TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Nouveauté ] Porsche 911 GT3 RS 4.0 : A court de superlatifs ! Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
30042011
De la piste à la route ! Hormis quelques improbables réalisations britanniques, rarement une voiture de série ne se sera autant approchée d’un bolide de compétition ! Les caractéristiques techniques de cette série limitée sont absolument époustouflantes !

Le plus gros moteur jamais monté dans une 911 !

Cette fois, ça y est ! La 911 a littéralement doublé sa cylindrée originelle ! Le flat-six (6 cylindres à plat) originel de 1963 cubant 2 litres, explose littéralement aujourd’hui, avec une cylindrée de 4 litres ! Mais le plus fort dans cette histoire, c’est la puissance spécifique de ce moteur atmosphérique, qui bat tous les records : 125 ch/l. Soit, si vous n’êtes pas un fervent adepte de la calculette, 500 chevaux ! Forcément, ces purs-sangs se méritent et il s’agit d’aller les chercher bien haut : 8.250 tr/min ! A vrai dire, ce moteur est directement dérivé des 911 RSR de compétition. Le couple, quant à lui, atteint 460 Nm à 5.750 tr/min. En effet, nous sommes loin d’un moteur taillé pour la souplesse de ses reprises !

C’en est à se demander quand Porsche arrivera au bout du développement de son flat-six, dont les ressources semblent inépuisables ! En tous cas, il s’agit d’une sportive pure et dure, à savourer au travers d’une boîte manuelle à 6 rapports et de roues arrière motrices ! Avis aux amateurs ! Pour l’info : 0 à 100 km/ en 3,9 secondes et 0 à 200 km/h en moins de… 12 secondes !

Au régime !

Ailes avant et capot en carbone, déflecteurs latéraux sur le bouclier avant (baptisés « flics » pour les intimes), gros aileron arrière, voies élargies, garde au sol rasant le bitume, sièges-baquets allégés, vitres arrière en matériau synthétique, rien n’a été laissé au hasard ! Pour preuve, Porsche annonce un temps époustouflant de 7 minutes 27 secondes autour du Nürburgring !

Pour la reconnaître (il faut bien, il ne s’agit pas qu’on la confonde avec une « vulgaire » Carrera de base…), zieutez les appendices aérodynamiques, la sortie d’échappement centrale ainsi que la livrée spécifique… Et, probablement, également, la combinaison de pilote du conducteur !

Forcément, avec un tel pedigree et une production limitée à 600 exemplaires, Porsche ne va certainement pas brader son modèle… Comptez donc environ 180.000 €. Ce qui n’est pas si cher, si on lorgne du côté de la concurrence…

[ Actualité : Nouveauté ] Porsche 911 GT3 RS 4.0 : A court de superlatifs ! 21-24213-porsche-911-gt3-4-0

[ Actualité : Nouveauté ] Porsche 911 GT3 RS 4.0 : A court de superlatifs ! 21-24214-porsche-911-gt3-4-0

[ Actualité : Nouveauté ] Porsche 911 GT3 RS 4.0 : A court de superlatifs ! 21-24215-porsche-911-gt3-4-0

source : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8882,porsche-911-gt3-4-0.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum