[ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
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- DrowMécano
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[ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Mar 18 Oct 2011, 08:31
Bonjour,
J'ai un soucis sur ma Seat Leon de 2004 boite 6 - 130cv,
J'ai du mal à passer les vitesse à froid, je suis obligé d'embrayer 2 fois pour passer la vitesse
par exemple marche arriere -> premiere c'est super dur.
Et 1ere -> seconde aussi
Si je m'arrete en 1ere à un stop, on a l'impression que la voiture est en prise meme avec le pieds , en gros je freine et que je debraille je me retrouve à l'arret, et une fois stopper, j'ai un petit accoup comme si la voiture avais réembrayé légèrement.
et puis après quelques tours de roues ( 2km ), tout rentre dans l'ordre, plus de soucis
La voiture à 185 000 km et l'embrayage ne montre pas de signe de fatigue.
Je sais pas trop par ou commencer.
Tous ses symtomes sont innexistant à chaud.
J'ai un soucis sur ma Seat Leon de 2004 boite 6 - 130cv,
J'ai du mal à passer les vitesse à froid, je suis obligé d'embrayer 2 fois pour passer la vitesse
par exemple marche arriere -> premiere c'est super dur.
Et 1ere -> seconde aussi
Si je m'arrete en 1ere à un stop, on a l'impression que la voiture est en prise meme avec le pieds , en gros je freine et que je debraille je me retrouve à l'arret, et une fois stopper, j'ai un petit accoup comme si la voiture avais réembrayé légèrement.
et puis après quelques tours de roues ( 2km ), tout rentre dans l'ordre, plus de soucis
La voiture à 185 000 km et l'embrayage ne montre pas de signe de fatigue.
Je sais pas trop par ou commencer.
Tous ses symtomes sont innexistant à chaud.
- toto66Nouveau
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Mar 18 Oct 2011, 09:22
commence déjà par faire une vidange de boite ,regarde aussi ta garde a la pédale( en théorie tu a un rattrapage automatique) et si les symptômes persiste je croit que tu aura droit a l embrayage (mécanisme user ).
- DrowMécano
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Mar 18 Oct 2011, 10:10
Le mecanisme réagis differement à chaud ou à froid ?
Quel est l'huile de boite de vitesse ? une huile standard ?
Quel est l'huile de boite de vitesse ? une huile standard ?
- ppriderMécano
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Mar 18 Oct 2011, 10:52
Pour ce qui est de ton huile et de la viscosité, le mieux est de te renseigner auprès de ta concession Seat.
La boîte a-t-elle déjà été vidangée?
Je pense que c'est de l'huile pour transmission 80W90 mais renseignes toi quand même ou attends l'avis d'un pro VW, car je sais que rien que pour les moteurs TDI, il faut que l'huile moteur ait une norme bien spécifique.
Comme dit toto66, on dirait que ton embrayage donne des signes de fatigue.
La boîte a-t-elle déjà été vidangée?
Je pense que c'est de l'huile pour transmission 80W90 mais renseignes toi quand même ou attends l'avis d'un pro VW, car je sais que rien que pour les moteurs TDI, il faut que l'huile moteur ait une norme bien spécifique.
Comme dit toto66, on dirait que ton embrayage donne des signes de fatigue.
- DrowMécano
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Mar 18 Oct 2011, 11:47
Je vais faire vidanger la boite ce soir ( si je trouve la bonne huile .... )
resultat dès demain.
D'autre piste ?
resultat dès demain.
D'autre piste ?
- DrowMécano
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Mer 19 Oct 2011, 19:04
Je suis aller chez Ad, vidange 75w80 + additif wynns transmition a base de téflon
Résultat ce matin quasi impossible de passer les vitesse, obliger de pomper sur la pédale....
Ca force et ca coince
Résultat ce matin quasi impossible de passer les vitesse, obliger de pomper sur la pédale....
Ca force et ca coince
Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Mer 19 Oct 2011, 22:31
Salut,
C'est aussi dur moteur en route ou arrêté ?
C'est aussi dur moteur en route ou arrêté ?
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Mer 19 Oct 2011, 23:59
Pas de problème moteur arrêter ca passe au top
Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Jeu 20 Oct 2011, 00:23
Salut,
Il te faut vérifier la commande d'embrayage ou l'embrayage ....
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Jeu 20 Oct 2011, 10:04
Le truc qui me chargine c'est que avant la vidange j'avais un peu de mal, et après la vidange j'ai carrément du mal,
On vois enormément la difference avant après.
Et toujours a froid à chaud, c'est à dire que moteur chaud, les vitesses passe bien, moins bien qu'avant la vidange mais ca va elle passent.
J'ai contacté mon garage AD, ils m'ont dis que c'est impossible que ca fonctionne moins bien, mais qu'il veulent bien regarder.
Par contre il me dis que 75w80 ou 75w90 c'est pareil .... il ne reconnais pas le problème de l'huile differente au préconisation constructeur.
Il veux me garder la voiture lundi soir pour regarder mardi matin, gratuitement et me prète un vehicule de remplacement.
Mais bon si le groupe VAG dis que dans ses boite c'est de la 75w90 c'est peut etre pas annodin non ?
Vous en pensez quoi ?
Moi je suis un peu perdu la....
On vois enormément la difference avant après.
Et toujours a froid à chaud, c'est à dire que moteur chaud, les vitesses passe bien, moins bien qu'avant la vidange mais ca va elle passent.
J'ai contacté mon garage AD, ils m'ont dis que c'est impossible que ca fonctionne moins bien, mais qu'il veulent bien regarder.
Par contre il me dis que 75w80 ou 75w90 c'est pareil .... il ne reconnais pas le problème de l'huile differente au préconisation constructeur.
Il veux me garder la voiture lundi soir pour regarder mardi matin, gratuitement et me prète un vehicule de remplacement.
Mais bon si le groupe VAG dis que dans ses boite c'est de la 75w90 c'est peut etre pas annodin non ?
Vous en pensez quoi ?
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- ppriderMécano
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Jeu 20 Oct 2011, 11:00
Salut,
j'espère qu'ils t'ont pas trop fait payé l'additif qu'ils ont mis.
Perso je mettrais de l'huile 75W90 sans[b] additif.
Si il y a des préconisations constructeurs, ce n'est pas pour rien, il y a des heures et jours entiers de développement et de tests pour en arriver à ces préconisations.
Puis une différence de viscosité peut se ressentir plus au moins au changement de vitesses.
Tu ne sais pas si ta commande d'embrayage est mécanique (un câble) ou hydraulique?
j'espère qu'ils t'ont pas trop fait payé l'additif qu'ils ont mis.
Perso je mettrais de l'huile 75W90 sans[b] additif.
Si il y a des préconisations constructeurs, ce n'est pas pour rien, il y a des heures et jours entiers de développement et de tests pour en arriver à ces préconisations.
Puis une différence de viscosité peut se ressentir plus au moins au changement de vitesses.
Tu ne sais pas si ta commande d'embrayage est mécanique (un câble) ou hydraulique?
- DrowMécano
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Jeu 20 Oct 2011, 11:35
20€ pour l'additif
Je pense que sur cette voiture la commande d'embrayage est hydrolique.
pris sur le liquide de frein qui à été vidangé il y a quelques mois à peine. ( purge complette et remplacement du liquide )
mon garagiste me dis qu'il n'est pas un garagiste mais un professionnel ( j'ai du le froisser quand je lui ai dis que j'allai aller chez le concessionnaire pour avoir l'huile qui est préconiser )
Je pense que l'additif est pas bon pour ma boite mais en meme temps le mécano me dis que c'est impossible que l'additif soit en cause celui-ci est censé améliorer l'usage des roulements etc.
Moi perso je pense que l'huile n'est pas la bonne et que l'additif la transformé en flotte et que je n'ai plus aucun amortis.
Ou alors manque de bol j'ai l'embrayage qui claque en meme temps que la vidange .... faut pas réver non plus
Je pense que sur cette voiture la commande d'embrayage est hydrolique.
pris sur le liquide de frein qui à été vidangé il y a quelques mois à peine. ( purge complette et remplacement du liquide )
mon garagiste me dis qu'il n'est pas un garagiste mais un professionnel ( j'ai du le froisser quand je lui ai dis que j'allai aller chez le concessionnaire pour avoir l'huile qui est préconiser )
Je pense que l'additif est pas bon pour ma boite mais en meme temps le mécano me dis que c'est impossible que l'additif soit en cause celui-ci est censé améliorer l'usage des roulements etc.
Moi perso je pense que l'huile n'est pas la bonne et que l'additif la transformé en flotte et que je n'ai plus aucun amortis.
Ou alors manque de bol j'ai l'embrayage qui claque en meme temps que la vidange .... faut pas réver non plus
- toto66Nouveau
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Jeu 20 Oct 2011, 12:06
a mon avis l huile n y est pour rien je pense plus pour la coïncidence avec ton embrayage hs
- ppriderMécano
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Jeu 20 Oct 2011, 23:08
Drow a écrit:
Je pense que sur cette voiture la commande d'embrayage est hydrolique.
pris sur le liquide de frein qui à été vidangé il y a quelques mois à peine. ( purge complette et remplacement du liquide )
De quand datent tes problèmes de boîte?
- DrowMécano
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Ven 21 Oct 2011, 07:07
Depuis les basses température soit 3 semaines
mais depuis que je l'ai acheté ca à toujours été un peu plus dur le matin sur le mouvement marche arriere passage en 1ere, faut pas trop bourriner le matin.
Mais apres c'etait tres souple.
La pour le coup depuis la vidange j'accroche assez souvent ... donc je suis obliger de passer les vitesses en deux fois, passage au point mort et après passage de la vitesse....
J'avais fait faire la vidange pour le tout petit accros du matin, je me retrouve avec une boite qui marche très mal .... des fois vaut mieux rien toucher
mais depuis que je l'ai acheté ca à toujours été un peu plus dur le matin sur le mouvement marche arriere passage en 1ere, faut pas trop bourriner le matin.
Mais apres c'etait tres souple.
La pour le coup depuis la vidange j'accroche assez souvent ... donc je suis obliger de passer les vitesses en deux fois, passage au point mort et après passage de la vitesse....
J'avais fait faire la vidange pour le tout petit accros du matin, je me retrouve avec une boite qui marche très mal .... des fois vaut mieux rien toucher
- ppriderMécano
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Ven 21 Oct 2011, 22:49
Salut,
ton niveau de liquide de frein n'a pas baissé?
...parce-que ce passage me fait penser soit à une mauvaise purge de ton assistance d'embrayage (recepteur) ou soit comme toto66 un embrayage qui fatigue...
ils ne t'ont rien dit quand ils ont vidangé la boîte : présence de limaille, etc ?
ton niveau de liquide de frein n'a pas baissé?
Drow a écrit:
Si je m'arrete en 1ere à un stop, on a l'impression que la voiture est en prise meme avec le pieds , en gros je freine et que je debraille je me retrouve à l'arret, et une fois stopper, j'ai un petit accoup comme si la voiture avais réembrayé légèrement.
...parce-que ce passage me fait penser soit à une mauvaise purge de ton assistance d'embrayage (recepteur) ou soit comme toto66 un embrayage qui fatigue...
ils ne t'ont rien dit quand ils ont vidangé la boîte : présence de limaille, etc ?
- DrowMécano
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Mar 25 Oct 2011, 09:30
J'ai pu avancer,
Comme j'avais pensé, le garage est en cause.
Je suis retourné les voirs, j'ai fais un mini scandale, et le garagiste m'a accordé une vidange gratuite sur l'huile que je lui ai présenté.
Je suis venu avec 2 litres de Castrol 75w90 systrans.
Résultat, une boite plus souple, et pas de problème ce matin pour passer les vitesses.
Le garagiste me prend pour un con et me dis que c'est psychologique. Il voulais juste pour se fouttre de moi que je lui laisse la voiture un matin pour constater. N'empeche que s'il me crois pas moi je n'ai pas la possibilitée de lui laisser mon vehicule à l'oeil.
Je suis pas concessionnaire et j'ai qu'une seule voiture.
Donc au final, un garagiste tétu que je n'irai pas revoir avant un moment.
Et ma boite est redevenue agréhable à utiliser.
Comme quoi l'huile c'est très important.
on est pas plus intelligent qu'une equipe de R&D d'un concessionnaire....
Comme j'avais pensé, le garage est en cause.
Je suis retourné les voirs, j'ai fais un mini scandale, et le garagiste m'a accordé une vidange gratuite sur l'huile que je lui ai présenté.
Je suis venu avec 2 litres de Castrol 75w90 systrans.
Résultat, une boite plus souple, et pas de problème ce matin pour passer les vitesses.
Le garagiste me prend pour un con et me dis que c'est psychologique. Il voulais juste pour se fouttre de moi que je lui laisse la voiture un matin pour constater. N'empeche que s'il me crois pas moi je n'ai pas la possibilitée de lui laisser mon vehicule à l'oeil.
Je suis pas concessionnaire et j'ai qu'une seule voiture.
Donc au final, un garagiste tétu que je n'irai pas revoir avant un moment.
Et ma boite est redevenue agréhable à utiliser.
Comme quoi l'huile c'est très important.
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- ppriderMécano
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Mar 25 Oct 2011, 20:48
Cool!
Ils t'ont remis de l'huile sans additif donc?
Donc tes problèmes ont disparu à froid aussi?
Elle n'a plus le problème d'accoup?
Ils t'ont remis de l'huile sans additif donc?
Donc tes problèmes ont disparu à froid aussi?
Elle n'a plus le problème d'accoup?
Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Mer 26 Oct 2011, 01:08
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16508-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-trains-roulants-seat
Merci pour le retour d'infos
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Dim 27 Nov 2011, 16:35
Salut, les problèmes de passage à froid sont encore la.
Je suis à la case depart en faite, l'huile qui m'avais mis le garagiste bloquai tellement la boite que j'ai focaliser dessus, une fois revenu comme avant pour moi c'etait bon mais je me rend compte qu'a l'utilisation j'ai encore des soucis au niveau de l'embrayage.
Par exemple, on peu constater que :
Lorsque je debraye à fond, on a l'impression que je ne debraye pas a fond, ca m'ai deja arrivé de debrayer a fond et 5 secondes après la voiture se retrouve en prise avec l'embrayage, elle tente d'avancer toute seule.
Pourtant je maintien bien le pieds à fond au niveau de l'embrayage.
a chaud, je n'ai pas de soucis de boite de vitesse et de passage de vitesse.
Un problème hydrolique ? liquide mauvais ? emeteur ou recepteur HS ?
je sais pas trop par ou commencer, pour avoir un diagnostique convainquant.
Je suis à la case depart en faite, l'huile qui m'avais mis le garagiste bloquai tellement la boite que j'ai focaliser dessus, une fois revenu comme avant pour moi c'etait bon mais je me rend compte qu'a l'utilisation j'ai encore des soucis au niveau de l'embrayage.
Par exemple, on peu constater que :
Lorsque je debraye à fond, on a l'impression que je ne debraye pas a fond, ca m'ai deja arrivé de debrayer a fond et 5 secondes après la voiture se retrouve en prise avec l'embrayage, elle tente d'avancer toute seule.
Pourtant je maintien bien le pieds à fond au niveau de l'embrayage.
a chaud, je n'ai pas de soucis de boite de vitesse et de passage de vitesse.
Un problème hydrolique ? liquide mauvais ? emeteur ou recepteur HS ?
je sais pas trop par ou commencer, pour avoir un diagnostique convainquant.
Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Lun 28 Nov 2011, 00:05
Salut,
Vu tes dernières remarques cela ressemble à un problème de commande embrayage : émetteur ou récepteur d'embrayage .....
Tentes de faire une purge pour voir si ça s'améliore.
Vu tes dernières remarques cela ressemble à un problème de commande embrayage : émetteur ou récepteur d'embrayage .....
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- jim59Nouveau
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Jeu 30 Aoû 2012, 20:37
salut jai le même problème jai une bora tdi 130 cv et jai tous change bute emetteur et tuyau et ca a rien change a tu trouve ton probleme
- poukounouNouveau
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Lun 23 Juin 2014, 16:24
Hello,
Petit déterrage de topic mais j'ai à peu près les mêmes symptones que toi DROW sur ma Leon FR 150 TDI sauf que c'est apparu juste après avoir fait remplacer l'embrayage (mecanisme + disque + butée + vidange avec huile VW).
Je n'ai aucun craquement de vitesse juste une résistance au changement de vitesses.
J'ai fait réaliser à 2 reprises une purge mais rien de mieux.
As-tu fini par solutionner ton problème ?
Merci d'avance.
Petit déterrage de topic mais j'ai à peu près les mêmes symptones que toi DROW sur ma Leon FR 150 TDI sauf que c'est apparu juste après avoir fait remplacer l'embrayage (mecanisme + disque + butée + vidange avec huile VW).
Je n'ai aucun craquement de vitesse juste une résistance au changement de vitesses.
J'ai fait réaliser à 2 reprises une purge mais rien de mieux.
As-tu fini par solutionner ton problème ?
Merci d'avance.
- albatrosTech-modo
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Lun 23 Juin 2014, 18:35
Hello poukounou,
Il n'y aurait pas hasard un problème de récepteur hydraulique d'embrayage voir d'émetteur
Albatros
Il n'y aurait pas hasard un problème de récepteur hydraulique d'embrayage voir d'émetteur
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Re: [ SEAT Leon 1.9 tdi 130cv an 2004 ] Vitesse dure le matin à froid (résolu)
Lun 23 Juin 2014, 18:50
Bonjour Albatros,
Le récepteur (butée intégrée) a été remplacé en même temps que l'embrayage.
Pour l'émetteur, je ne sais pas, comment pourrais-je le contrôler et penses-tu qu'il aurait pu défaillir pendant l'opération de remplacement de l'embrayage (ou suite à une mauvaise manip en résultant) ?
Le récepteur (butée intégrée) a été remplacé en même temps que l'embrayage.
Pour l'émetteur, je ne sais pas, comment pourrais-je le contrôler et penses-tu qu'il aurait pu défaillir pendant l'opération de remplacement de l'embrayage (ou suite à une mauvaise manip en résultant) ?
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