- david38Technicien
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[ Ford Courier 1.8d de 1989 a 1995 ] Demontage moteur (Tuto)
Mer 04 Mai 2011, 17:50
Tutoriel changement de moteur ford courier 1l8d jusqua 1995
Temps 6h pour mecano confirmer et bien outiller
Outils necessaire:Tournevis plats (ou douille a collier )et crusiforme
Cliquet avec petite et grande ralonge
Douille de 10,13,17,30,19
Baquet de vidange
2 crick et des chandelle
-Vidange l'huile moteur et le liquide refroidissement
-Demonter le ventilo et le radiateur (Douille de 10)
-Enlever le cable d'accelerateur
-Debranche le faiseau electrique
-Bien lever l'avant
-Demonter les rotules de direction ( Douille de 17)
-Devisser les ecrou de cardans ( Douille de 30)
-Enlever les collier des soufflet de cardan au niveau de la tulipe
-Enlever le cardan en laissant la tulipe,cela permet de ne pas avoir a enlever l'huile de boite
-Soutenir le moteur grace a une chevre,un palan ou en placent un crick sous le moteur
-Devisser les ecrou du tour de boite ( Douille de 13)
-Demonter le demarreur et la pompe a huile (douille de 13,10)
-Demonter la pipe d'admission d'air et la pipe d'echapement ( Douille de 13)
-Demonter le passage de roue avant droit ( Tournevis crussiforme )
-Devisser l'ecrou de 17 derriere l'amortisseur (Douille de 17)
-Devisser l'ecrou du support moteur (Douille de 17)
-Demonter le support de boite avant,elle va se poser sur la traverse ( Douille de 17)
-Place un crik sous la traverse,devisser les deux ecrou de 19 juste a cote du crochet d'attelage (douille de 19)
-Desendre le crick precedement place sous la traverse,la boite va desendre.
-Decaler la boite de 20 cm du cote de la roue
Lever le moteur ou faite le tombe au choix.Sans decaler la boite il est impossible de sortir le moteur
Pour ma part ,je n'utilise jamais de chevre et de palan ,je les donc fait tomber.Sur le nouveau moteur j'ai changer la couroie de distribution et le joint de culasse.Pour le remontage du moteur j'ai mit 3h,le demontage a ete plus long car je ne savais pas pour la boite.
Si vous avez des question,n'hesitez pas.Dans ce genre d'operation il faut privilegier la patience et la concentration au detriment de la vitesse de demontage et remontage.
Temps 6h pour mecano confirmer et bien outiller
Outils necessaire:Tournevis plats (ou douille a collier )et crusiforme
Cliquet avec petite et grande ralonge
Douille de 10,13,17,30,19
Baquet de vidange
2 crick et des chandelle
-Vidange l'huile moteur et le liquide refroidissement
-Demonter le ventilo et le radiateur (Douille de 10)
-Enlever le cable d'accelerateur
-Debranche le faiseau electrique
-Bien lever l'avant
-Demonter les rotules de direction ( Douille de 17)
-Devisser les ecrou de cardans ( Douille de 30)
-Enlever les collier des soufflet de cardan au niveau de la tulipe
-Enlever le cardan en laissant la tulipe,cela permet de ne pas avoir a enlever l'huile de boite
-Soutenir le moteur grace a une chevre,un palan ou en placent un crick sous le moteur
-Devisser les ecrou du tour de boite ( Douille de 13)
-Demonter le demarreur et la pompe a huile (douille de 13,10)
-Demonter la pipe d'admission d'air et la pipe d'echapement ( Douille de 13)
-Demonter le passage de roue avant droit ( Tournevis crussiforme )
-Devisser l'ecrou de 17 derriere l'amortisseur (Douille de 17)
-Devisser l'ecrou du support moteur (Douille de 17)
-Demonter le support de boite avant,elle va se poser sur la traverse ( Douille de 17)
-Place un crik sous la traverse,devisser les deux ecrou de 19 juste a cote du crochet d'attelage (douille de 19)
-Desendre le crick precedement place sous la traverse,la boite va desendre.
-Decaler la boite de 20 cm du cote de la roue
Lever le moteur ou faite le tombe au choix.Sans decaler la boite il est impossible de sortir le moteur
Pour ma part ,je n'utilise jamais de chevre et de palan ,je les donc fait tomber.Sur le nouveau moteur j'ai changer la couroie de distribution et le joint de culasse.Pour le remontage du moteur j'ai mit 3h,le demontage a ete plus long car je ne savais pas pour la boite.
Si vous avez des question,n'hesitez pas.Dans ce genre d'operation il faut privilegier la patience et la concentration au detriment de la vitesse de demontage et remontage.
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
> https://www.techniconnexion.com <
Re: [ Ford Courier 1.8d de 1989 a 1995 ] Demontage moteur (Tuto)
Mer 04 Mai 2011, 23:38
Salut,
Merci pour cette procédure détaillée
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t22081-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-ford-courrier
Merci pour cette procédure détaillée
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t22081-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-ford-courrier
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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