Le nouveau citroën C4 picasso.
Mar 08 Aoû 2006, 21:03
Le Citroën C4 Picasso dévoilé
03/08/2006
Complétant la gamme des monospaces Citroën puisqu'il ne remplace pas le Picasso qui poursuit sa carrière, le C4 Picasso proposera 7 places, comme le grand C8, et les atouts de la C4 dont il emprunte la plate-forme et les moteurs.
Seconder (ou enterrer ?) le Xsara Picasso
Les chevrons disposeront donc de 3 monospaces à l'issue du Mondial de l'Auto de septembre, du moins jusqu'à la mise à la retraite du Picasso actuel qui prend un sérieux coup de vieux avec l'arrivée de ce monovolume éponyme. Les premières images officielles du modèle confirment des traits auxquels les photos espions et interprétations graphiques nous avaient accoutumé, bien qu'ils apparaissent un peu plus sages. Les lignes tendues mais classiques du profil composent avec un avant des plus rondouillards, dont la calandre reprend la signature actuelle du constructeur inaugurée par la C6. Le bouclier béant soigne quant à lui son dynamisme, tandis que le pare-brise remonte aussi haut que possible pour garantir à bord une superbe luminosité. Celle-ci devient record lorsqu'il s'associe au toit vitré panoramique le plus large de la catégorie, disponible en option. La visibilité a été privilégiée, notamment celle de 3/4 avant à l'aide de vitrages larges et des montants de baie particulièrement fins. L'habitabilité s'annonce excellente grâce aux belles dimensions du véhicule (4,59m de long soit 32 cm de plus que le Picasso actuel, pour 1,83m de large) et à son empattement généreux.
3 rangées de sièges, tous repliables dans le plancher
Ce C4 Picasso dispose de 3 rangées de sièges, dont ceux de la seconde présentent la même largeur. Derrière, 2 adultes peuvent prendre place confortablement selon Citroën sur des sièges escamotables, ils bénéficient même pour cela de " caves à pieds ". Avec 576 litres une fois ces sièges d'appoint repliés (et 1 951 litres maxi), le volume du coffre est le plus grand de la catégorie. Une pratique lunette ouvrante équipe en outre le hayon pour en faciliter l'accès. Des rangements astucieux et une belle modularité (les 5 sièges arrière sont escamotables) sont d'autres atouts de ce modèle qui pourra compter sur les motorisations de la C4, et sur sa nouvelle boîte de vitesse manuelle pilotée à 6 rapports disponible sur les 2.0 essence 143 ch et diesel HDi 110 FAP et HDi 138 FAP. Les prix de ce sérieux rival du Renault Scénic seront communiqués un peu plus tard, probablement à l'occasion du Mondial de l'Auto 2006 où il sera sans conteste la star du stand Citroën.
03/08/2006
Complétant la gamme des monospaces Citroën puisqu'il ne remplace pas le Picasso qui poursuit sa carrière, le C4 Picasso proposera 7 places, comme le grand C8, et les atouts de la C4 dont il emprunte la plate-forme et les moteurs.
Seconder (ou enterrer ?) le Xsara Picasso
Les chevrons disposeront donc de 3 monospaces à l'issue du Mondial de l'Auto de septembre, du moins jusqu'à la mise à la retraite du Picasso actuel qui prend un sérieux coup de vieux avec l'arrivée de ce monovolume éponyme. Les premières images officielles du modèle confirment des traits auxquels les photos espions et interprétations graphiques nous avaient accoutumé, bien qu'ils apparaissent un peu plus sages. Les lignes tendues mais classiques du profil composent avec un avant des plus rondouillards, dont la calandre reprend la signature actuelle du constructeur inaugurée par la C6. Le bouclier béant soigne quant à lui son dynamisme, tandis que le pare-brise remonte aussi haut que possible pour garantir à bord une superbe luminosité. Celle-ci devient record lorsqu'il s'associe au toit vitré panoramique le plus large de la catégorie, disponible en option. La visibilité a été privilégiée, notamment celle de 3/4 avant à l'aide de vitrages larges et des montants de baie particulièrement fins. L'habitabilité s'annonce excellente grâce aux belles dimensions du véhicule (4,59m de long soit 32 cm de plus que le Picasso actuel, pour 1,83m de large) et à son empattement généreux.
3 rangées de sièges, tous repliables dans le plancher
Ce C4 Picasso dispose de 3 rangées de sièges, dont ceux de la seconde présentent la même largeur. Derrière, 2 adultes peuvent prendre place confortablement selon Citroën sur des sièges escamotables, ils bénéficient même pour cela de " caves à pieds ". Avec 576 litres une fois ces sièges d'appoint repliés (et 1 951 litres maxi), le volume du coffre est le plus grand de la catégorie. Une pratique lunette ouvrante équipe en outre le hayon pour en faciliter l'accès. Des rangements astucieux et une belle modularité (les 5 sièges arrière sont escamotables) sont d'autres atouts de ce modèle qui pourra compter sur les motorisations de la C4, et sur sa nouvelle boîte de vitesse manuelle pilotée à 6 rapports disponible sur les 2.0 essence 143 ch et diesel HDi 110 FAP et HDi 138 FAP. Les prix de ce sérieux rival du Renault Scénic seront communiqués un peu plus tard, probablement à l'occasion du Mondial de l'Auto 2006 où il sera sans conteste la star du stand Citroën.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- kasuNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 42
Emploi : Expert Diag
Date d'inscription : 12/08/2006
Re: Le nouveau citroën C4 picasso.
Sam 12 Aoû 2006, 00:42
Bonjour tous le monde,
Il est magnifique, les plastiques sont assez d'assez bonne qualité, l'écran central est énorme, montant de pare brise ultra fin,
Le seul reproche c'est le capteur de pluie qui est assez moche car trop visible.
A+
Il est magnifique, les plastiques sont assez d'assez bonne qualité, l'écran central est énorme, montant de pare brise ultra fin,
Le seul reproche c'est le capteur de pluie qui est assez moche car trop visible.
A+
Re: Le nouveau citroën C4 picasso.
Sam 12 Aoû 2006, 01:40
Comme tous les nouveaux véhicules, ces magnifiques arguments de marketing , nous donnent l'impression que c'est la classe.
Et je trouve aussi que c'est la classe.
Mais comme dit sur différents sujets, serat-il fiable, plus? ou moin? que ces concurrents? ( ou pareil )
Attendont, on aura surement l'occasion d'en reparler.
Je souligne par contre les montants de bord de par brise fin , qui sur le C8 ou le 807 sont à proprement parlé dangereux par leurs largeur, qui réduit la visibiliter proche. ( piétons- cyclistes ).
Et je trouve aussi que c'est la classe.
Mais comme dit sur différents sujets, serat-il fiable, plus? ou moin? que ces concurrents? ( ou pareil )
Attendont, on aura surement l'occasion d'en reparler.
Je souligne par contre les montants de bord de par brise fin , qui sur le C8 ou le 807 sont à proprement parlé dangereux par leurs largeur, qui réduit la visibiliter proche. ( piétons- cyclistes ).
Re: Le nouveau citroën C4 picasso.
Sam 12 Aoû 2006, 21:47
C'est vrai que ces montants fins sont un plus, mais il me tarde de le voir rouler ... et d'attendre les premières pannes pour donner mon avis
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: Le nouveau citroën C4 picasso.
Lun 14 Aoû 2006, 23:12
Pardon!
J'ai dis C6 plut haut. Mais c'est bien le C8 que je voulait parler.
J'ai dis C6 plut haut. Mais c'est bien le C8 que je voulait parler.
Re: Le nouveau citroën C4 picasso.
Jeu 24 Aoû 2006, 20:38
lionhigh a écrit:Néanmoins je lui trouve une grande ressemblance avec le dernier renault espace. Cela permettra de rouler cette belle carosserie sous le signe des chevrons. lol
J'ai hâte effectivement de voir cette merveille chez le concessionaire à la rentrée et d'y trouver ma prochaine Citroën. D'ici à avoir des sous, je roule avec ma ZX adorée, pour laquelle je vais poster un message (changement en hdi: devis svp)
Merci pour ce petit avant goût du prochain opus "<< - 90°"
je crois que ton message est mieux ici , lorsque tu répond, tu n'as pas besoin de mettre un titre.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum