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[ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Sam 22 Oct 2011, 19:49
J'ai constaté peu de temps après une vidange, et le changement de filtre à gazole, (et accessoirement cardan gauche, même si il ne devrait pas y avoir de lien avec les problèmes)que le véhicule fume et a des trous à l'accélération et à l'arrêt. J'ai cherché avec mes mécaniciens, on n'a rien trouvé qu'une prise d'air, en dernier lieu je soupçonne le porte filtre et la pompe d'amorçage.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Sam 22 Oct 2011, 20:00
Bonjour
débranche débitmètre et roule pour voir
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Sam 22 Oct 2011, 20:06
nettoie aussi la vanne EGR et ses conduits
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- clocloNouveau
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Re: [ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Mar 25 Oct 2011, 20:28
Bonjour,
merci sacha67 j'ai bien reçu les avis au sujet de mon problème de trous sur ma Ford mondéo 2000, je tiens à préciser que ma pompe d'amorçage est toujours souple monteur éteint, comme s'il y un manque de pression, je pense à mon filtre qui n'est peut être pas adapté à mon porte filtre à gasoil. J'ai besoin d'aide.
Merci d'avance.
merci sacha67 j'ai bien reçu les avis au sujet de mon problème de trous sur ma Ford mondéo 2000, je tiens à préciser que ma pompe d'amorçage est toujours souple monteur éteint, comme s'il y un manque de pression, je pense à mon filtre qui n'est peut être pas adapté à mon porte filtre à gasoil. J'ai besoin d'aide.
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Re: [ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Mar 25 Oct 2011, 20:32
je viens de démonter mon filtre Purflux, j'ai mis un autre de marque différente, la tête d’amorçage n'est plus molle, mais les trous à l'arrêt restent. Par contre, 'ai constaté un dépôt (dans le filtre) de morceau de plastiques et/ ou caoutchouc, je ne sais pas trop. Est-ce possible que ce soit lié à un plein fait (chez Elf) avec un fond de cuve...?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Mar 25 Oct 2011, 21:15
Salut
prochaine fois prend appareil photo c'est mieux de rajouté les photos avec les explications
tu as essayé de roulé sans débitmètre??
si tout est ok, va voir dans le réservoir la crépine
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- clocloNouveau
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Re: [ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Ven 28 Oct 2011, 19:10
Bonjour Sacha, merci pour tes conseils
Pour l'instant la pompe d'amorçage reste bien dur. Ca va.
Je vais nettoyer la vanne EGR (j'ai acheté Exhaust Gas Recirculation - pro)
Peux-tu me confirmer que la flèche rouge indique la vanne EGR stp.Si oui, c'est une durite de gaz que je dois enlever à l'aide de deux colliers pour injecter le produit avec le véhicule en marche? en accélérant? c'est cela?
J'ai au niveau de la vanne de la sciure qui coule (huile grasse?)
A chaque fois que le moteur rate, j'entends la vanne.
Merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Ven 28 Oct 2011, 22:26
Re
oui c'est bien elle la vanne EGR
démonte la et nettoie la avec ton produit, en suite démonte les conduites de la vanne EGR pour les nettoyer
prend quelle que photos de la vanne EGR démonté et une photo des conduites de la vanne avant et après nettoyage
prend une petit brosse pas trop dur pour bien gratté sciure noir
fait un teste de conduire sans débitmètre juste pour voir
oui c'est bien elle la vanne EGR
démonte la et nettoie la avec ton produit, en suite démonte les conduites de la vanne EGR pour les nettoyer
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Re: [ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Sam 29 Oct 2011, 14:09
le soucis c'est que la vanne n'a pas l'air de pouvoir être démontée?
Re: [ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Sam 29 Oct 2011, 22:30
Salut,
Pourrais-tu faire d'autres photos ? C'est sur qu'elle se démonte...
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Re: [ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Mar 01 Nov 2011, 14:43
Bonjour Sacha et Ced, je viens de nettoyer la vanne EGR, mais le véhicule boite toujours à l'arrêt et dans les petits rapports. Le gasoil est renouvelé, je pense à présent à l'un de mes injecteur qui foire; vous auriez une idée? je peux peut être les changer moi même. Merci de penser à moi, le véhicule roule bien en grande ligne, elle fume moins à l'arrêt. Et la gasoil brûle toujours mal. Merci d'avance.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Ford mondeo 1.8 td an 2000 ] trous à l'arrêt
Mar 01 Nov 2011, 17:46
prend une photo des injecteur, en suite je te explique comment mesurer le débit
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ford mondeo 2000 trou à l'arrêt et en 3iem
Mar 16 Oct 2012, 16:01
Bonjour,
Sacha je viens au bout d'un certain temps de silence, je pense avoir trouvé la panne, j'ai été jusqu'au bout. J'ai enfin découvert sur un parcours en allant au nord, que le trouble du fonctionnement provient d'une fêlure du joint de culasse, qui s'est aggravée donc gros bruit de fuite de gaz d'échappement sous le capot. Je viens de la reprendre du garage coût total 1482,46e. Ce samedi elle repart pour une vérification compte tenu des travaux importants effectués. Depuis sa sortie elle ne présente plus les problèmes de trou, et autres, je croise les doigts, que je puisse au moins faire encore 150000km.
Ps: je souligne qu'aucun garage n'a pu retrouver d'où venait la panne naissante, j'aurais pu casser mon moteur, ou occasionner un défaut d'étanchéité du bloc moteur, la culasse est en fonte ça va.
Sacha je viens au bout d'un certain temps de silence, je pense avoir trouvé la panne, j'ai été jusqu'au bout. J'ai enfin découvert sur un parcours en allant au nord, que le trouble du fonctionnement provient d'une fêlure du joint de culasse, qui s'est aggravée donc gros bruit de fuite de gaz d'échappement sous le capot. Je viens de la reprendre du garage coût total 1482,46e. Ce samedi elle repart pour une vérification compte tenu des travaux importants effectués. Depuis sa sortie elle ne présente plus les problèmes de trou, et autres, je croise les doigts, que je puisse au moins faire encore 150000km.
Ps: je souligne qu'aucun garage n'a pu retrouver d'où venait la panne naissante, j'aurais pu casser mon moteur, ou occasionner un défaut d'étanchéité du bloc moteur, la culasse est en fonte ça va.
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