- moune33Nouveau
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[ ford transit 2.5 TDI an 1998 ] 5eme disparue
Jeu 18 Sep 2014, 08:46
bonjour
j'ai encore perdu la 5eme deja a 40mkm echange boite par ford
a 160 mkm rebelote boite 120 km parait que c 'est un boulon qui se desserre dans la boite
j ai vu une fois sur un forum qu on peut le resserrer sans deposer la boite mais je ne retrouve pas
si quelqu un connait peut il me donner des tuyaux
et si vous avez une doc sur la boite a vitesse je suis preneur
merci
j'ai encore perdu la 5eme deja a 40mkm echange boite par ford
a 160 mkm rebelote boite 120 km parait que c 'est un boulon qui se desserre dans la boite
j ai vu une fois sur un forum qu on peut le resserrer sans deposer la boite mais je ne retrouve pas
si quelqu un connait peut il me donner des tuyaux
et si vous avez une doc sur la boite a vitesse je suis preneur
merci
- albatrosTech-modo
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Re: [ ford transit 2.5 TDI an 1998 ] 5eme disparue
Jeu 18 Sep 2014, 12:04
Bonjour moune33,
Hélas je n'y connais pas grand chose en Ford Transit , il faut faire appel à un Spécialiste > Poulpy 68 tu es dans le coin
Albatros
Hélas je n'y connais pas grand chose en Ford Transit , il faut faire appel à un Spécialiste > Poulpy 68 tu es dans le coin
Albatros
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- moune33Nouveau
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recherche 5eme perdue dans la boite
Jeu 18 Sep 2014, 12:15
merci quand meme j'espere que poulpy 68 pourra me donner de bon tuyaux en attendant je vais essayer de trouver une boite d'occase en esperant que ce n'est pas trop delicat a changer je n'ai ni pont ni fosse
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ ford transit 2.5 TDI an 1998 ] 5eme disparue
Jeu 18 Sep 2014, 21:50
Salut,
Oui mon premier amour mécanique. J'en ai ouvert quelque's une de ces boites.
ai vu une fois sur un forum qu on peut le resserrer sans deposer la boite mais je ne retrouve pas
Ah mon avis il y a un soucis, ce genre de chose arrivait sur des boites ford mais sur les boites de type ib5 donc propulsion, or les transit de 95 a 2000 sont tous des propulsions. Donc erreur.
Ta boite ne s'ouvre que d'une matière, un desserant un gros ecrou alu qui encercle l'arbre d'entrée donc oubli.
Mais c'est bizzare ton histoire, je n'ai eu qu'une fois un pb de 5, la boite sifflait sur ce rapport, j'ai cherché longtemps, c'est le pignon qui était fissuré a l'intérieur et c'était aussi un camping car d'ailleurs.
Le remplacement de la boite se fait plutot bien, car c'est un propulsion, je pourrais de mémoire te donner l'ordre de démontage, j'ai un record de 45 minutes pour le remplacement d'un embrayage sur ces engins.
Albatros (Bonne mémoire ;) )
Oui mon premier amour mécanique. J'en ai ouvert quelque's une de ces boites.
ai vu une fois sur un forum qu on peut le resserrer sans deposer la boite mais je ne retrouve pas
Ah mon avis il y a un soucis, ce genre de chose arrivait sur des boites ford mais sur les boites de type ib5 donc propulsion, or les transit de 95 a 2000 sont tous des propulsions. Donc erreur.
Ta boite ne s'ouvre que d'une matière, un desserant un gros ecrou alu qui encercle l'arbre d'entrée donc oubli.
Mais c'est bizzare ton histoire, je n'ai eu qu'une fois un pb de 5, la boite sifflait sur ce rapport, j'ai cherché longtemps, c'est le pignon qui était fissuré a l'intérieur et c'était aussi un camping car d'ailleurs.
Le remplacement de la boite se fait plutot bien, car c'est un propulsion, je pourrais de mémoire te donner l'ordre de démontage, j'ai un record de 45 minutes pour le remplacement d'un embrayage sur ces engins.
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- moune33Nouveau
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Re: [ ford transit 2.5 TDI an 1998 ] 5eme disparue
Jeu 18 Sep 2014, 22:22
merci non je confirme c est bien la seconde fois que je perd la marche arriere sur un propulsion je suis parti pour changer la boite j'en ai trouve une a 400€ seul pb compteur a cable et le mien compteur electrique mais je pense pouvoir faire echange sortie cable compteur et systeme electrique du mien j ai trouve un tuto pour remplacement embrayage sur transit 2.4 tdci sur https://www.youtube.com/watch?v=0GlI4deL4qU ca a l'air d etre un peu la même chose mais je n'ai ni pont ni fosse alors c est un peu la galere je continue demain
faut il demonter le support de roulement de l arbre de transmission car j ai un probleme avec les 2 vis torx qui le tiennent j'ai deja casse deux clefs les vis sont bloquées et probablement collées et le reservoir est juste a cote alors pour chauffer ou pour les meuler ca craint un peu!!!!
merci pour tes conseils
faut il demonter le support de roulement de l arbre de transmission car j ai un probleme avec les 2 vis torx qui le tiennent j'ai deja casse deux clefs les vis sont bloquées et probablement collées et le reservoir est juste a cote alors pour chauffer ou pour les meuler ca craint un peu!!!!
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ ford transit 2.5 TDI an 1998 ] 5eme disparue
Ven 19 Sep 2014, 12:26
5 ou marche arrière ?
Les 2 ?
Non le support de l'arbre, tu le laisses, c'est une perte de temps de démonter le palier, faut juste demonter les 4 vis qui fixe l'arbre sur la tulipe de sortie de boite. Petite astuce tu as une empreinte torx sur celle ci, mais aussi un 6 pans traditionnelle de 16, c'est plus simple. En plus tu aura les roues parterre, donc pas besoin de bloquer l'arbre pour les desserer.
J'ai pas regarder le tuto du 2.4, je pense pas que ca change beaucoup de ma technique. Mais tu as un avantage, sur le 2.4 il y a une traverse en plus a demonter que tu a pas, l'accès plus facile que le 2.4 aussi.
Pour le compteur electronique, c'est pas un problème, comme tu dis, tu peux permuter.
C'est vraiment bete que tu sois si loin, je serais venu le faire avec plaisir, ca me manque :)
Les 2 ?
Non le support de l'arbre, tu le laisses, c'est une perte de temps de démonter le palier, faut juste demonter les 4 vis qui fixe l'arbre sur la tulipe de sortie de boite. Petite astuce tu as une empreinte torx sur celle ci, mais aussi un 6 pans traditionnelle de 16, c'est plus simple. En plus tu aura les roues parterre, donc pas besoin de bloquer l'arbre pour les desserer.
J'ai pas regarder le tuto du 2.4, je pense pas que ca change beaucoup de ma technique. Mais tu as un avantage, sur le 2.4 il y a une traverse en plus a demonter que tu a pas, l'accès plus facile que le 2.4 aussi.
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Re: [ ford transit 2.5 TDI an 1998 ] 5eme disparue
Ven 19 Sep 2014, 14:07
merci beaucoup
non c'es seulement la 5 a un moment la marche arriere a craqué un peu mais depuis elle fonctionne parfaitement et depuis que j ai perdu la 5 j'ai fait 250 km et 4e pour rentrer chez moi sans pb
j'ai demonte pas mal j'ai debranche les batteries (camping car) j'ai deposé le démarreur j'ai demonte le levier de vitesse j'ai enleve les caches de boite en caoutchouc j'ai decable le compteur electrique et le contacteur de marche arriere j'ai enlevé tous les boulons de la boite sauf celui du haut j'ai tombé le palier de l'arbre et j'ai depose l'arbre de la sortie de boite je suis pret a demonter la traverse sous la boite mais si je comprends bien inutile de deposer la traverse sous le moteur contre la cremaillere de direction pourtant j ai l'impression que ca va pas passer je suis en train de caler pour laisser descendre cette traverse pour avoir asser de place pour retirer la boite
j'aurais apprecie le coup de main effectivement je suis en gironde c est un peu loin mais tu aurais pu boire du bon vin j'habite en plein medoc entre pauillac et st estephe malheureusement suis pas producteur ;) seulement consommateur.
non c'es seulement la 5 a un moment la marche arriere a craqué un peu mais depuis elle fonctionne parfaitement et depuis que j ai perdu la 5 j'ai fait 250 km et 4e pour rentrer chez moi sans pb
j'ai demonte pas mal j'ai debranche les batteries (camping car) j'ai deposé le démarreur j'ai demonte le levier de vitesse j'ai enleve les caches de boite en caoutchouc j'ai decable le compteur electrique et le contacteur de marche arriere j'ai enlevé tous les boulons de la boite sauf celui du haut j'ai tombé le palier de l'arbre et j'ai depose l'arbre de la sortie de boite je suis pret a demonter la traverse sous la boite mais si je comprends bien inutile de deposer la traverse sous le moteur contre la cremaillere de direction pourtant j ai l'impression que ca va pas passer je suis en train de caler pour laisser descendre cette traverse pour avoir asser de place pour retirer la boite
j'aurais apprecie le coup de main effectivement je suis en gironde c est un peu loin mais tu aurais pu boire du bon vin j'habite en plein medoc entre pauillac et st estephe malheureusement suis pas producteur ;) seulement consommateur.
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ ford transit 2.5 TDI an 1998 ] 5eme disparue
Dim 21 Sep 2014, 08:32
Sur les 2.4 tu dois déposer la traverse ou au moins la descendre, car il doit manquer 2 centimetres, sur le tien, tu a juste la patte en métal qui est bloqué sur l'échappement.
Voila en gros la dépose :
- levier de vitesse, démonté par l'intérieur, tu souleves le caoutchouc, la mousse insonorisante (Si elle y est encore), les 3 vis torx
- démarreur, trois vis de 13 normalement sur ton modèle.
- L'arbre de transmissio, par les 4 vis de 16, tu le pousse sur le coté, il reste sur l'échappement
- une patte qui est bloqué sur l'échappement, faut soit une clé plate, clé a pipe débouché ou une longue douille de 15, qui est tenu par deux vis sous la boite, tu vire les deux vis, dessere celle de 15 et pivote l'ensemble.
- le cable de compteur, le cable d'embrayage
- normalement il doit te rester que le tour de boite.
J'ai peux etre oublié quelque chose, ou c'est les mauvaises tailles de vis, mais cela fait plus de 10 ans que j'en ai pas faite (je m'en referais bien juste pour le plaisir)
J'ai deja vu certains modèles avec des renforts, mais super rare et ceux ci étaient allemand.
Tu as deux vis de tour de boite, tout au dessus, une fois que tu a tout desseré sauf le tour de boite, tu prend un cric et tu le mets en appuis sur le devant du moteur (Appui sur le carter d'huile avec une cale en bois) , cela va incliner la boite, après il te faudrait quelques rallonges de cliquet et tu y accèdes plutot facilement.
Voila en gros la dépose :
- levier de vitesse, démonté par l'intérieur, tu souleves le caoutchouc, la mousse insonorisante (Si elle y est encore), les 3 vis torx
- démarreur, trois vis de 13 normalement sur ton modèle.
- L'arbre de transmissio, par les 4 vis de 16, tu le pousse sur le coté, il reste sur l'échappement
- une patte qui est bloqué sur l'échappement, faut soit une clé plate, clé a pipe débouché ou une longue douille de 15, qui est tenu par deux vis sous la boite, tu vire les deux vis, dessere celle de 15 et pivote l'ensemble.
- le cable de compteur, le cable d'embrayage
- normalement il doit te rester que le tour de boite.
J'ai peux etre oublié quelque chose, ou c'est les mauvaises tailles de vis, mais cela fait plus de 10 ans que j'en ai pas faite (je m'en referais bien juste pour le plaisir)
J'ai deja vu certains modèles avec des renforts, mais super rare et ceux ci étaient allemand.
Tu as deux vis de tour de boite, tout au dessus, une fois que tu a tout desseré sauf le tour de boite, tu prend un cric et tu le mets en appuis sur le devant du moteur (Appui sur le carter d'huile avec une cale en bois) , cela va incliner la boite, après il te faudrait quelques rallonges de cliquet et tu y accèdes plutot facilement.
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