- tiakoulNouveau
Emploi : entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
[ Seat altea 1.6 essence an 2004 ] boite de vitesse(gvy) pignon de 5eme vitesse cassé
Dim 02 Juil 2017, 07:59
bonjour
je sollicite votre aide car j ai un problème de boite a vitesse sur seat altea essence 1.6L de 2004 avec 130.000km
j étais sur autoroute, et la 5 ieme vitesse a d'un coup, fait comme si j étais au point mort alors que la vitesse était enclenché
en revanche les autres vitesses fonctionnent, et j ai pas de bruit suspect,
maintenant c est impossible de passer la 5 ieme alors que pour les autres vitesse je peux les passer et toujours aucun bruit ou craquement en les passages
j ai démonter mon carter de boite et j ai constaté un problème sur une couronne qui n a plus de dent,
je vous poste une photo pour mieux comprendre, avec le carter en bout de boite enlever
es ce que a votre avis étant donné que toutes les autres vitesses passent et qu il n y a pas de bruit présent, je peux seulement changer les 2 couronnes sans démonter toute la boite de vitesse.
la reference de ma boite de vitesse est GVY
c est quoi qui peut provoquer de tel dégât?
chez quel fournisseur je peux avoir les 2 pignons?
je vais essayer d enlever ces pignons avec un extrateur, si sa viens pas comment faire? les chauffer?
le pignon qui a le plus de dégât, c est bien la 5eme vitesse et le plus gros pignon a gauche, c est le baladeur?
si vous pouvez me venir en aide pour reparer avec des explications,
merci
- tiakoulNouveau
Emploi : entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Re: [ Seat altea 1.6 essence an 2004 ] boite de vitesse(gvy) pignon de 5eme vitesse cassé
Dim 02 Juil 2017, 08:07
je crois que je me suis tromper de section, si quelqu un peut diriger mon probleme dans le bon endroit, merci
- [ Seat Altea tdi 140 an 2004 ] Problème boîte auto dsg
- [ Seat altea 1.9 tdi an 2008 ] probleme de casse moteur
- [ BMW X3 3.0i M54 an 2004 ] Remplacement pignon boite de transfert (TUTO)
- [21 gts an 90] 5eme saute plus d'huile dans boite de vitesse
- [ Renault Scenic RX4 2.0 16v an 2000 ] Sifflement de la boite de vitesse en 5ème