- TostakyNouveau
Emploi : Qualité
Niveau technique automobile : curieux....
[ FORD Mondeo 1.8 TdCI TITANIUM an 2007 ] faire la vidange
Mer 03 Aoû 2011, 19:48
Bonjour à Tous !
Je me prépare à réaliser pour la première fois la vidange de ma Mondéo 1.8l TdCI Titanium 125 ch. J'aimerais qqs infos... avant de me lancer ! Localisation du filtre à huile (j'ai regardé rapidement sous le capot et.... je ne le vois pas !) etc.
Merci d'avance !
Je me prépare à réaliser pour la première fois la vidange de ma Mondéo 1.8l TdCI Titanium 125 ch. J'aimerais qqs infos... avant de me lancer ! Localisation du filtre à huile (j'ai regardé rapidement sous le capot et.... je ne le vois pas !) etc.
Merci d'avance !
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ FORD Mondeo 1.8 TdCI TITANIUM an 2007 ] faire la vidange
Jeu 04 Aoû 2011, 19:33
Salut
ça va être difficile sans le pont, sauf si tu a un crick 2T + 2 chandelles
filtre ce trouve sous la voiture, faut que tu enlève la protection du moteur en suite filtre ce cache dans la coupelle noir, dévisse la grosse vise et une cartouche ce trouve a l’intérieur
pour la remplacé il soufie de la retiré et de remettre la nouvelle et de remplacer le joint sur le couvercle de filtre a huile, refermé sans trop serrer (comme un malade)
pour le indice de huile c'est une nouvelle motorisation je pense 5w30 huile pour les moteurs TURBO DIESEL, a confirmer avec le vendeur sur le catalogue dans le magasin
pour faire la vidange fait chauffé le moteur quand la température arrive a la normale, ouvre le bouchon de remplissage, dévisse la visse sur le carter, laisse coulé huile dans une bassine, pendant que ça coule profite pour remplacer filtre a huile
quand tout le huile est sortie referme la visse sur le carter (pense a remplacer le joint en cuivre sur la visse de carter)
c'est bon tu peu remettre la nouvelle huile,
sur un bidon de 5L tu verse la moitié, en suite sort la jauge de huile nettoie la avec un chiffon en suite mesure le niveau
bon niveau est toujours legerment plus haut entre MINI et MAXI sur la jauge
normalement pas de remise a zero compteur de vidange sur ta mondéo
voila a toi de jouer
ça va être difficile sans le pont, sauf si tu a un crick 2T + 2 chandelles
filtre ce trouve sous la voiture, faut que tu enlève la protection du moteur en suite filtre ce cache dans la coupelle noir, dévisse la grosse vise et une cartouche ce trouve a l’intérieur
pour la remplacé il soufie de la retiré et de remettre la nouvelle et de remplacer le joint sur le couvercle de filtre a huile, refermé sans trop serrer (comme un malade)
pour le indice de huile c'est une nouvelle motorisation je pense 5w30 huile pour les moteurs TURBO DIESEL, a confirmer avec le vendeur sur le catalogue dans le magasin
pour faire la vidange fait chauffé le moteur quand la température arrive a la normale, ouvre le bouchon de remplissage, dévisse la visse sur le carter, laisse coulé huile dans une bassine, pendant que ça coule profite pour remplacer filtre a huile
quand tout le huile est sortie referme la visse sur le carter (pense a remplacer le joint en cuivre sur la visse de carter)
c'est bon tu peu remettre la nouvelle huile,
sur un bidon de 5L tu verse la moitié, en suite sort la jauge de huile nettoie la avec un chiffon en suite mesure le niveau
bon niveau est toujours legerment plus haut entre MINI et MAXI sur la jauge
normalement pas de remise a zero compteur de vidange sur ta mondéo
voila a toi de jouer
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- TostakyNouveau
Emploi : Qualité
Niveau technique automobile : curieux....
Jeu 04 Aoû 2011, 19:43
OK Merci Sacha67 !
Je compte faire cela ce we, et te tiens au courant. Et oui ouf j'ai un pont à dispo..
à +
Je compte faire cela ce we, et te tiens au courant. Et oui ouf j'ai un pont à dispo..
à +
- sachaTech-d'honneur
Jeu 04 Aoû 2011, 19:49
Tostaky a écrit:OK Merci Sacha67 !
à +
c'est bon ça bon courage
pour faire nickel arme toi de un appareil photo, fait nous un tuto
comme ça tu dépanne le prochaine membre
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
- sachaTech-d'honneur
Jeu 04 Aoû 2011, 19:58
je rajoute juste, pense a remplacer filtre a aire aussi
cliquez sur l'appareil
- [mondéo tdci 115 an 04]comment faire RAZ vidange(résolu)
- [ Ford mondeo III 1.8tdci titanium an 2007 ] probleme trou a l'acceleration
- [ Ford mondeo tdci an 2007 ] bruit bizarre quand je roule a partir de 40 km/h
- [ ford mondéo titanium 1.8 tdci 125cv an 2009 ] renseignement faisceau attelage adaptables (résolu)
- [ ford mondeo 2.0 tdci 115 an 2007 ] claquement moteur