- william94Nouveau
Emploi : Administratif
Niveau technique automobile : Faible
[ Opel Astra G 1.6 16V ess an 1998 ] problème accélération
Mer 03 Juil 2013, 16:43
Bonjour tout le monde,
depuis quelque temps ma voiture broute à l'accélération, comme si il n'y avait plus de puissance. A l'arret, le ralenti n'est pas stable de temps en temps on dirait que la voiture va caler, mais elle ne cale pas... J'ai remarqué aussi que le témoin de température variait (la température monte un peu quand je sollicite le moteur genre en cote, dans les bouchons, mais elle redescend assez vite après dès que je peu rouler sans "tirer" trop dans le moteur"...
Bref, j'ai regardé pas mal de forums, et il semblerait que les bobines d'allumages puissent être la cause du problème...
Alors je me suis dis que je les changeraient bien moi-même (je suis nul en mécanique... ! mais on m'a dit que c'était faisable)
J'ai soulevé le capot mais je ne voit pas ces foutues bobine !!
Personne aurait un tuto, ou une ou deux photo pour me montre ou c'est ?
j'aimerai éviter d'aller chez opel et dépenser trop si je peux le faire moi même... vous voyez ce que je veux dire je pense
alors merci de votre aide
depuis quelque temps ma voiture broute à l'accélération, comme si il n'y avait plus de puissance. A l'arret, le ralenti n'est pas stable de temps en temps on dirait que la voiture va caler, mais elle ne cale pas... J'ai remarqué aussi que le témoin de température variait (la température monte un peu quand je sollicite le moteur genre en cote, dans les bouchons, mais elle redescend assez vite après dès que je peu rouler sans "tirer" trop dans le moteur"...
Bref, j'ai regardé pas mal de forums, et il semblerait que les bobines d'allumages puissent être la cause du problème...
Alors je me suis dis que je les changeraient bien moi-même (je suis nul en mécanique... ! mais on m'a dit que c'était faisable)
J'ai soulevé le capot mais je ne voit pas ces foutues bobine !!
Personne aurait un tuto, ou une ou deux photo pour me montre ou c'est ?
j'aimerai éviter d'aller chez opel et dépenser trop si je peux le faire moi même... vous voyez ce que je veux dire je pense
alors merci de votre aide
Re: [ Opel Astra G 1.6 16V ess an 1998 ] problème accélération
Jeu 04 Juil 2013, 03:58
Salut,
Fais une photo du moteur pour que l'on puisse t'indiquer la marche à suivre.
Pour être certain que ça vient des bobines, quand le moteur ne tourne pas rond tu les débranches les unes après les autres. Si le moteur ne change pas de régime lorsque tu en débranches une alors elle est HS
Fais une photo du moteur pour que l'on puisse t'indiquer la marche à suivre.
Pour être certain que ça vient des bobines, quand le moteur ne tourne pas rond tu les débranches les unes après les autres. Si le moteur ne change pas de régime lorsque tu en débranches une alors elle est HS
Téléchargement revue technique
- [ OPEL Astra G 1.6 GL ess an 1998 ] Problème d'accélération : manque de puissance
- [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
- [ Opel ASTRA G 1.6 GL an 1998 ] Problème de ralenti (résolu)
- [ Opel ASTRA G 1.6 GL an 1998 ] Problème de ralenti (doublon)
- [ Opel Astra F 1.4 16 90cv an 1998 ] Problème de puissance par moment