- popamNouveau
Emploi : plastugiste
Niveau technique automobile : bricoleur
[21 gts an 90] 5eme saute plus d'huile dans boite de vitesse
Dim 07 Jan 2007, 14:02
bonjour a tous
j'ai eu un soucis sur ma renault 21 gts 1990 esence serie 2
la 5eme sautait et la boite se mettait a siffler ,je me suis apercu que la boite ete vide pas une goutte d'huile alors j'en au remis mais je me suis trompé de bouchon (c'est ca quand on est bete) j'ai remplis par le bouchon qui est juste a cote de la jauge a huile et je me suis apercu que le niveau d'huile moteur montait sur ma jauge
croyant avoir fais le niveau de boite j'ai ete l'essayer et la voiture s'est mise a fumer j'ai rouler env. 1km avec trop d'huile dans le moteur env 3.5l de trop
je corrigé mon erreur et refait les niveaus boite (bouchon en teflon que j'ai trouvé apres) et niveau moteur. et maintenant cote boite ca va pa trop mal mais la voiture fume toujour
alors ma question c'est ,est-ce que j'ai abimé un segment avec le trop plein d'huile moteur? et la fumee passe dans la chambre de combustion ou alors c'est ce qui reste qui va se resorber a la longue (moi je prefererai le 2eme solution)
merci de votre aide
popam.
j'ai eu un soucis sur ma renault 21 gts 1990 esence serie 2
la 5eme sautait et la boite se mettait a siffler ,je me suis apercu que la boite ete vide pas une goutte d'huile alors j'en au remis mais je me suis trompé de bouchon (c'est ca quand on est bete) j'ai remplis par le bouchon qui est juste a cote de la jauge a huile et je me suis apercu que le niveau d'huile moteur montait sur ma jauge
croyant avoir fais le niveau de boite j'ai ete l'essayer et la voiture s'est mise a fumer j'ai rouler env. 1km avec trop d'huile dans le moteur env 3.5l de trop
je corrigé mon erreur et refait les niveaus boite (bouchon en teflon que j'ai trouvé apres) et niveau moteur. et maintenant cote boite ca va pa trop mal mais la voiture fume toujour
alors ma question c'est ,est-ce que j'ai abimé un segment avec le trop plein d'huile moteur? et la fumee passe dans la chambre de combustion ou alors c'est ce qui reste qui va se resorber a la longue (moi je prefererai le 2eme solution)
merci de votre aide
popam.
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: [21 gts an 90] 5eme saute plus d'huile dans boite de vitesse
Dim 07 Jan 2007, 14:57
hello!
je pense que ta fumée est dû à la présence d'huile dans tes conduite d'air, ainsi que dans l'échappement!
ça risque de prendre pas mal de temps
je pense que ta fumée est dû à la présence d'huile dans tes conduite d'air, ainsi que dans l'échappement!
ça risque de prendre pas mal de temps
- popamNouveau
Dim 07 Jan 2007, 15:03
j'espere que tu as raison car ca mettra peu etre du temp mais si c'est ca y a pas de mal au poin de vue moteur mecanique
merci a toi
merci a toi
- rlxxPetit mécano
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 4
Dim 07 Jan 2007, 18:15
Du coup ta roulé longtemps sans huile??
pareil j'ai une 21 ya plus beaucoup d'huile c sur, mais j'ai du bouger l'oto et j'ai f 7Km doucemnt. en refaisant le plein c goude!!!!!!
Et j'ai pas pu faire le plein le bouchon est merdique a coté du support boite, avec un ecrou carré!!!
et ma pince était tou simplemnt trop grande
En plus ya juste le renplisage sur le coté!!!! SUPER
pareil j'ai une 21 ya plus beaucoup d'huile c sur, mais j'ai du bouger l'oto et j'ai f 7Km doucemnt. en refaisant le plein c goude!!!!!!
Et j'ai pas pu faire le plein le bouchon est merdique a coté du support boite, avec un ecrou carré!!!
et ma pince était tou simplemnt trop grande
En plus ya juste le renplisage sur le coté!!!! SUPER
- popamNouveau
Dim 07 Jan 2007, 20:54
sans huile dans la boite, j'ai roulé la semaine a environ 30km par jour (environ 150km) le bouchon n'est pas carre il est en nylon ou teflon enfin dans mon cas ,(en plastic quoi) avec un papillon pour le desserer et ca contient 3.4litre, j'ai la version haillon
- rlxxPetit mécano
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : niveau 4
Mar 16 Jan 2007, 13:04
Pour ma part le bouchon est en feraille.... il est caché a proximité du support boite, sous l'habitacle!!!! la top.
Et moi si je ne me trompe ya 2.2l d'huile boite NG9 si je ne me trompe.
Toi ta fais des bornes, ca me rassure..... lol
Et moi si je ne me trompe ya 2.2l d'huile boite NG9 si je ne me trompe.
Toi ta fais des bornes, ca me rassure..... lol
- [saxo 1.6 vts] 5ème vitesse qui saute
- [ VW golf 4 1.9 sdi an 1999 ] problème 5eme vitesse saute !
- [ Seat altea 1.6 essence an 2004 ] boite de vitesse(gvy) pignon de 5eme vitesse cassé
- [ ford transit 2.5 TDI an 1998 ] 5eme disparue
- [ Renault Scenic RX4 2.0 16v an 2000 ] Sifflement de la boite de vitesse en 5ème