- gusbbNouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
[ Opel Astra F 1.4 16 90cv an 1998 ] Problème de puissance par moment
Sam 01 Oct 2011, 07:12
Bonjour,
J'ai un problème sur ma voiture, elle est bizarre, une fois elle roule bien, linéaire et tout une autre fois elle tremble, donne des à coups, n'avance plus comme si elle se trainait. ( un vrai sac à patate ) ça le fais très très souvent quand il fait chaud >27°...
J'ai tenté de trouver une solution et une cause mais rien ...
Elle vient de passer le CT, lambda>1.034 j'ai un trou entre le col de cygne et le catalyseur ( là où se trouve la sonde lambda ) je vais changer le joint conique en fil de fer.
J'en profite pour dire qu'à froid donc le matin ou le soir quand je démarre voir même à chaud, quand je suis en première, j'appuie à peine sur la pédale que ça accélère et quand je lâche ça donne plusieurs acoups..
Et pour moi elle consomme un peu trop... ( 12L/100 en roulant cool et en ne tirant pas les rapports: j'avais testé en restant vers les 2000, rien, ensuite en restant en 4eme à 50 à 2500, toujours pareil .. )
Je roule au SP95 et c'est une astra f 1l4 90cv.
Je possède une prise OP-COM donc si vous voulez des résultats de sonde lambda ou autre, dites le moi.
En espérant trouver le problème...
Je vous remercie par avance.
Ce qui a été changé et vu à l'opcom : sonde température eau et admission, sonde lambda (mais je ne l'exclu pas), distrib, bobine, fils bougies, bougies, tous les filtres, vidange.
J'ai un problème sur ma voiture, elle est bizarre, une fois elle roule bien, linéaire et tout une autre fois elle tremble, donne des à coups, n'avance plus comme si elle se trainait. ( un vrai sac à patate ) ça le fais très très souvent quand il fait chaud >27°...
J'ai tenté de trouver une solution et une cause mais rien ...
Elle vient de passer le CT, lambda>1.034 j'ai un trou entre le col de cygne et le catalyseur ( là où se trouve la sonde lambda ) je vais changer le joint conique en fil de fer.
J'en profite pour dire qu'à froid donc le matin ou le soir quand je démarre voir même à chaud, quand je suis en première, j'appuie à peine sur la pédale que ça accélère et quand je lâche ça donne plusieurs acoups..
Et pour moi elle consomme un peu trop... ( 12L/100 en roulant cool et en ne tirant pas les rapports: j'avais testé en restant vers les 2000, rien, ensuite en restant en 4eme à 50 à 2500, toujours pareil .. )
Je roule au SP95 et c'est une astra f 1l4 90cv.
Je possède une prise OP-COM donc si vous voulez des résultats de sonde lambda ou autre, dites le moi.
En espérant trouver le problème...
Je vous remercie par avance.
Ce qui a été changé et vu à l'opcom : sonde température eau et admission, sonde lambda (mais je ne l'exclu pas), distrib, bobine, fils bougies, bougies, tous les filtres, vidange.
Re: [ Opel Astra F 1.4 16 90cv an 1998 ] Problème de puissance par moment
Dim 02 Oct 2011, 02:21
Salut,
Celà fait longtemps que tu as remplacé toutes ces pièces ?
Celà fait longtemps que tu as remplacé toutes ces pièces ?
Téléchargement revue technique
- gusbbNouveau
Dim 02 Oct 2011, 21:14
Non, dans les 3-4 derniers mois. Mais ça le faisait avant, j'ai justement remplacé ces pièces pour enlever plusieurs causes possibles et repartir sur des bonnes bases.
Dim 02 Oct 2011, 23:26
Salut,
Si l'échappement est troué au niveau de la sonde lambda ce n'est pas bon.
On attend le remplacement
Si l'échappement est troué au niveau de la sonde lambda ce n'est pas bon.
On attend le remplacement
- gusbbNouveau
Mer 05 Oct 2011, 22:47
Oui, je le change bientôt, une vis est cassé donc faut que je trouve le temps de la ressortir. ( elle s'est cassé à ras )
- Cathy08800Nouveau
Emploi : recherche d'emploi
Niveau technique automobile : 0
Mar 21 Fév 2012, 14:05
Moi j'ai un problème aussi, ma voiture ne veut plus démarrer on m'a dit que cela pouvais venir de la sonde lambda car j'ai mon échappement qui est bon a changer et le catalyseur avant mort est-ce que cela peut venir de ça ???
Mar 21 Fév 2012, 23:43
salut cathy,
Merci d'ouvrir ton propre sujet pour ne pas tout mélanger
Merci d'ouvrir ton propre sujet pour ne pas tout mélanger
- Cathy08800Nouveau
Emploi : recherche d'emploi
Niveau technique automobile : 0
Mer 22 Fév 2012, 10:03
c fait
- [ Opel Astra G 1.6 16V ess an 1998 ] problème accélération
- [ Opel astra G an 1998 ] problème compteur de vitesse
- [ Opel ASTRA G 1.6 GL an 1998 ] Problème de ralenti (résolu)
- [ OPEL Astra G 1.6 GL ess an 1998 ] Problème d'accélération : manque de puissance
- [ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance