- ppriderMécano
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
[ OPEL Meriva CDTI ] Intensité de l'éclairage interieur et exterieur oscille
Dim 09 Oct 2011, 20:54
Bonsoir,
Ouh ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu ici...
Bon j'explique le problème :
Premièrement je ne connais pas la motorisation, je ne sais pas si c'est un 1.3 ou 1.7 CDTI, je demanderais à mon voisin demain.
Quand on démarre, l'intensité de l'éclairage intérieur (plafonnier, bloc-compteurs, boutons divers,...) et exterieur (feux de croisement) oscille.
J'ai contrôlé la charge, et j'obtiens des valeurs entre 13.6 et 14.2 V.
Je pense que le régulateur de l'alternateur est HS et comme il se détaille pas...De plus j'ai vu que la pompe de direction était prise sur le rotor de l'alternateur
Par contre et c'est là que je comprends pas, le problème ne se manifeste qu'à froid, à chaud plus de problème et la charge se stabilise à 13.7V.
Dilatation des matériaux ou autre j'aimerais bien comprendre pourquoi à chaud le pb disparait...
Ouh ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu ici...
Bon j'explique le problème :
Premièrement je ne connais pas la motorisation, je ne sais pas si c'est un 1.3 ou 1.7 CDTI, je demanderais à mon voisin demain.
Quand on démarre, l'intensité de l'éclairage intérieur (plafonnier, bloc-compteurs, boutons divers,...) et exterieur (feux de croisement) oscille.
J'ai contrôlé la charge, et j'obtiens des valeurs entre 13.6 et 14.2 V.
Je pense que le régulateur de l'alternateur est HS et comme il se détaille pas...De plus j'ai vu que la pompe de direction était prise sur le rotor de l'alternateur
Par contre et c'est là que je comprends pas, le problème ne se manifeste qu'à froid, à chaud plus de problème et la charge se stabilise à 13.7V.
Dilatation des matériaux ou autre j'aimerais bien comprendre pourquoi à chaud le pb disparait...
- david38Technicien
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Re: [ OPEL Meriva CDTI ] Intensité de l'éclairage interieur et exterieur oscille
Dim 09 Oct 2011, 21:21
Quand tu dit au demarage,tu parle du moment ou tu actione le demareur ? Si oui c'est normal.
> https://www.techniconnexion.com <
- ppriderMécano
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Re: [ OPEL Meriva CDTI ] Intensité de l'éclairage interieur et exterieur oscille
Dim 09 Oct 2011, 21:50
Non pas au démarrage, je me suis mal exprimé, désolé.
le problème se passe quand le moteur tourne, mais à froid.
Quand le moteur tourne et qu'il a atteint sa température de fonctionnement optimale (à chaud), tout fonctionne normalement.
Edit :
Contrôle de la tension de la batterie moteur à l'arrêt et au démarrage OK
le problème se passe quand le moteur tourne, mais à froid.
Quand le moteur tourne et qu'il a atteint sa température de fonctionnement optimale (à chaud), tout fonctionne normalement.
Edit :
Contrôle de la tension de la batterie moteur à l'arrêt et au démarrage OK