- IncalNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi : Dans l'informatic tic tic
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 15/09/2011
[ Ford Fiesta III 1.3l ess an 1996 ] Diagnostic pb injection monopoint
Jeu 15 Sep 2011, 22:17
Bonjour,
Nous avons une Ford fiesta 1996, phase 3, type 1.3l cat., essence.
Moteur avec injection monopoint.
On avait un problème de moteur calant de plus en plus fréquemment, en reprise d'arrêt ou de petite vitesse (style redémarrage dans rond-point).
Passage chez concessionnaire Ford -> 50 euros, 10mn, -> capteur pression absolue qui serait HS.
La pièce est à 374 euros ....
On passe chez un petit garagiste, nous dit que le "carbu" est mort (rappel: injection monopoint !). Il dépose le "carbu", essaye un modèle de casse, n'arrive pas à le régler. Remet l'ancien et nous change le potard de ralenti (effectivement un peu abimé) -> 300 euros.
Dès lors, la voiture câle presque plus .. mais consomme du 20l au 100 .. odeur essence forte, pot crache essence .. L'horreur quoi ...
Entre temps je reçois un capteur de pression neuf (acheté en angleterre, 100 euros, port compris, garantie 1 an). Je le monte (2 vis, une durite, une broche) et réinitialise le calculateur (débranchement batterie 20mn).
Avec ce capteur neuf, câlage de nouveau + l'essence qui est toujours surconsommée et combustion incomplète.
Du coup on remet l'ancien capteur, et on paye une fortune en essence en évitant de se faire contrôler anti-pollution ...
[EDIT] Entre temps, j'ai essayé de faire régler le potentiomètre de ralenti (qui est donc neuf maintenant) mais le garage n'a pas pu faire grand chose (peu de jeu de réglage apparemment).
Mon interrogation:
Est-ce que le garagiste qui a touché au "carbu" aurait pas dérêgler l'injecteur en forçant davantage d'arrivée d'essence pour éviter le câlage ?
Et comment changer l'injecteur (et surtout quelle référence et ou la trouver) ?
Ou alors il s'agit d'autre chose ?
Bref, au secours !
Nous avons une Ford fiesta 1996, phase 3, type 1.3l cat., essence.
Moteur avec injection monopoint.
On avait un problème de moteur calant de plus en plus fréquemment, en reprise d'arrêt ou de petite vitesse (style redémarrage dans rond-point).
Passage chez concessionnaire Ford -> 50 euros, 10mn, -> capteur pression absolue qui serait HS.
La pièce est à 374 euros ....
On passe chez un petit garagiste, nous dit que le "carbu" est mort (rappel: injection monopoint !). Il dépose le "carbu", essaye un modèle de casse, n'arrive pas à le régler. Remet l'ancien et nous change le potard de ralenti (effectivement un peu abimé) -> 300 euros.
Dès lors, la voiture câle presque plus .. mais consomme du 20l au 100 .. odeur essence forte, pot crache essence .. L'horreur quoi ...
Entre temps je reçois un capteur de pression neuf (acheté en angleterre, 100 euros, port compris, garantie 1 an). Je le monte (2 vis, une durite, une broche) et réinitialise le calculateur (débranchement batterie 20mn).
Avec ce capteur neuf, câlage de nouveau + l'essence qui est toujours surconsommée et combustion incomplète.
Du coup on remet l'ancien capteur, et on paye une fortune en essence en évitant de se faire contrôler anti-pollution ...
[EDIT] Entre temps, j'ai essayé de faire régler le potentiomètre de ralenti (qui est donc neuf maintenant) mais le garage n'a pas pu faire grand chose (peu de jeu de réglage apparemment).
Mon interrogation:
Est-ce que le garagiste qui a touché au "carbu" aurait pas dérêgler l'injecteur en forçant davantage d'arrivée d'essence pour éviter le câlage ?
Et comment changer l'injecteur (et surtout quelle référence et ou la trouver) ?
Ou alors il s'agit d'autre chose ?
Bref, au secours !
Re: [ Ford Fiesta III 1.3l ess an 1996 ] Diagnostic pb injection monopoint
Jeu 15 Sep 2011, 23:15
Salut,
Peux-tu faire des photos du bloc monopoint sans la cache ?
Pour info ce n'est pas un carbu.
Ton ralenti n'est pas trop haut ?
Peux-tu faire des photos du bloc monopoint sans la cache ?
Pour info ce n'est pas un carbu.
Ton ralenti n'est pas trop haut ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- IncalNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi : Dans l'informatic tic tic
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [ Ford Fiesta III 1.3l ess an 1996 ] Diagnostic pb injection monopoint
Jeu 15 Sep 2011, 23:35
Bsr,
Je tâcherais de faire cela (photo). Il ne faut pas d'outillage particulier pour retirer le cache ?
Le ralenti est un peu haut (800-900), j'ai essayé a mon garage habituel (mais peugeot) de faire régler le potentiomètre de ralenti mais il n'y avait apparemment très peu de jeu de réglage.
Je tâcherais de faire cela (photo). Il ne faut pas d'outillage particulier pour retirer le cache ?
Le ralenti est un peu haut (800-900), j'ai essayé a mon garage habituel (mais peugeot) de faire régler le potentiomètre de ralenti mais il n'y avait apparemment très peu de jeu de réglage.
___________________________________________
Un sourire et ça redémarre
- IncalNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi : Dans l'informatic tic tic
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [ Ford Fiesta III 1.3l ess an 1996 ] Diagnostic pb injection monopoint
Ven 16 Sep 2011, 11:07
Si c'est l'injecteur .........
Réussi a avoir juste le prix de l'injecteur monopoint .. 1270 euros.
Apparement la voiture est trop vieille pour avoir les références pièces dans les ordis des concessions Ford.
Seul élément c'est un numéro de commande, mais pas moyen d'avoir la référence.
Donc je pourrais changer seul l'injecteur si c'est que 2 vis mais;
1) faut trouver la pièce !
2) j'ai pas 1200 euros
J'ai fait le tour des casses (officielles ou pas) de la région, pas trouver une fiesta correspondante ....
Réussi a avoir juste le prix de l'injecteur monopoint .. 1270 euros.
Apparement la voiture est trop vieille pour avoir les références pièces dans les ordis des concessions Ford.
Seul élément c'est un numéro de commande, mais pas moyen d'avoir la référence.
Donc je pourrais changer seul l'injecteur si c'est que 2 vis mais;
1) faut trouver la pièce !
2) j'ai pas 1200 euros
J'ai fait le tour des casses (officielles ou pas) de la région, pas trouver une fiesta correspondante ....
___________________________________________
Un sourire et ça redémarre
Re: [ Ford Fiesta III 1.3l ess an 1996 ] Diagnostic pb injection monopoint
Dim 18 Sep 2011, 23:31
Salut,
Je ne sais pas si ford peut avoir uniquement l'injecteur mais pour ton véhicule ça doit être ça :
INJECTEUR INJ ELEC / ref: 6170942 / prix : 305.74 €
Je ne sais pas si ford peut avoir uniquement l'injecteur mais pour ton véhicule ça doit être ça :
INJECTEUR INJ ELEC / ref: 6170942 / prix : 305.74 €
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- IncalNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Montpellier
Emploi : Dans l'informatic tic tic
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [ Ford Fiesta III 1.3l ess an 1996 ] Diagnostic pb injection monopoint
Lun 19 Sep 2011, 09:15
Merci !
J'ai pas encore fait la photo car très très très occupé par ailleurs.
Quand tu dis juste l'injecteur, c.a.d. ? par ce comme c'est un monopoint je croyais justement qu'il n'y a que l'injecteur (qui ressemble au carbu).
Il est inclus dans un bloc avec d'autres éléments ?
J'ai pas encore fait la photo car très très très occupé par ailleurs.
Quand tu dis juste l'injecteur, c.a.d. ? par ce comme c'est un monopoint je croyais justement qu'il n'y a que l'injecteur (qui ressemble au carbu).
Il est inclus dans un bloc avec d'autres éléments ?
___________________________________________
Un sourire et ça redémarre
Re: [ Ford Fiesta III 1.3l ess an 1996 ] Diagnostic pb injection monopoint
Lun 19 Sep 2011, 21:49
Salut,
L'injecteur est la pièce au centre du bloc monopoint :
L'injecteur est la pièce au centre du bloc monopoint :
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum