- karnager01Mécano
- Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007
27022012
Voici qui confirme que BMW est le meilleur motoriste au monde à jamais.
merci de nous faire ces belles voitures.
Il n'y a pas que l'essence dans la vie ! BMW M propose désormais des variantes sportives diesels de ses Série 5, X5 et X6 !
Nouvelle ère ?
Lorsque l'on pense sport automobile, on pense moteur essence. Si en compétition la tendance est autre avec des prototypes d'endurance carburant au gazole (Peugeot 908 HDI, AudiR18 TDI), en série l'offre reste encore très conservatrice. Aujourd'hui, BMW frappe du poing le segment des premiums sportives, en proposant une gamme de modèles M diesels.
Un seul moteur
Il y a bien 4 voitures qui sont inscrites au catalogue BMW M diesel, enfin 3 en regroupant les M550d berline et son break Touring, épaulés par le SUV X5 M50d et le gros crossover X6 M50d. Pour ces modèles, un bloc commun, le 3.0 litres 6 cylindres en ligne (L6) tri-turbo développant la bagatelle de 381 chevaux - 127,3 ch/litre ! - à 4.400 trs/min, et surtout un couple impressionnant de 740 Nm, disponible entre 2.000 et 3.000 trs/min. Dans tous les cas, sont associé boîte automatique 8 rapports, et transmission intégrale xDrive.
BMW M550d :
BMW M550d
Basée sur la grande berline Série 5, cette 550d fait écho à sa soeur à bloc essence, la M5, mais bien plus puissante via son V8 de 560 chevaux. Malgré 181 ch de différence, elle laisse seulement 3 dixièmes au 0 à 100km/h, soit 4,7 secondes, ou 4,9 secondes pour le break Touring. Par contre, la M550d éclate littéralement la M5 à l'exercice de l'efficience, consommant, selon BMW, 6,3 l/100km en moyenne (Touring : 6,4 l/100km), quand la version essence approche les 10 litres ! En termes de rejets de CO2, les 169g/km ne lui infligent qu'un malus écologique de 750 euros, contre 3.600 euros.
Toutes les photos de la BMW X5 M50d
BMW X5 et X6 M50d
Similaires, le X5 étant l'offre SUV classique, et le X6 l'alternative crossover, les deux autres modèles sont aussi impressionnants sur la papier face à leurs homologues essence 4,4 l V8 555 ch. Les 0 à 100 km/h sont respectivement abattus en 5,4 et 5,3 secondes, entre 6 et 7 dixièmes moins biens que les X6 M et X5 M, amis les consommations passent de 13,9 l/100km à...7,5 pour le X5 M50d et 7,7 pour le X6 M50d, soit 45% de moins ! Les émissions de CO2 sont respectivement de 199 et 204 g/km, soit des malus de 2.300 euros à l'achat.
X5 M50d :
X6 M50d :
De belles performances sur papier, et il nous tarde de voir la confrontation avec les M essence, et les prix, encore inconnus. On regrettera cependant les livrées blanches un peu tristes...
voici 1 lien avec videos et explications
http://www.tontongreg.fr/bmw-6-cylindres-diesel-tri-turbo/
merci de nous faire ces belles voitures.
Il n'y a pas que l'essence dans la vie ! BMW M propose désormais des variantes sportives diesels de ses Série 5, X5 et X6 !
Nouvelle ère ?
Lorsque l'on pense sport automobile, on pense moteur essence. Si en compétition la tendance est autre avec des prototypes d'endurance carburant au gazole (Peugeot 908 HDI, AudiR18 TDI), en série l'offre reste encore très conservatrice. Aujourd'hui, BMW frappe du poing le segment des premiums sportives, en proposant une gamme de modèles M diesels.
Un seul moteur
Il y a bien 4 voitures qui sont inscrites au catalogue BMW M diesel, enfin 3 en regroupant les M550d berline et son break Touring, épaulés par le SUV X5 M50d et le gros crossover X6 M50d. Pour ces modèles, un bloc commun, le 3.0 litres 6 cylindres en ligne (L6) tri-turbo développant la bagatelle de 381 chevaux - 127,3 ch/litre ! - à 4.400 trs/min, et surtout un couple impressionnant de 740 Nm, disponible entre 2.000 et 3.000 trs/min. Dans tous les cas, sont associé boîte automatique 8 rapports, et transmission intégrale xDrive.
BMW M550d :
BMW M550d
Basée sur la grande berline Série 5, cette 550d fait écho à sa soeur à bloc essence, la M5, mais bien plus puissante via son V8 de 560 chevaux. Malgré 181 ch de différence, elle laisse seulement 3 dixièmes au 0 à 100km/h, soit 4,7 secondes, ou 4,9 secondes pour le break Touring. Par contre, la M550d éclate littéralement la M5 à l'exercice de l'efficience, consommant, selon BMW, 6,3 l/100km en moyenne (Touring : 6,4 l/100km), quand la version essence approche les 10 litres ! En termes de rejets de CO2, les 169g/km ne lui infligent qu'un malus écologique de 750 euros, contre 3.600 euros.
Toutes les photos de la BMW X5 M50d
BMW X5 et X6 M50d
Similaires, le X5 étant l'offre SUV classique, et le X6 l'alternative crossover, les deux autres modèles sont aussi impressionnants sur la papier face à leurs homologues essence 4,4 l V8 555 ch. Les 0 à 100 km/h sont respectivement abattus en 5,4 et 5,3 secondes, entre 6 et 7 dixièmes moins biens que les X6 M et X5 M, amis les consommations passent de 13,9 l/100km à...7,5 pour le X5 M50d et 7,7 pour le X6 M50d, soit 45% de moins ! Les émissions de CO2 sont respectivement de 199 et 204 g/km, soit des malus de 2.300 euros à l'achat.
X5 M50d :
X6 M50d :
De belles performances sur papier, et il nous tarde de voir la confrontation avec les M essence, et les prix, encore inconnus. On regrettera cependant les livrées blanches un peu tristes...
voici 1 lien avec videos et explications
http://www.tontongreg.fr/bmw-6-cylindres-diesel-tri-turbo/
Commentaires
Re: [ Actualité : nouveauté technique ] Le moteur Triturbo chez BMW
Lun 27 Fév 2012, 19:48sacha
quoi dire a par TROOOOP BON
Mar 28 Fév 2012, 07:55
karnager01 a écrit: On regrettera cependant les livrées blanches un peu tristes...
je ne comprends ce qu'ils ont tous avec le blanc ces derniers temps, je ne voie que des mercedes blanche, des serie 3 blanche et les VW-SEAT n'en parlant pas, que du blanc
sur une VW sa passe, sur une merco ou une bmw
si non, pour le nouveau moteur, david a deja posté au sujet des nouvelles motorisations bmw diesel bi-turbo et a trois turbos, je pense que mettre le logo M est juste une astuce de merketing, et qu'il ne faut pas le comparer avec les moteurs M essence, du moins, pas encore !!!
Mar 28 Fév 2012, 12:48
pour le blanc je n'ai fait que reprendre l'article, perso je trouve trés beau les nouveaux blanc sur les voiture surtout quand ils font nacrés c'est magnifique.
Mar 28 Fév 2012, 14:12
lol mon anniversaire etant pour dans quelque mois,je choisit la BMW M550d : et vous laisse vous cotise pour me l'offrir lol
Mar 28 Fév 2012, 14:14
pour toi, elle sera rose
Mar 28 Fév 2012, 14:22
lol pas de souci,une carroserie sa se repeint lol
Mar 28 Fév 2012, 15:06
rose avec des flammings jaunes fluo et interieur moumoute.....
Mer 29 Fév 2012, 23:34
X6 M .... même en mazout ça me plairait
Mer 29 Fév 2012, 23:49
pour moi peu importe à part la serie 5 pantoufle (gt) je prends tout ce qui est M sans probléme surtout la serie 5 en blanc elle est magnifique
Ven 02 Mar 2012, 09:01
moi je prends tout se qui est du bm, meme si c'est pas du M, je dirais que par moment, je ne préférerais pas avoir une M, les autres sont bien plus confortable lors des voyages
Mer 16 Jan 2013, 19:08
magnifique , une voiture comme on en reve tous
Mer 16 Jan 2013, 19:28
tous c'est un grand mots........
- [Actualité : nouveauté technique ] Nouveau moteur Flat-four chez Toyota et Subaru !
- [ Actualité : Nouveauté technique ] Un turbocompresseur électrique chez BMW
- [ Actualité : nouveauté ] Chez BMW la M.4 est arrivée !!
- [ Actualité : Nouveauté ] Du nouveau chez BMW en 2013 : BMW I3
- [ Actualité : Nouveauté ] Chez Bmw un Typhon arrive !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum