- gusbbNouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 4
[ Opel Astra F 1.4 16 90cv an 1998 ] Problème de puissance par moment
Sam 01 Oct 2011, 07:12
Bonjour,
J'ai un problème sur ma voiture, elle est bizarre, une fois elle roule bien, linéaire et tout une autre fois elle tremble, donne des à coups, n'avance plus comme si elle se trainait. ( un vrai sac à patate ) ça le fais très très souvent quand il fait chaud >27°...
J'ai tenté de trouver une solution et une cause mais rien ...
Elle vient de passer le CT, lambda>1.034 j'ai un trou entre le col de cygne et le catalyseur ( là où se trouve la sonde lambda ) je vais changer le joint conique en fil de fer.
J'en profite pour dire qu'à froid donc le matin ou le soir quand je démarre voir même à chaud, quand je suis en première, j'appuie à peine sur la pédale que ça accélère et quand je lâche ça donne plusieurs acoups..
Et pour moi elle consomme un peu trop... ( 12L/100 en roulant cool et en ne tirant pas les rapports: j'avais testé en restant vers les 2000, rien, ensuite en restant en 4eme à 50 à 2500, toujours pareil .. )
Je roule au SP95 et c'est une astra f 1l4 90cv.
Je possède une prise OP-COM donc si vous voulez des résultats de sonde lambda ou autre, dites le moi.
En espérant trouver le problème...
Je vous remercie par avance.
Ce qui a été changé et vu à l'opcom : sonde température eau et admission, sonde lambda (mais je ne l'exclu pas), distrib, bobine, fils bougies, bougies, tous les filtres, vidange.
J'ai un problème sur ma voiture, elle est bizarre, une fois elle roule bien, linéaire et tout une autre fois elle tremble, donne des à coups, n'avance plus comme si elle se trainait. ( un vrai sac à patate ) ça le fais très très souvent quand il fait chaud >27°...
J'ai tenté de trouver une solution et une cause mais rien ...
Elle vient de passer le CT, lambda>1.034 j'ai un trou entre le col de cygne et le catalyseur ( là où se trouve la sonde lambda ) je vais changer le joint conique en fil de fer.