04042011
A l'occasion du restylage de la berline, la gamme XF se dédouble avec cette élégante version break nommée, comme à l'accoutumée chez Jaguar, Estate. Elle reprend en quelque sorte, même si le segment n'est pas le même, le flambeau de la feue X-Type.
Avec un format de 4,96 m, la XF Estate se place parmi les plus imposantes de sa catégorie, néanmoins son volume de coffre, lequel devrait contenir environ 560 litres, n’en fera pas le break le plus logeable.
Il sera donc davantage apprécié pour sa silhouette. Si les modifications esthétiques relèvent du jeu des sept erreurs, la XF cru 2011 fait tout pour se rapprocher sur le plan cosmétique du concept car dévoilé au Salon de Detroit en janvier 2007.
En témoignent les entrées d’air sur le bouclier avant et les optiques qui ne débordent plus sur le haut du capot. La personnalité est légèrement gommée mais, ainsi, la XF adopte un regard dans l’esprit de celui de sa grande sœur XJ.
Pour la poupe, les feux gagnent chacun un quart de cadran supplémentaire autour du jonc chromé qui barre le volet du hayon.
Enfin, sur les flancs cette version break décline le jonc chromé caractéristique de la berline avec une partie plus épaisse au niveau de la custode. La filiation entre berline et break est de fait manifeste.
Extension de gamme
Sans surprise, la palette des motorisations de la XF Estate sera identique à celle de la berline. On retrouvera logiquement le V6 3.0 diesel décliné en versions de 240 et 275 ch dotées d’une boîte automatique.
Pour l’offre essence, il s’agira d’un V6 3.0 de 238 ch et d’un V8 5.0 fort de 385 ch en version atmosphérique et délivrant 510 ch avec l’appui d’un compresseur. La Mercedes Classe E break 63 AMG (525 ch) sera donc à sa portée.
À l’autre extrémité de la gamme, on trouve la version « dégonflée » à 211 ch du V6 diesel, disponible en série limitée (100 exemplaires) sur la berline, laquelle est d’ailleurs commercialisée sur d’autres marchés européens (en Belgique notamment) pour davantage séduire les flottes d’entreprises.
L’Audi A6 Avant est quant à elle proposée avec un V6 3.0 TDI de 204 ch... Et pour rivaliser avec les versions d’entrée de gamme de la concurrence, dont la Mercedes Classe E Break 200 CDI animée par un bloc à quatre cylindres diesels de 136 ch, la XF Estate pourrait reprendre les moteurs du Land Rover Evoque.
source : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/scoops/jaguar-xf-estate-nouveau-venu-637368.html
Avec un format de 4,96 m, la XF Estate se place parmi les plus imposantes de sa catégorie, néanmoins son volume de coffre, lequel devrait contenir environ 560 litres, n’en fera pas le break le plus logeable.
Il sera donc davantage apprécié pour sa silhouette. Si les modifications esthétiques relèvent du jeu des sept erreurs, la XF cru 2011 fait tout pour se rapprocher sur le plan cosmétique du concept car dévoilé au Salon de Detroit en janvier 2007.
En témoignent les entrées d’air sur le bouclier avant et les optiques qui ne débordent plus sur le haut du capot. La personnalité est légèrement gommée mais, ainsi, la XF adopte un regard dans l’esprit de celui de sa grande sœur XJ.
Pour la poupe, les feux gagnent chacun un quart de cadran supplémentaire autour du jonc chromé qui barre le volet du hayon.
Enfin, sur les flancs cette version break décline le jonc chromé caractéristique de la berline avec une partie plus épaisse au niveau de la custode. La filiation entre berline et break est de fait manifeste.
Extension de gamme
Sans surprise, la palette des motorisations de la XF Estate sera identique à celle de la berline. On retrouvera logiquement le V6 3.0 diesel décliné en versions de 240 et 275 ch dotées d’une boîte automatique.
Pour l’offre essence, il s’agira d’un V6 3.0 de 238 ch et d’un V8 5.0 fort de 385 ch en version atmosphérique et délivrant 510 ch avec l’appui d’un compresseur. La Mercedes Classe E break 63 AMG (525 ch) sera donc à sa portée.
À l’autre extrémité de la gamme, on trouve la version « dégonflée » à 211 ch du V6 diesel, disponible en série limitée (100 exemplaires) sur la berline, laquelle est d’ailleurs commercialisée sur d’autres marchés européens (en Belgique notamment) pour davantage séduire les flottes d’entreprises.
L’Audi A6 Avant est quant à elle proposée avec un V6 3.0 TDI de 204 ch... Et pour rivaliser avec les versions d’entrée de gamme de la concurrence, dont la Mercedes Classe E Break 200 CDI animée par un bloc à quatre cylindres diesels de 136 ch, la XF Estate pourrait reprendre les moteurs du Land Rover Evoque.
source : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/scoops/jaguar-xf-estate-nouveau-venu-637368.html
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum