- minesota59Petit mécano
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
[ Citroën Xantia 1,8 16 v an 1993 ] Changement joint cache culbuteur (TUTO)
Dim 12 Fév 2017, 14:27
Bonjour Tout le monde
Un amis devais changé son joint de cache culbuteur donc je lui donné un coup de main ET je vous présente en meme temps les photos sa peut servir a des Personnes
Premiere étape
Démonté le cache du filtre a air Regardé vous avais 2 vis Prendre un gros Tounevis plat et Assez long
démonté cette durite
Vous avez Sur la partie supérieur du tuyau déconnecté les 2 durite Pour ma part je remet des colliers pour tout risque
que l'huile suinte perso je suis maniaque et déconnecté les gros colier pour retiré la grosse durite
comme ceci
deconnecté cette durite assez merdique je vous l'accorde se situe coté droit du couvre culasse
Etape 2 demontage du couvre culasse
Preparé la clef dynamométrique réglé a 10 NM serrage en escargot Vous referé sur Internet tapé Serrage en escargot pour que lors du remontage la pression soit pareil sur tout le join cela évite les fissures
A Faire tres attention avant toute Pose du Nouveau join de couvre culasse veillez a nettoyé le plan de joins du couvre culasse a L'ACETONE
Jespere que cela vous as plus
Un amis devais changé son joint de cache culbuteur donc je lui donné un coup de main ET je vous présente en meme temps les photos sa peut servir a des Personnes
Premiere étape
Démonté le cache du filtre a air Regardé vous avais 2 vis Prendre un gros Tounevis plat et Assez long
démonté cette durite
Vous avez Sur la partie supérieur du tuyau déconnecté les 2 durite Pour ma part je remet des colliers pour tout risque
que l'huile suinte perso je suis maniaque et déconnecté les gros colier pour retiré la grosse durite
comme ceci
deconnecté cette durite assez merdique je vous l'accorde se situe coté droit du couvre culasse
Etape 2 demontage du couvre culasse
Preparé la clef dynamométrique réglé a 10 NM serrage en escargot Vous referé sur Internet tapé Serrage en escargot pour que lors du remontage la pression soit pareil sur tout le join cela évite les fissures
A Faire tres attention avant toute Pose du Nouveau join de couvre culasse veillez a nettoyé le plan de joins du couvre culasse a L'ACETONE
Jespere que cela vous as plus
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can
Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38
si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp
Re: [ Citroën Xantia 1,8 16 v an 1993 ] Changement joint cache culbuteur (TUTO)
Dim 12 Fév 2017, 15:44
Salut,
et merci pour le partage des photos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19324-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-citroen-xantia
et merci pour le partage des photos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19324-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-citroen-xantia
Téléchargement revue technique
- minesota59Petit mécano
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Re: [ Citroën Xantia 1,8 16 v an 1993 ] Changement joint cache culbuteur (TUTO)
Dim 12 Fév 2017, 20:35
Avec Plaisir Ced =)
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can
Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38
si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp
- [ Citroen C2 1.1 ess an 2006 ] Changement joint cache culbuteur
- [e46 320d an 00] changement joint cache culbuteur
- [punto cab 1.6l an 97] changement joint cache culbuteur.
- [ BMW E36 M3 S50 an 1995 ] Remplacement bougies + joint cache culbuteur (tuto)
- [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] joint de cache culbuteur (résolu)