- gabuzagoNouveau
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[ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Jeu 26 Mai 2011, 07:08
Bonjour.
Pour faire court.
En roulant la voiture cale et peut redémarer 2 mn plus tard.
Les phases de coupure ce sont raprochées de plus en plus jusqu'à 30 secondes.
Voyant diag allumé et s"eteind quand j'arrive (il a peur de moi...)
Aujourd'hui il reste allumé.
Ma femme a même eu quelques fois le moteur qui ne coupe pas à l'arrêt avec trés légère accélération puis coupure après quelques secondes.(2 à 3 fois).
Elle a eu aussi des baisses de puissance aléatoires avant coupure.
Ma pompe et filtre sont propres.
La pompe tourne , coupe, s'éteind et repart (normal). Mais quand le moteur coupe la pompe aussi.
Ou c'est le contraire qui ce passe?
Sauf que parfois à la remise du contact , la pompe fait un petit "cloc" donc le démarage ne peut se faire.
j'attends un peu jusqu'à ce qu'elle veuille bien tourner.
Donc je focalise sur la fin de vie de la pompe.
Avant de regarder le bitron ou relais double et les connections au niveau de la batterie (broches rondes de m...)
Vous me dites quoi svp, merci.
Je vous passerai quelques résoltions de panne bien à la c...
Salutations.
Pour faire court.
En roulant la voiture cale et peut redémarer 2 mn plus tard.
Les phases de coupure ce sont raprochées de plus en plus jusqu'à 30 secondes.
Voyant diag allumé et s"eteind quand j'arrive (il a peur de moi...)
Aujourd'hui il reste allumé.
Ma femme a même eu quelques fois le moteur qui ne coupe pas à l'arrêt avec trés légère accélération puis coupure après quelques secondes.(2 à 3 fois).
Elle a eu aussi des baisses de puissance aléatoires avant coupure.
Ma pompe et filtre sont propres.
La pompe tourne , coupe, s'éteind et repart (normal). Mais quand le moteur coupe la pompe aussi.
Ou c'est le contraire qui ce passe?
Sauf que parfois à la remise du contact , la pompe fait un petit "cloc" donc le démarage ne peut se faire.
j'attends un peu jusqu'à ce qu'elle veuille bien tourner.
Donc je focalise sur la fin de vie de la pompe.
Avant de regarder le bitron ou relais double et les connections au niveau de la batterie (broches rondes de m...)
Vous me dites quoi svp, merci.
Je vous passerai quelques résoltions de panne bien à la c...
Salutations.
- gabuzagoNouveau
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Jeu 26 Mai 2011, 08:43
Re.
Dans le même domaine.
La pompe imergée me semble être un élément raporté puisque le moteur en lui même est facilement démontable.Une broche le connecte simplement.
Où peut on trouver cette piece, car l'achat de l'ensemble est exagéré et la marge pratiquée sur ce type de piece est trés grande.?
merci, A+.
Dans le même domaine.
La pompe imergée me semble être un élément raporté puisque le moteur en lui même est facilement démontable.Une broche le connecte simplement.
Où peut on trouver cette piece, car l'achat de l'ensemble est exagéré et la marge pratiquée sur ce type de piece est trés grande.?
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Jeu 26 Mai 2011, 12:34
salut un hdi qui ne s arrette pas tous de suite (dans les 2sec apres la coupure) sont souvent du a un regulateur hs sur la pompe hp
- gabuzagoNouveau
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Jeu 26 Mai 2011, 21:02
Bonsoir.
La prise connecteur à 21 broches entre la calculateur et le servo frein est nickel.
Idem pour le bitron.
Je vais regarder si j'ai du jus quand j'entends le "klonc" dans la pompe de gavage, ce qui voudrait dire que la pompe se bloque aprés avoir tournée.
Merci de vos éclairage, je note le pbe de régulateur de préssion.
J'ai lu que le cable est à changer avec et que le démareur peut parasiter celui ci?????.
A+
La prise connecteur à 21 broches entre la calculateur et le servo frein est nickel.
Idem pour le bitron.
Je vais regarder si j'ai du jus quand j'entends le "klonc" dans la pompe de gavage, ce qui voudrait dire que la pompe se bloque aprés avoir tournée.
Merci de vos éclairage, je note le pbe de régulateur de préssion.
J'ai lu que le cable est à changer avec et que le démareur peut parasiter celui ci?????.
A+
- gabuzagoNouveau
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Ven 27 Mai 2011, 21:09
Bonsoir.
J'anime le post...
Ma pompe de gavage est bonne...
j'ai branché une lampe sur le moteur de pompe et quand la pompe fait le bruit de "klonc" il y a un allumage bref le la lampe.
ce qui veut dire qu'il y a mise sous tension de durée trés courte qui doit être intérompue par le calculateur.
Si j'attends 1mn, aprés remise du contact la pompe repart 6 secondes comme normal et je peux démarer.
Mais maintenant le moteur coupe au bout de 30 secondes,( de pire en pire) après un démarage immédiat et malgrés une allure normale
j'ai vérifié les prises,tout est propre, pas de fil abimé non plus.
J'ai détourner le cable de raccordement du capteur haute préssion du démareur trés simplement.
Pas de limaille non plus dans le bol du filtre gasoil.
ce qui me fait penser au capteur de haute pression BOSCH sur la rampe.
Qu'en pensez vous, faut il que je dépose le régulateur de pression au cul de la pompe?
A+.
J'anime le post...
Ma pompe de gavage est bonne...
j'ai branché une lampe sur le moteur de pompe et quand la pompe fait le bruit de "klonc" il y a un allumage bref le la lampe.
ce qui veut dire qu'il y a mise sous tension de durée trés courte qui doit être intérompue par le calculateur.
Si j'attends 1mn, aprés remise du contact la pompe repart 6 secondes comme normal et je peux démarer.
Mais maintenant le moteur coupe au bout de 30 secondes,( de pire en pire) après un démarage immédiat et malgrés une allure normale
j'ai vérifié les prises,tout est propre, pas de fil abimé non plus.
J'ai détourner le cable de raccordement du capteur haute préssion du démareur trés simplement.
Pas de limaille non plus dans le bol du filtre gasoil.
ce qui me fait penser au capteur de haute pression BOSCH sur la rampe.
Qu'en pensez vous, faut il que je dépose le régulateur de pression au cul de la pompe?
A+.
Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Sam 28 Mai 2011, 01:47
Salut,
Est-ce que la pompe immergée reste alimentée quand le moteur cale ?
As-tu vérifié l'état du capteur PMH ?
Est-ce que la pompe immergée reste alimentée quand le moteur cale ?
As-tu vérifié l'état du capteur PMH ?
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- gabuzagoNouveau
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Sam 28 Mai 2011, 09:24
Bonjour.
Non, la pompe s'arrete quand le moteur cale.
Je pense que la coupure de la pompe est aussi initée entre autre par le calculateur qui detecte le défaut.
Si je remet le contact sans attendre 2 mn, un flash apparait sur la lampe témoin.
Ce qui correspond au bruit "klonc" de la pompe.
Elle est alimentée et est coupée de suite.
J'ai vérifié le capteur PMH mais visuellement au démontage.
Y a t'il une vrf simple sans la diag?.
Je rappele que j'ai eu le phénomène que le moteur continu de tourner 2 sec après la coupure.
Mes cables sont nickel, j'avais un peu d'huile moteur dans la prise du rechauffeur de gasoil.
J'ai lu que le faisceau devait être bien propre que le gasoil pouvait créer du parasitage?????.
sinon le moteur demare toujours bien.
Merci pour l'indication.
Non, la pompe s'arrete quand le moteur cale.
Je pense que la coupure de la pompe est aussi initée entre autre par le calculateur qui detecte le défaut.
Si je remet le contact sans attendre 2 mn, un flash apparait sur la lampe témoin.
Ce qui correspond au bruit "klonc" de la pompe.
Elle est alimentée et est coupée de suite.
J'ai vérifié le capteur PMH mais visuellement au démontage.
Y a t'il une vrf simple sans la diag?.
Je rappele que j'ai eu le phénomène que le moteur continu de tourner 2 sec après la coupure.
Mes cables sont nickel, j'avais un peu d'huile moteur dans la prise du rechauffeur de gasoil.
J'ai lu que le faisceau devait être bien propre que le gasoil pouvait créer du parasitage?????.
sinon le moteur demare toujours bien.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Sam 28 Mai 2011, 12:27
Salut
un capteur PMH ne coute pas un bras, remplace le
elle est de quelle année ta xsara
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Sam 28 Mai 2011, 13:46
Re.
Ayé ..
Panne résolue.
Pour faire court, en démontant le régulateur de pression il y avait une saleté (genre filasse) collé au joint de la tige de sortie du régulateur.
Sans demonter la pompe, j'ai passé un coton tige pour vérifier que rien d'autre ne traine dedans.(je sais, pas terrible, mais il faut être sur.)
Il y a aussi une trace d'usure sur le métal à coté du joint.
J'ai remonté car je voulais vérifier le debit de retour des injecteurs, ce qui peut faire détecter une anomalie par le calculateur et couper.
Démarrage impec, pas de coupure.
A la coupure à la clé le moteur s'arrête bien net en temps.
Au premier démarrage je stabilisait encore à 2400 tr.
Au deuxieme j'ai pu monter à 3200tr, le but n'est pas de tuer le moteur.
le turbo siffle bien.
Ce qui vient à dire que la panne est résolue, reste à effacer le diag allumé.
Je vais quand même vérifier le debit de retour des injecteur pour detecter un débit possible trop important.
Au fait, où est le capteur PMH? est il celui sur l'arbre à camme ou sur le volant moteur que je n'ai pas vu?
A+
Ayé ..
Panne résolue.
Pour faire court, en démontant le régulateur de pression il y avait une saleté (genre filasse) collé au joint de la tige de sortie du régulateur.
Sans demonter la pompe, j'ai passé un coton tige pour vérifier que rien d'autre ne traine dedans.(je sais, pas terrible, mais il faut être sur.)
Il y a aussi une trace d'usure sur le métal à coté du joint.
J'ai remonté car je voulais vérifier le debit de retour des injecteurs, ce qui peut faire détecter une anomalie par le calculateur et couper.
Démarrage impec, pas de coupure.
A la coupure à la clé le moteur s'arrête bien net en temps.
Au premier démarrage je stabilisait encore à 2400 tr.
Au deuxieme j'ai pu monter à 3200tr, le but n'est pas de tuer le moteur.
le turbo siffle bien.
Ce qui vient à dire que la panne est résolue, reste à effacer le diag allumé.
Je vais quand même vérifier le debit de retour des injecteur pour detecter un débit possible trop important.
Au fait, où est le capteur PMH? est il celui sur l'arbre à camme ou sur le volant moteur que je n'ai pas vu?
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Sam 28 Mai 2011, 14:10
capteur ce trouve sur le volant moteur
pense a nous donné le année de la voiture ?????
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Sam 28 Mai 2011, 23:11
Salut,
Bonne nouvelle ça
Tiens nous au courant quand tu aura passé la valise et effacer le voyant que l'on puisse mettre le sujet en résolu
Bonne nouvelle ça
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Dim 29 Mai 2011, 11:02
salut vue se qur tu a trouver dans ta pompe je te conseil de netoyer ton reservoir pour enlever les bacterie (les filace blanche)
deux solution :
-un produit anti bacterie que l on trouve dans le comerce (jamais utiliser pas trop confiance)
-la depose du resevoire pour netoyage plus le rinssage de tous les tuyau a l essence (sa disous bien et s evapore vite) avec changement du filtre a go
deux solution :
-un produit anti bacterie que l on trouve dans le comerce (jamais utiliser pas trop confiance)
-la depose du resevoire pour netoyage plus le rinssage de tous les tuyau a l essence (sa disous bien et s evapore vite) avec changement du filtre a go
- gabuzagoNouveau
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Mar 31 Mai 2011, 21:40
Bonjour.
Fabi186 parle de pollution organique du carburant.
Vu ce que je fais le kérosène n'est pas inconnu.
Non j'en suis loin, effectivement il y a un produit qui va soigner le circuit comme un puissant antibio (c'est une image).
sauf que tout ce qui a touché le kéro polué peur contaminer plus loin.
Une vraie saloperie que l'on rencontre dans les zones tropicales ou chaudes et humides.
Bref ce n'est pas ma panne.
La saloperie a du être introduite par celui qui a changé le filtre en dernier.
Pour faire court ça c'est reproduit à demi.Coupure après 2 secondes à la clé après petite pointe à 3200tr (en 4éme)
J'ai été voir le dieseliste agréé Bosch (pas un autre)qui m'a assuré qu'il ne fallait pas toucher des doigts la tête du régulateur (coté pompe).
Elle est microperforéé, on dirait des rayures, c'est visible à contre jour.
Le joint torique et la bague plastique dessus doivent être nickel sinon le gasoil fuit au retour, le le calculo détecte= diag allumé.
Donc j'ai passé juste la tête du régul en bain à ultrason avec du white spirit comme liquide de bain. 1/2 heure.
Le résultat à l'oeil n'est pas visible.
Par contre, démarage immé et le diag s'éteint aussitôt.
Ce qui me fait vraiment dire que c'est résolu et que je me demande pourquoi je passe du temps à le redire sans obtenir le tampon "résolu".
Allez, bon courage à tous et ce n'est pas avec moi que monsieur Bosch va changer sa "merco".
salutations.
Fabi186 parle de pollution organique du carburant.
Vu ce que je fais le kérosène n'est pas inconnu.
Non j'en suis loin, effectivement il y a un produit qui va soigner le circuit comme un puissant antibio (c'est une image).
sauf que tout ce qui a touché le kéro polué peur contaminer plus loin.
Une vraie saloperie que l'on rencontre dans les zones tropicales ou chaudes et humides.
Bref ce n'est pas ma panne.
La saloperie a du être introduite par celui qui a changé le filtre en dernier.
Pour faire court ça c'est reproduit à demi.Coupure après 2 secondes à la clé après petite pointe à 3200tr (en 4éme)
J'ai été voir le dieseliste agréé Bosch (pas un autre)qui m'a assuré qu'il ne fallait pas toucher des doigts la tête du régulateur (coté pompe).
Elle est microperforéé, on dirait des rayures, c'est visible à contre jour.
Le joint torique et la bague plastique dessus doivent être nickel sinon le gasoil fuit au retour, le le calculo détecte= diag allumé.
Donc j'ai passé juste la tête du régul en bain à ultrason avec du white spirit comme liquide de bain. 1/2 heure.
Le résultat à l'oeil n'est pas visible.
Par contre, démarage immé et le diag s'éteint aussitôt.
Ce qui me fait vraiment dire que c'est résolu et que je me demande pourquoi je passe du temps à le redire sans obtenir le tampon "résolu".
Allez, bon courage à tous et ce n'est pas avec moi que monsieur Bosch va changer sa "merco".
salutations.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Mar 31 Mai 2011, 21:52
Salut
content pour toi
pour le tampon tu peu tamponné te seule aussi (si tu clique sur édité sujet)
merci pour le retour d'info
poste et répertorié ICI
moi je attend toujours que tu nous donne année de fabrication ????????????
content pour toi
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merci pour le retour d'info
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Re: [ Citroen XSARA HDI 90 ] Moteur cale en roulant (RESOLU)
Mar 31 Mai 2011, 21:59
RE.
Bonsoir Sacha67.
Bonne route.
Merci.
Bonsoir Sacha67.
Bonne route.
Merci.
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