TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Deawoo Chevrolet NUBIRA 1.8 GPLi NECAM an 2005 ] Secousse en décélération  Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[ Deawoo Chevrolet NUBIRA 1.8 GPLi NECAM an 2005 ] Secousse en décélération  Empty [ Deawoo Chevrolet NUBIRA 1.8 GPLi NECAM an 2005 ] Secousse en décélération

Ven 01 Juil 2011, 22:31
Bonsoir,

J'écris se message un peu désespéré car j'ai payé plusieurs factures de nettoyage de remplacement de filtre et de réglage du vapo sent résultats sur mon véhicule Deawoo-Chevrolet NUBIRA 1.8 GPLi NECAM, les symptômes sont des secousses en décélération complète (s'en le pied sur l'accélérateur car si j'appuie un petit chouilla les secousses disparaissent, je précise que c'est uniquement en mode GPL (Car aucun souci en mode essence de plus le frein moteur est plus fort car pas d'injection en décélération) et que plus j'allume de charge sur le moteur (Clim- Feux de croisement + anti brouillard) plus les secousses se fond resentir, sa me fait l'impression d'être un vieux carbu de voiture ancienne, en faite sa fait comme si du gaz arrivait à passer par accoup en décélération, si vous pouvez m'éclairer sur se problème se serait vraiment très gentils, je compte sur tous les connaisseurs GPL même les pros qui connaissent bien se système GPL.

Je vous remercie par avance pour vos réponse.
avatar
jlpksa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Loiret
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 11/08/2011

[ Deawoo Chevrolet NUBIRA 1.8 GPLi NECAM an 2005 ] Secousse en décélération  Empty Re: [ Deawoo Chevrolet NUBIRA 1.8 GPLi NECAM an 2005 ] Secousse en décélération

Jeu 11 Aoû 2011, 17:46
Bonjour, si les secousses sont seulement en GPL il faut vérifier en premier lieu la durite de vide (petite durite) qui se trouve entre le bas du carburateur (derrière) et la vanne GPL qui en bas du moteur coté conducteur. Cette durite est jointive à une autre durite qui amène le gaz aux injecteurs. Il y a un raccord en T qui a une petite durite de vide qui va au calculateur GPL. Souvent la durite de vide est de mauvaise qualité et se fendille au niveau du T de raccordement d'où les problèmes au niveau du calculateur GPL qui reçoit une information fausse au niveau du vide. (D'où les secousses et les problèmes de démarrage en GPL) J'ai changé cette durite sur mon véhicule (Nubira 1,8L CDX Gpl de 2006 et 85000 Km sans problèmes à part cette durite) Bonne chance Jlpksa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum