- david38Technicien
- Nombre de messages : 2191
Age : 38
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011
[ Fiat punto 60 75 ELX an 1995 ] Joint de culasse et gros probleme
Sam 26 Mar 2011, 23:13
Salut a tous,
Je vais vous explique mon probleme .
J'ai une amie qui avait son joint de culasse hs,pas de surchauffe mais de la mayonaise .J'ai changer le joint de culasse et voici ce qui me parait bizard voir problematique:
-Culasse sere a la base plus fort que les preconisation
-Carroserie de punto 60 SX alors que carte grise punto 75ELX
-Moteur pas d'origine car multi point injection
-Couroie de distribution bien user
-Carlosta HS
-Pompe a eau HS
Sachant que cette voiture a ete acheter il y a un an dans un garage,qui soit disant avais changer la distribution et le joint de culasse es normal que moin de 30.000km on suffit a fusiller une distrib ( je precise que j'ai trouver une demie dent de la couroie dans les dent de la poulie de la pompe a eau) ,et un joint de culasse?
Le moteur aparament et meme surment n'est pas d'origine car c'est un moteur de punto 75.Les voyant d'eau et d'huile ne fonctionne pas.
J'ai changer le joint de culasse et j'ai serre a l'oeil,mais la voiture chauffe toujours.La pompe a eau est morte donc pour quelle puisse rentre chez elle jai du brancher le ventillo en direct car il ne se lancer pas.
Ma question est :
Mon amie veut changer de moteur,
-je lui monte son nouveau moteur ou je l'incite a porter plainte et a faire verifie la voiture par un expert?
Je precise aussi que cette voiture d'apres le garagiste avais ete legerement accidenter,mais en y regardent de pret ,les amortisseur avant ne sont pas les meme,il y a un decalage sur la carosserie tres important,un longerons est abimer.Deplus quand elle a acheter la voiture le parebrise etait abimer dans le champ de vision,ce qui aurait du en toute logique provoque un refus de control technique ,y'a t'il une possibilite de recupere un double du ct aupres de l'organisme de control technique car le garagiste ne veut pas le donner?
Pour finir je precise que cette voiture a 230.000km et a ete achete 1500€.
Je vais vous explique mon probleme .
J'ai une amie qui avait son joint de culasse hs,pas de surchauffe mais de la mayonaise .J'ai changer le joint de culasse et voici ce qui me parait bizard voir problematique:
-Culasse sere a la base plus fort que les preconisation
-Carroserie de punto 60 SX alors que carte grise punto 75ELX
-Moteur pas d'origine car multi point injection
-Couroie de distribution bien user
-Carlosta HS
-Pompe a eau HS
Sachant que cette voiture a ete acheter il y a un an dans un garage,qui soit disant avais changer la distribution et le joint de culasse es normal que moin de 30.000km on suffit a fusiller une distrib ( je precise que j'ai trouver une demie dent de la couroie dans les dent de la poulie de la pompe a eau) ,et un joint de culasse?
Le moteur aparament et meme surment n'est pas d'origine car c'est un moteur de punto 75.Les voyant d'eau et d'huile ne fonctionne pas.
J'ai changer le joint de culasse et j'ai serre a l'oeil,mais la voiture chauffe toujours.La pompe a eau est morte donc pour quelle puisse rentre chez elle jai du brancher le ventillo en direct car il ne se lancer pas.
Ma question est :
Mon amie veut changer de moteur,
-je lui monte son nouveau moteur ou je l'incite a porter plainte et a faire verifie la voiture par un expert?
Je precise aussi que cette voiture d'apres le garagiste avais ete legerement accidenter,mais en y regardent de pret ,les amortisseur avant ne sont pas les meme,il y a un decalage sur la carosserie tres important,un longerons est abimer.Deplus quand elle a acheter la voiture le parebrise etait abimer dans le champ de vision,ce qui aurait du en toute logique provoque un refus de control technique ,y'a t'il une possibilite de recupere un double du ct aupres de l'organisme de control technique car le garagiste ne veut pas le donner?
Pour finir je precise que cette voiture a 230.000km et a ete achete 1500€.
Re: [ Fiat punto 60 75 ELX an 1995 ] Joint de culasse et gros probleme
Sam 26 Mar 2011, 23:27
Salut,
Vu tous les problèmes il vaut mieux que ton amie se rapproche de son assurance afin de fair emarcher sa "protection juridique" qui mandatera un expert.
Mais le mieux aurait été de ne pas y toucher ... le fait que tu ais remplacé le joint de culasse toi-même risque de bloquer un peu le recours.
Mais il faut tout de même le tenter.
Vu tous les problèmes il vaut mieux que ton amie se rapproche de son assurance afin de fair emarcher sa "protection juridique" qui mandatera un expert.
Mais le mieux aurait été de ne pas y toucher ... le fait que tu ais remplacé le joint de culasse toi-même risque de bloquer un peu le recours.
Mais il faut tout de même le tenter.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum