- david38Technicien
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[ opel corsa b 1.4 essence an 1993 ] Fumée sous le cache culbuteur
Mer 20 Juil 2011, 11:53
Salut les tek's,
Bon voila le joint de culasse est changer (ouf car c'est galere a faire sur ses bete la...) ,quand on acelere un coup sec j'ai l'impression que la couroie sautille legerement (pas de quoi fouter un chat) donc je vais l'enmener voir mon garagiste prefere pour qu'il verifie ma tension (sa me fait toujours flipper la tension des couroie de distrib ) et au pire qu'il me la retende si elle est pas assez tendu.Mon alternateur a arrette de couiner,j'ai rentendu la couroie et la poulie chauffe plus (ouf).
Apres dix bonne minute de ralentie quel bonheur de voir que la voiture chauffe plus.
Mais j'ai une sorte de fumer sous le cache de l'arbre a came,quand le regime du moteur faiblit et la fumer sort.
A la couleur on dirais de la vapeur d'eau,donc je pose la question a savoir ,quand j'ai changer le joint les chemise et les piston etait humide,cela peut t'il venir de la?
Sa m'inquiete lol ,d'apres ce que je sait ,qund y'a de la vapeur sous le cache culbu,celle ci remonte jusquau carbu (ou systeme d'injection),cela pourait expliquer que mon module d'injection fasse un tictictictic continue ?
J'ai demonter mes bougie ,elle etait relativement propre sauf la troisieme qui etait bien encrasser,je les ai nettoyer et maintenant sa demarre au quart de tour et mon ralentie est digne d'une montre suisse.
Ques qui peut causer se probleme d'encrassement exessife sur une seul bougie?
Lol je sais ,sa fait beaucoup de question mais bon vous etes les meilleur lol,vous saurez surment m'aider.Merci les teck's
Bon voila le joint de culasse est changer (ouf car c'est galere a faire sur ses bete la...) ,quand on acelere un coup sec j'ai l'impression que la couroie sautille legerement (pas de quoi fouter un chat) donc je vais l'enmener voir mon garagiste prefere pour qu'il verifie ma tension (sa me fait toujours flipper la tension des couroie de distrib ) et au pire qu'il me la retende si elle est pas assez tendu.Mon alternateur a arrette de couiner,j'ai rentendu la couroie et la poulie chauffe plus (ouf).
Apres dix bonne minute de ralentie quel bonheur de voir que la voiture chauffe plus.
Mais j'ai une sorte de fumer sous le cache de l'arbre a came,quand le regime du moteur faiblit et la fumer sort.
A la couleur on dirais de la vapeur d'eau,donc je pose la question a savoir ,quand j'ai changer le joint les chemise et les piston etait humide,cela peut t'il venir de la?
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Re: [ opel corsa b 1.4 essence an 1993 ] Fumée sous le cache culbuteur
Mer 20 Juil 2011, 18:09
Salut
moi je aurai roulé avec une petit heures, pour que tout se remet en place
après le nettoyage de la bougie roule un peu en site revérifie si elle est salle de nouveau ???
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- david38Technicien
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Re: [ opel corsa b 1.4 essence an 1993 ] Fumée sous le cache culbuteur
Jeu 21 Juil 2011, 12:47
Bon j'ai fait 50 kilometre avec la voiture,y'a plus lair d'avoir de fumer qui sort mais y'a une sorte de mayonaise juste sur le bouchon de remplisage d'huile.
Quand je dit une sorte de mayonaise,c'est que sa a la meme couleur mais c'est plus fin .Je pense donc que sa pourais etre un restent d'humiditer.
Quand au vase d'expansion il y avait une leger presion d'air qui je pense doit etre du a l'air present dans le circuit car il n'y a pas de vis de purge.
La temperature reste stable,elle danse entre 90° et la barre d'apres donc 92°.
Mon ralentie instable revient par moment ,le regime desend d'un coup puis remonte.
Et a bas regime lorsque je passe une vitesse,la voiture donne une serie d'acoup,donc je pense que j'ai peut etre trop d'avance ou pas assez,mais la voiture a plus de peche.Comment faire pour y remedie?
Par contre quel bonheur de voir quel ne consome plus,j'ai fait en sorte avant de changer le joint de culasse d'etre en fin de reserve,apres avoir changer le joint j'ai mit 6litre ,et avec les 50 kilometre de fait ,elle na quasiment pas bouger alors qu'avant elle serait deja quasiment en fin de reserve de nouveau .
Aujourd'hui visite chez mon garagiste prefere pour verifie la tension de la courroie ,je lui parlerais aussi de ce probleme de fumer et sa sera bon lol,
Je vous tien au courand (lol au 12v pas plus )
Quand je dit une sorte de mayonaise,c'est que sa a la meme couleur mais c'est plus fin .Je pense donc que sa pourais etre un restent d'humiditer.
Quand au vase d'expansion il y avait une leger presion d'air qui je pense doit etre du a l'air present dans le circuit car il n'y a pas de vis de purge.
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Mon ralentie instable revient par moment ,le regime desend d'un coup puis remonte.
Et a bas regime lorsque je passe une vitesse,la voiture donne une serie d'acoup,donc je pense que j'ai peut etre trop d'avance ou pas assez,mais la voiture a plus de peche.Comment faire pour y remedie?
Par contre quel bonheur de voir quel ne consome plus,j'ai fait en sorte avant de changer le joint de culasse d'etre en fin de reserve,apres avoir changer le joint j'ai mit 6litre ,et avec les 50 kilometre de fait ,elle na quasiment pas bouger alors qu'avant elle serait deja quasiment en fin de reserve de nouveau .
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Re: [ opel corsa b 1.4 essence an 1993 ] Fumée sous le cache culbuteur
Jeu 21 Juil 2011, 16:29
Donc voila,petit tour au garage fait.
Ma couroie est bien tendu.Pour ma bougie qui s'encrasse ,se serais un probleme de reglage de soupapes,mais comment faire pour la regler?
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Re: [ opel corsa b 1.4 essence an 1993 ] Fumée sous le cache culbuteur
Ven 22 Juil 2011, 22:12
Salut,
Dépose le cache arbre à cames pour voir quel est le montage et on te dira la marche à suivre.
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Re: [ opel corsa b 1.4 essence an 1993 ] Fumée sous le cache culbuteur
Ven 22 Juil 2011, 23:08
ok sa marche,je regarde sa demain,merci
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