesel).

Il peut être alimenté avec différents carburants dont l’essence ou le diesel et présente aussi l’avantage de se montrer silencieux et compact. Le petit prototype dévoilé il y a un an n’est pas plus grand qu’une boite à chaussures et développe 20 chevaux. Des qualités qui pourraient faire de lui un parfait prolongateur d’autonomie sur une voiture électrique.

Certains concurrents pointent néanmoins quelques problèmes dans cette technologie dont la difficulté du refroidissement et les pertes élevées générées par les frottements.

Le moteur est encore à l’état de développement et la société vient de lever 5 millions de dollars pour poursuivre ses recherches.

Pour aller plus loin, le site dieselpowermag.com publie une série de planches permettant de comprendre le cycle hybride.


technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] LiquidPiston : un petit moteur au rendement prometteur Liquidpiston-2

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] LiquidPiston : un petit moteur au rendement prometteur Liquidpiston-1

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] LiquidPiston : un petit moteur au rendement prometteur Liquidpiston-3

source : http://www.cartech.fr/news/moteur-cycle-hybride-liquid-piston-39759369.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] LiquidPiston : un petit moteur au rendement prometteur Empty Re: [ Actualité : Nouveauté technique ] LiquidPiston : un petit moteur au rendement prometteur

Sam 26 Mar 2011, 10:57
a suivre technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] LiquidPiston : un petit moteur au rendement prometteur Super14
c'est tres intéressant, je fais un tour sur le site internet cité dans l'article
merci ced technique - [ Actualité : Nouveauté technique ] LiquidPiston : un petit moteur au rendement prometteur Nickel

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum