- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
03122011
4 cylindres à plat très regonflé !
En l’occurrence, chacun a amené son savoir-faire… à commencer par Subaru, qui a développé un 4 cylindres à plat atmosphérique de 2 litres et 200 ch. Toyota a mis au point de son côté une bi-injection (un injecteur par cylindre plus un dans chaque tubulure d’admission) qui permet de réduire la consommation. Le flat four abaisse au passage le centre de gravité, et sa position très reculée permet un équilibre des masses presque idéal (53/47). Le packaging de l’auto a été particulièrement optimisé : elle ne mesure que 4,24 mètres de long et 1,30 m de haut, mais offre tout de même une configuration 2+2. La coque est en acier à haute limite élastique, le capot en aluminium. La voiture ne pèse que 1 220 kilos.
Toyota GT-86 et Subaru BRZ
@+
En l’occurrence, chacun a amené son savoir-faire… à commencer par Subaru, qui a développé un 4 cylindres à plat atmosphérique de 2 litres et 200 ch. Toyota a mis au point de son côté une bi-injection (un injecteur par cylindre plus un dans chaque tubulure d’admission) qui permet de réduire la consommation. Le flat four abaisse au passage le centre de gravité, et sa position très reculée permet un équilibre des masses presque idéal (53/47). Le packaging de l’auto a été particulièrement optimisé : elle ne mesure que 4,24 mètres de long et 1,30 m de haut, mais offre tout de même une configuration 2+2. La coque est en acier à haute limite élastique, le capot en aluminium. La voiture ne pèse que 1 220 kilos.
Toyota GT-86 et Subaru BRZ
@+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Commentaires
Re: [Actualité : nouveauté technique ] Nouveau moteur Flat-four chez Toyota et Subaru !
Sam 03 Déc 2011, 10:43bidouapache
tres prometteur tout ça
Sam 03 Déc 2011, 11:01
bidouapache a écrit:tres prometteur tout ça
Salut !
Étant aussi un ancien de chez Volkswagen ( 11 ans ) ,juste avant bmw ,je constate
que l'on reviens à la Technique de moteur "Flat-four !
Pourquoi pas
Sam 03 Déc 2011, 13:17
oui, chez subaru aussi ils connaissent bien les flat, preuve avec leurs motorisations diesels 2.0 a plat (unique dans son genre en diesel)
celle de riad roulait très bien, 2.0 150ch (essence athmo), un très jolie bruit, pousse assez bien
et je dis "prometteur" car celle de riad était super lourde, et on le sentait bien, mais avec 1220kg, un système a double injection (comme sur les motos récentes), ça doit donner une jolie boite a roues lol
celle de riad roulait très bien, 2.0 150ch (essence athmo), un très jolie bruit, pousse assez bien
et je dis "prometteur" car celle de riad était super lourde, et on le sentait bien, mais avec 1220kg, un système a double injection (comme sur les motos récentes), ça doit donner une jolie boite a roues lol
- [ Actualité : nouveauté technique ] Le moteur Triturbo chez BMW
- [ Actualité : Nouveauté technique ] Bridgestone DriveGuard : le pneu Run-Flat pour tous
- [ Actualité : Nouveauté technique ] Mazda dévoile un nouveau moteur rotatif ...
- [ Actualité : Nouveauté technique ] Mitsubishi développe un nouveau moteur essence
- [ Actualité : Nouveauté technique ] Un turbocompresseur électrique chez BMW
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum