- ANTHO31510Nouveau
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[ Audi 80 1.9 TDI an 1992 ] Problème Pompe Injection ?
Dim 25 Sep 2011, 23:43
Bonjour, je demande votre aide pour mon Audi 80 1.9 TDI de 1992 (Moteur 1Z). 217000Kms
Quand je la démarre pour la première fois dans la journée (Moteur totalement froid) Le moteur tourne comme une horloge ! Ne claque pas, Très silencieux, Régime stable, Comme une voiture neuve !
Sur la route, Moteur a plus de 70°c, Pied au plancher la puissance est au rendez-vous ! Rien a dire !
Passer les 80°c (entre 85°c et 90°c a peut prêt) la voiture perd toute la puissance, le voyant Check s'allume, parfois il s'éteint ou reste allumer, mais rien ne change la voiture est un veau !! Le moteur fais plus de bruit et fais des rater, le ralenti est instable et la voiture tremble comme un tracteur. j'éteint le moteur je rallume rien ne change ! il faut que le moteur se refroidisse totalement pour retrouver la puissance. Même si parfois a 90°c sa arrive qu'elle retrouve la puissance pendant quelque seconde mais c'est très rare !
L'ancien propriétaire avez fais faire un DIAGNOSTIC (valise) voici le résultat :
OBSERVATIONS: ACTUATEUR DE POMPE A INJECTION HS - INJECTEUR PILOTE ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT - ÉLECTROVANNE D'AVANCE FONCTIONNEMENT ANORMAL.
Le débimetre a été remplacer : Aucun changement
J'ai condamné la vanne EGR avec des plaques + Nettoyage intégral de l'admission Très encrasser , j'ai vidé le catalyseur, et remplacer une durite de retour qui aller sur l'injecteur N°3 (pilote) car elle était percer et le gasoil s'en échapper.
Résultat : Quand le moteur ne déconne pas : Bien plus de puissance ! Le moteur marche mieux !
Mais le problème est toujours le même, elle fait toujours ce que j'ai écris au début
Donc je cherche d'ou pourrais venir la panne, Injecteur pilote je pense pas, cela devais venir de cette durite de retour percer.
Sur le forum j'ai vu que la maladie sur ces voiture était l'actuateur de pompe a injection. Mais quand c'est cette pièce qui déconne sa devrais le faire tout le temps ! Même moteur froid ! Donc par déduction l'électrovanne d'avance ?? Cet électrovanne donne de l'avance a la pompe quand le moteur est froid peut être ? Et c'est pour sa que cela déconne que quand le moteur est chaud (+ de 80°c a chaque fois !)
Je remercie les gens qui répondrons, En espèrent que quelqu’un saura me dire d'ou viens exactement le problème ! Merci d'avance
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Passer les 80°c (entre 85°c et 90°c a peut prêt) la voiture perd toute la puissance, le voyant Check s'allume, parfois il s'éteint ou reste allumer, mais rien ne change la voiture est un veau !! Le moteur fais plus de bruit et fais des rater, le ralenti est instable et la voiture tremble comme un tracteur. j'éteint le moteur je rallume rien ne change ! il faut que le moteur se refroidisse totalement pour retrouver la puissance. Même si parfois a 90°c sa arrive qu'elle retrouve la puissance pendant quelque seconde mais c'est très rare !
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OBSERVATIONS: ACTUATEUR DE POMPE A INJECTION HS - INJECTEUR PILOTE ANOMALIE DE FONCTIONNEMENT - ÉLECTROVANNE D'AVANCE FONCTIONNEMENT ANORMAL.
Le débimetre a été remplacer : Aucun changement
J'ai condamné la vanne EGR avec des plaques + Nettoyage intégral de l'admission Très encrasser , j'ai vidé le catalyseur, et remplacer une durite de retour qui aller sur l'injecteur N°3 (pilote) car elle était percer et le gasoil s'en échapper.
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Donc je cherche d'ou pourrais venir la panne, Injecteur pilote je pense pas, cela devais venir de cette durite de retour percer.
Sur le forum j'ai vu que la maladie sur ces voiture était l'actuateur de pompe a injection. Mais quand c'est cette pièce qui déconne sa devrais le faire tout le temps ! Même moteur froid ! Donc par déduction l'électrovanne d'avance ?? Cet électrovanne donne de l'avance a la pompe quand le moteur est froid peut être ? Et c'est pour sa que cela déconne que quand le moteur est chaud (+ de 80°c a chaque fois !)
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- bleualpineTech-modo
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Re: [ Audi 80 1.9 TDI an 1992 ] Problème Pompe Injection ?
Mer 28 Sep 2011, 00:37
Ne penses tu pas que l'electrovanne détermine le moment ou le gazole doit être injecté tandis que l'actuateur " actualise" la quantité à injecter?
- ANTHO31510Nouveau
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Re: [ Audi 80 1.9 TDI an 1992 ] Problème Pompe Injection ?
Mer 28 Sep 2011, 13:27
L'electovanne et l'actuateur reçoivent les informations de l'injecteur pilote il me semble. Donc c'est peut être lui que je doit vérifié en premier.
Le plus bizarre dans l'histoire c'est que la voiture marche nikel jusk'a environ 85°c. Donc sa se trouve c'est juste une sonde de température d'eau ou de gasoil.
Je veut bien tout vérifié mais le problème c'est que l'injecteur pilote sa je sais ou il se trouve mais les sonde de température ainsi que l'électrovanne d'avance je sais pas du tout.
Le plus bizarre dans l'histoire c'est que la voiture marche nikel jusk'a environ 85°c. Donc sa se trouve c'est juste une sonde de température d'eau ou de gasoil.
Je veut bien tout vérifié mais le problème c'est que l'injecteur pilote sa je sais ou il se trouve mais les sonde de température ainsi que l'électrovanne d'avance je sais pas du tout.
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Audi 80 1.9 TDI an 1992 ] Problème Pompe Injection ?
Mer 28 Sep 2011, 23:16
l'injecteur pilote donne le "la". C'est en partie sur lui que se refere le calculateur pour déterminer les cycles moteurs donc régime. En fait, réellement il n'obtient qu'une confirmation de sa part, le principal étant géré par le capteur PMH.
- ANTHO31510Nouveau
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Re: [ Audi 80 1.9 TDI an 1992 ] Problème Pompe Injection ?
Mer 28 Sep 2011, 23:55
D'accord. Merci pour ces précision :) . Par rapport au problème décris dans mon premier message, vous n'avez pas une petite idée du problème ? Je ne sais pas quoi regarder c'est quand même assez compliquer. Et si je vais chez Audi je vais en avoir pour une fortune !
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Audi 80 1.9 TDI an 1992 ] Problème Pompe Injection ?
Ven 30 Sep 2011, 00:32
Je pense tout bonnement à l'actuateur de pompe defectueux ! A chaud, le bobinage de l'electro aimant qui commande l'iguille se "dilatte" et empeche l'aiguille de regler correctement son débit.
- ANTHO31510Nouveau
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Re: [ Audi 80 1.9 TDI an 1992 ] Problème Pompe Injection ?
Sam 01 Oct 2011, 20:22
Aïe ! Le plus cher et le plus difficile a remplacer.. J'aurais préférais l'injecteur pilote ! Je vais pour le moment ne rien toucher et quand j'aurais trouver un injecteur pilote d'ocas pour essayer je le remplacerait pour voir si sa ne viens pas de la.
Sinon pense tu que si je met du "Nettoyant injecteur" Restore ou Wynn's mélanger avec 10 litres de gasoils peut débloquer quelque chose par miracle ?
Sinon pense tu que si je met du "Nettoyant injecteur" Restore ou Wynn's mélanger avec 10 litres de gasoils peut débloquer quelque chose par miracle ?
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Audi 80 1.9 TDI an 1992 ] Problème Pompe Injection ?
Mar 04 Oct 2011, 00:57
ANTHO31510 a écrit:
Sinon pense tu que si je met du "Nettoyant injecteur" Restore ou Wynn's mélanger avec 10 litres de gasoils peut débloquer quelque chose par miracle ?
Là je ne suis pas devin !
Ca peut effectivement améliorer les choses ! Tout dépend de l'état réel de l'ensemble. Tu peux essayer, ça n'engage à rien.
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