- BombixNouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Bricoleur
[ Renault Scénic 1.6 essence BVA an 2001 ] Qu'est donc un palier de secours ABR?
Lun 08 Aoû 2011, 07:23
Bonjour à tous.
Je dois changer mes disques arrières sur mon scénic, et j'ai remarqué que certains vendeurs de pièces détachées précisent que les disques sont équipés de bague ABS et de palier de secours ABR.
La bague ABS je sais ce que c'est, mais le palier de secours ABR aucune idée. ABR signifie sans doute Anti Blocage des Roues, ce "palier" ne serait-il pas la bague ABS?
L'un d'entre-vous peut-il éclairer ma lanterne?
Je dois changer mes disques arrières sur mon scénic, et j'ai remarqué que certains vendeurs de pièces détachées précisent que les disques sont équipés de bague ABS et de palier de secours ABR.
La bague ABS je sais ce que c'est, mais le palier de secours ABR aucune idée. ABR signifie sans doute Anti Blocage des Roues, ce "palier" ne serait-il pas la bague ABS?
L'un d'entre-vous peut-il éclairer ma lanterne?
Re: [ Renault Scénic 1.6 essence BVA an 2001 ] Qu'est donc un palier de secours ABR?
Mar 09 Aoû 2011, 00:19
Salut,
En effet ABR = ABS.
Pourrais-tu donner le lien vers les pièces que tu as trouvé ?
Pourrais-tu aussi donner ton numéro de série (par MP) afin de vérifier chez renault directement ?
En effet ABR = ABS.
Pourrais-tu donner le lien vers les pièces que tu as trouvé ?
Pourrais-tu aussi donner ton numéro de série (par MP) afin de vérifier chez renault directement ?
Téléchargement revue technique
- BombixNouveau
Re: [ Renault Scénic 1.6 essence BVA an 2001 ] Qu'est donc un palier de secours ABR?
Mar 09 Aoû 2011, 07:19
Bonjour. Voici le lien pour la pièce en question, mais je ne voudrais pas faire de la pub, surtout que cela fait deux fois que je leur passe commande et qu'ils ne peuvent pas l'honorer car ils n'ont pas les pièces. Comprenne qui pourras!
http://www.mister-auto.com/disque-de-frein-a-l-unite/bolk-bol-5756k1_g3531_a999BOL-5756K1.html
Voici ce qu'ils donnent comme référence constructeur:
Références constructeurs (numéros OEM) :
RENAULT
7701207898
J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi il existe une multitude de modèle pour un seul véhicule ( RENAULT SCÉNIC (JA0/1_) 1.6 16V (107Ch) ) sans doute y a-t-il plusieurs montages (Lucas, Bendix...) mais tout de même, on pourrait monter sur ce véhicule des disques de Ø 270 ou de Ø 274? Actuellement les disques montés font 270. J'ai mesuré, si je monte des 274, il ne reste qu'un petit millimètre entre le bord du disque et l'étrier. Cette solution est-elle envisageable?
http://www.mister-auto.com/disque-de-frein-a-l-unite/bolk-bol-5756k1_g3531_a999BOL-5756K1.html
Voici ce qu'ils donnent comme référence constructeur:
Références constructeurs (numéros OEM) :
RENAULT
7701207898
J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi il existe une multitude de modèle pour un seul véhicule ( RENAULT SCÉNIC (JA0/1_) 1.6 16V (107Ch) ) sans doute y a-t-il plusieurs montages (Lucas, Bendix...) mais tout de même, on pourrait monter sur ce véhicule des disques de Ø 270 ou de Ø 274? Actuellement les disques montés font 270. J'ai mesuré, si je monte des 274, il ne reste qu'un petit millimètre entre le bord du disque et l'étrier. Cette solution est-elle envisageable?
Mer 10 Aoû 2011, 00:25
Salut,
Il me faudrait ton numéro de série (commence par VF1... et fait 17 caractères)
En effet il y a plusieurs montages sur la plupart des véhicules.
Mais vu que c'est du 270 monté sur ton véhicule il te faut prendre à l'identique.
Il me faudrait ton numéro de série (commence par VF1... et fait 17 caractères)
En effet il y a plusieurs montages sur la plupart des véhicules.
Mais vu que c'est du 270 monté sur ton véhicule il te faut prendre à l'identique.
- BombixNouveau
Mer 10 Aoû 2011, 07:42
Bonjour.
Le type est VF1JA0Bxxxxxxxx.
Il est curieux que presque tous les vendeurs de pièces ne proposent que des diamètre 274 pour ces disques.
Finalement je vais peut-être aller voir le prix chez Renault?
A bientôt.
Le type est VF1JA0Bxxxxxxxx.
Il est curieux que presque tous les vendeurs de pièces ne proposent que des diamètre 274 pour ces disques.
Finalement je vais peut-être aller voir le prix chez Renault?
A bientôt.
Mer 10 Aoû 2011, 23:44
Salut,
Le prix ches renault est de 167.48 HT l'unité !!!
Par contre renault fait également la marque "motrio" (identique à l'origine mais moins cher) et là le prix est de 72.63 HT l'unité.
D'après les infos trouvées chez renault concernant les disques motrio :
DISQUE DE FREIN AR - ABS 86 71 018 263
Caractéristiques techniques
Diamètre extérieur : 274 mm
Epaisseur nominale : 11 mm Epaisseur mini : 9,5 mm
Type de ventilation : Plein
Si j'étais toi j'irais chez renault acheter des disques motrio
PS : j'ai supprimé ton numéro de série dans ton précédent message.
Le prix ches renault est de 167.48 HT l'unité !!!
Par contre renault fait également la marque "motrio" (identique à l'origine mais moins cher) et là le prix est de 72.63 HT l'unité.
D'après les infos trouvées chez renault concernant les disques motrio :
DISQUE DE FREIN AR - ABS 86 71 018 263
Caractéristiques techniques
Diamètre extérieur : 274 mm
Epaisseur nominale : 11 mm Epaisseur mini : 9,5 mm
Type de ventilation : Plein
Si j'étais toi j'irais chez renault acheter des disques motrio
PS : j'ai supprimé ton numéro de série dans ton précédent message.
- BombixNouveau
Jeu 11 Aoû 2011, 07:01
Merci pour ces renseignements, mais le diamètre est de 274. Je me demande si j'ai bien pris la mesure!
Cependant, je pense que le sujet initial concernant lABR est résolu.
J'ouvrirai un autre sujet si je ne trouve pas ces disques.
Merci encore et à bientôt.
Cependant, je pense que le sujet initial concernant lABR est résolu.
J'ouvrirai un autre sujet si je ne trouve pas ces disques.
Merci encore et à bientôt.
Ven 12 Aoû 2011, 00:19
Salut,
C'est renault qui précise cette dimension ... on peut donc leur faire confiance.
Tiens nous au courant quand tu les aura trouvé
C'est renault qui précise cette dimension ... on peut donc leur faire confiance.
Tiens nous au courant quand tu les aura trouvé
- Contenu sponsorisé